Un mois de voyage à Madagascar: le plus vieil arbre, pirogue et lémuriens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous joyeuse communauté je vous écris car je pars avec ma copine à madagascar depuis la réunion où l' on vit depuis un an. ceci dans une semaine et pour un mois, arrivée tamatave. Je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler mon programme mais j'ai quelques idées en tete.

- J'aimerais savoir ou se trouve le plus viel arbre de mada, (histoire de se mettre en quete de lui faire un mega calin) - me faire une petite randonnée pirogue de quelques jours(on m a parlé de tsiribine à l'ouest comme une merveille) - plonger dans un site riche en poissons et coraux - étudier la medecine traditionnelle avec des sources botaniques afin de retrouver ces plantes ou elles ont d'autres appelations - visiter un parc national et sympatiser avec les lémuriens - en option un peu de surf dans un endroit ou je puisse louer une planche. - prendre le temps de se pauser quelques jours dans les endroits charmants Notre budget est assez sérré mais on pars avec quelques sourires en poche et une grande envie de connaitre la population locale.

Si vous avez quelques conseils et bons plans ca serait avec plaisir que je les réceptionnerais. Francois
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!😉

En voulant faire tout cela et bien😇, tu vas être obliger de faire tout Madagascar😏 😛

Le baobab le plus gos c'est à Majunga mais le plus vieux, je n'en suis pas certain!!!!!!😇

Dis, tu vas arriver à Tamatave et il y a plein de choses à faire sur cette fameuse côte est qui est une des plus belles de Mada.

Les lémuriens et bien il y a le parc du Périnet et de plus, il y a les indri indri qui ne se trouve pour ainsi dire que dans ce parc.

Si vous êtes sacs à dos et bien un truc super c'est de faire la route de T/VE à Maraontsetra et tu peux faire un détour à Sainte Marie et pour du surf et bien à Mahambo.

Les plus belles plages style sable fin avec des cocotiers tout le long c'est entre Mananara ( là, il y a l'ile aux aye aye et c'est unique en fait chez Roger ) et Antananbé à Sasoha pour être exacte.

Il y a aussi le canal des pangalanes de ce côté ci, et de plus cette période est très bonne pour faire cette région.

Voila quelques idées en vrac mais pour le détail et bien soit plus précis.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, ton post a la fraicheur de la jeunesse, mais tient très peu compte des realités du pays.les transports sont fastidieux, les etapes sont longues, le plus vieil arbre de Mada se trouverait dans la region d'Ampanihy...environ à 1500km de Toamasina. la descente de la Tsiribihina est une prestation assez chere, et ton arrivée à Belo/tsiribihina t'obligeras à trouver un moyen de rentrer à Morondava...ton sejour d'un mois semble bien court pour realiser tous tes projets, et ton budget serré ne te laisse pas beaucoup de chance non plus. de tes sourires et tes envies de connaître la population locale , ils se foutent au plus haut point. le vahiny est considéré comme riche (ne gaspille-t-il pas en un mois, plusieurs années de revenu de travailleurs locaux) tu trouveras sur la côte ouest des possibilités de faire un peu de plongée et autres distractions marines, mais pense que ces loisirs ont un coût....le même qu'à la reunion bon voyage cordialement jean jacques
AL Alexp79 Globetrotter ·
N'oublies pas l'allée des baobabs à Morondava; fabuleux!!😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KA Kalec40 ·
bonjour A tu pensé à l'ile Sainte Marie (etl'ile aux nattes) je pense que tu trouveras une partie de ton bonheur
DO Dolmenrider ·
c'est vrai que c'est classe comme allée, et ca à l'air sur la route d'ampinihy...humm méditer
DO Dolmenrider ·
c'est vrai que l ile de sainte marie à l'air pas mal; surtout qu apparement c'est un bon passage de baleine. par contre ca m'éloigne de ce fameux vieil arbre. T'as des conseils en endroit incontournables sur cette ile? combien de temps ca prendrais de descendre ensuite vers tuléar. c'est réalisable en mois pas trop en speed tamatave-sainte marie -tulear-tamatave?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
c'est vrai que c'est classe comme allée, et ca à l'air sur la route d'ampinihy...humm méditer[/citation

Bonsoir!!!!!!!🙂

Non l'allée des baobabs c'est entre Bekopa et Morondava donc sur cette photo d'Alex!!!!😉

Ampanihy se situe entre Morombé et Ifaty plus au sud.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DO Dolmenrider ·
merci, pour tous ces points de vue et conseils , bon donc sainte marie à l'air intéressant et je tiens pas mal à mon plus viel arbre et un voyage de quelques jours en pirogue(pour se diriger vers végétal antique)fait aussi partie des chose que j'ai envie de faire. pour les plantes medicinales ca sera surment comme d'habitude au fil des rencontres sur la route. Alors grosse question est ce réalisable en un mois sans devenir épiléptique? et quelle riviere à descendre en pirogue sur ce chemin. au fait c'est quoi comme arbre ce tres vieil arbre?
KA Kalec40 ·
la tu m'en demandes beaucoup !!! A Sainte Marie tu veras la plus vieille église malgache , des lémuriens (ile aux nattes) des baleines (si c'est encore la saison) le cimetiére des pirates (en passant arrete tois toi chez gégé gargotte à bord'eaux il connait bien l'ile puisqu'il y habite il te donneras les bons plan du jour ) et de superbes plages . tu verras aussi les dégats d'yvan , pour circuler il n'y a pas de radar cachés (mdr) pour la pirogue je demanderais à mon fils qui l'a fait (il est à la réunion ) cld
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ca mériterait de figurer au patrimoine mondial naturel😉 A proximité de morondava dans le ménabé à l'ouest
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, c'est un baobab, de dimension impressionnante, mais est-ce le plus vieux, c'est ce que les gens du coin racontent... pour les plantes medicinales, il existe sur les marchés de Tana pas mal d'herboristes, , beaucoup de tisanes ( tambavy ) ou de plantes pour bain de vapeur (mievoka ) je ne fais pas une confiance aveugle à certaines prescriptions...surtout que le malgache peut être à la fois , mecano, cuisinier, maçon et pourquoi pas doué pour la médecine!!! personnellement , la pirogue, j'en suis degouté, mauvais choix pour une ballade que l'on m'avait proposé, amusant une heure, penible les suivantes. en un mois, tu peux voir plein de choses même si certains rabachent que c'est le pays du mora mora...mais mon opinion est faussée, car je ne suis jamais ebahi devant les paysages d'ici....la monotonie est ce qui predomine à mon gout....je suis plus attaché par les gens, les marchés, les villages, les petites echopes, la vie de tous les jours, cela me passionne , alors que les paysages m'indiffèrent.

Similar discussions

You might also like