Faire l'expérience du chamanisme mongol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je prévois pour l'été de l'année prochaine un voyage en Mongolie. Je m'intéresse beaucoup au chamanisme en général, et je voudrais savoir s'il est possible de faire l'expérience du chamanisme mongol sans pour autant tomber dans un attrape neuneu. Et c'est possible, comment, quand, où? Y a t'il des événements cultuels à cette période de l'année qu'il serait possible de voir? Les Mongols tolèrent t'ils qu'on y assiste?

Si quelqu'un à eu un contact avec cet aspect de la culture, je serais heureux de savoir comment il a fait.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

il y a des reunions entre eux et ausi avec chamanes des autres pays mais il est fort difficle d'y asssiter voir impossible

nous avons assiter a une ceremonie par un chamane en 2002 pas loin de tsaganur sun au NO du lac kosgol, c'est une zone ou il y a pas mal de chamane que l'on peut consulter, mieux si on est introduit par qq un qui habite le coin

allons souvent en mongolie y avons des contacts qui peuvent je pense aussi vous aider comme ce fut le cas pour nous tout cela sera a voir avec eux en fonction de votre projet et des possibilités offertes

plus? http://site.voila.fr/gengiskhan

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Marseil Veteran ·
J'étais allé en Mongolie il y a une dizaine d'années et je n'ai pas réussi à y voir de chamane.

Cet été, je vais aller en Sbérie, et on parle beaucoup de l'île d'Olkhon sur le lac Baikal comme un haut lieu du chamanisme. Quelquun ici y est-il allé ? Que faire, que voir? Le chamanisme local est il authentique ou devenu un spectacle à touristes ?

Merci.

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
VE Vermes ·
Bonjour,

J'ai lu votre message sur le site. C'est exactement la même chose qui m'intéresse - faire un voyage qui comprend des rencontres avec chamanes, mais d'une façon non-touristiques, et si possible, non-voyeuristiques. Je me suis permise de vous répondre pour savoir si vous avez réussi à obtenir des informations à ce sujet, et si oui, auriez-vous la gentillesse de me les transférer?

Merci d'avance,

Vivienne Vermes
vivienne vermes
MA Mariabrt ·
Bonjour,

Je vous conseille une agence www.desertmongolia.com/. L’année dernière, j’ai fait un voyage d’un mois en Mongolie avec eux. Le voyage a été magnifique et surtout pas cher.

Ils m’ont fait rencontrer une chamane à Khowsgol (au nord de la Mongolie) qui s’appelle Enkhtya. Ca été très agréable.

Si tu veux + d’information écrit tout de suite sur l’adresse de desertmongolia. Je crois que c’est une agence tout petite, mais ils sont très sérieux. Peut être ils te proposeront la rencontre avec les autres chamanes.

Bon voyage, mongolie c’est un pays vraiment magnifique.
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, durant nos nombreux voyages en Mongolie nous avons recnotres des chamanes et pas du touristique.. plus me contacter et voir infos sur www.terramongolia.com ou bons plans pour la mongolie
VI Viator ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je sais maintenant que c'est plutôt vers le lac Khovsgol que ça se passe, ça tombe bien c'est exactement là que je compte aller. J'apprends un peu le mongol d'ici là, et peut être que sur place je pourrais me faire comprendre.
ME Meridiana Veteran ·
oui mais au nord est donc loin de moron et khatagl juste pour situer, il faudra monter vers tsangan sur sun tout au nord de la province pas loin de la sberie, pas facile d'acces avec moyens publics car pas trop peuplee

maisil y a aussi le buriates dans l'aimag de choibalsan vers daschbalbar qui a aussi une forte tradition de chamane et là plus faicle d'acces car choibalsan on peut y aller en bus ou avion depuis Ub et sur daschabalbar en bus depuis choibalsan

bon voyage

Similar discussions

You might also like