Monnaie au Canada
by Londaise
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je dois faire un circuit organisé au CANADA , je ne sais pas trop combien changer d'argent
peut on éventuellement donner les pourboires en euros?
avez vous une idée du prix d'une petite bouteille de sirop d'érable?
merci
Bonjour je dois faire un circuit organisé au CANADA , je ne sais pas trop combien changer d'argent
Cela dépend évidemment du temps du séjour, des prestations comprises dans votre circuit. De ce que vous voulez rajouter lors de votre voyage (restaurant, sorties), de ce que vous voulez ramener...
La carte bancaire de toutes façons vous servira partout
peut on éventuellement donner les pourboires en euros?
?? On est aux Amériques : donnez la monnaie du pays, pas celle de l'Europe. Ce serait arrogant de le faire.
avez vous une idée du prix d'une petite bouteille de sirop d'érable?
Vous en trouverez à tous les prix suivant leur conditionnement (la can métallique de 540 ml autour de 7 $CAD).
De belles boutiques en vendent de toutes sortes en ville : comme Délices d'érable au 84 Saint-Paul Est.
Et puis dépensez votre monnaie pour en acheter au duty-free shop de l'aéroport avant le vol du retour : il existe de petits flacons pratiques pour les petits cadeaux aux amis, surtout celles en forme de feuille.
Cela dépend évidemment du temps du séjour, des prestations comprises dans votre circuit. De ce que vous voulez rajouter lors de votre voyage (restaurant, sorties), de ce que vous voulez ramener...
La carte bancaire de toutes façons vous servira partout
peut on éventuellement donner les pourboires en euros?
?? On est aux Amériques : donnez la monnaie du pays, pas celle de l'Europe. Ce serait arrogant de le faire.
avez vous une idée du prix d'une petite bouteille de sirop d'érable?
Vous en trouverez à tous les prix suivant leur conditionnement (la can métallique de 540 ml autour de 7 $CAD).
De belles boutiques en vendent de toutes sortes en ville : comme Délices d'érable au 84 Saint-Paul Est.
Et puis dépensez votre monnaie pour en acheter au duty-free shop de l'aéroport avant le vol du retour : il existe de petits flacons pratiques pour les petits cadeaux aux amis, surtout celles en forme de feuille.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
je vous remercie
je parlais des pourboires au chauffeur et au guide qui nous accompagnent pendant notre circuit de 2 semaines en bus
Ma remarque est valable aussi là, le personnel est du pays.
Ma remarque est valable aussi là, le personnel est du pays.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
je vous remercie
je parlais des pourboires au chauffeur et au guide qui nous accompagnent pendant notre circuit de 2 semaines en bus
L'agence à ces réponses, ça fait parti de son travail de vous en informer. Pas en euros par contre.
Le sirop d'érable en bouteille "décorative" pour les touristes se vend deux à trois fois plus cher que le même sirop d'érable et que les Canadiens achètent au super marché dans une boite en métal ( conserve) qui se vend entre 5 et $7 le 500 ml.
L'agence à ces réponses, ça fait parti de son travail de vous en informer. Pas en euros par contre.
Le sirop d'érable en bouteille "décorative" pour les touristes se vend deux à trois fois plus cher que le même sirop d'érable et que les Canadiens achètent au super marché dans une boite en métal ( conserve) qui se vend entre 5 et $7 le 500 ml.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
merci à vous aussi
il me reste des dollards americains puis je les utiliser?
Je crois que oui, certains peuvent les accepter.
Je crois que oui, certains peuvent les accepter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le sirop d'érable en bouteille "décorative" pour les touristes se vend deux à trois fois plus cher que le même sirop d'érable et que les Canadiens achètent au super marché dans une boite en métal ( conserve) qui se vend entre 5 et $7 le 500 ml.
Oui mais... ça passe dans les bagages de cabine où la can est interdite.
Et les Français ont plus conscience du cadeau quand c'est une fiole en verre en forme de feuille d'érable qu'avec une boite de conserve 😉.
Oui mais... ça passe dans les bagages de cabine où la can est interdite.
Et les Français ont plus conscience du cadeau quand c'est une fiole en verre en forme de feuille d'érable qu'avec une boite de conserve 😉.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Le sirop d'érable en bouteille "décorative" pour les touristes se vend deux à trois fois plus cher que le même sirop d'érable et que les Canadiens achètent au super marché dans une boite en métal ( conserve) qui se vend entre 5 et $7 le 500 ml.
Oui mais... ça passe dans les bagages de cabine où la can est interdite.
Et les Français ont plus conscience du cadeau quand c'est une fiole en verre en forme de feuille d'érable qu'avec une boite de conserve 😉.
Très juste, il faut alors l'acheter après les contrôle de sécurité dans une bouteille de verre. Par contre, la "can" est plus authentique, le vrai format des Québécois
Oui mais... ça passe dans les bagages de cabine où la can est interdite.
Et les Français ont plus conscience du cadeau quand c'est une fiole en verre en forme de feuille d'érable qu'avec une boite de conserve 😉.
Très juste, il faut alors l'acheter après les contrôle de sécurité dans une bouteille de verre. Par contre, la "can" est plus authentique, le vrai format des Québécois
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Par contre, la "can" est plus authentique, le vrai format des Québécois
Je suis bien d'accord et j'en ramène toujours plusieurs (au tarif deux, voire trois, fois moins cher qu'en France lors des marchés de Noël où l'on peut trouver des chalets aux couleurs du Québec, à Annecy, à Lyon, à Chambéry, dans mon coin).
Je suis bien d'accord et j'en ramène toujours plusieurs (au tarif deux, voire trois, fois moins cher qu'en France lors des marchés de Noël où l'on peut trouver des chalets aux couleurs du Québec, à Annecy, à Lyon, à Chambéry, dans mon coin).
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Ds $ canadiens seraient-ils appréciés comme pourboire en France?
Voyez si dans votre tour vous ne vous arrêterez pas dans un endroit où on transform le précieux liquide.
Plus le contenant sera attrayant plus le prix du liquide sera élevé.
Pour une idée: https://www.sucreriedelamontagne.com/magasin/
https://produitdelerable.com/products/canne-de-sirop-derable-pur-540ml
Ps. 5$ pour 540ml de sirop, ce sera très difficile à trouver.
Voyez si dans votre tour vous ne vous arrêterez pas dans un endroit où on transform le précieux liquide.
Plus le contenant sera attrayant plus le prix du liquide sera élevé.
Pour une idée: https://www.sucreriedelamontagne.com/magasin/
https://produitdelerable.com/products/canne-de-sirop-derable-pur-540ml
Ps. 5$ pour 540ml de sirop, ce sera très difficile à trouver.
Ps. 5$ pour 540ml de sirop, ce sera très difficile à trouver.
En effet ce prix remonte à bien 2 ans voire 3 (l'année dernière c'était 7 voire 8 $ à Jean-Talon).
En effet ce prix remonte à bien 2 ans voire 3 (l'année dernière c'était 7 voire 8 $ à Jean-Talon).
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Ps. 5$ pour 540ml de sirop, ce sera très difficile à trouver.
En effet ce prix remonte à bien 2 ans voire 3 (l'année dernière c'était 7 voire 8 $ à Jean-Talon).
Àu marché Jean-Talon, c'est toujours cher à mon avis. J'en ai acheté ce printemps à $5 en vente dans certaines épiceries. Mais ce n'est pas le prix de tous les jours qui est plus cher.
En effet ce prix remonte à bien 2 ans voire 3 (l'année dernière c'était 7 voire 8 $ à Jean-Talon).
Àu marché Jean-Talon, c'est toujours cher à mon avis. J'en ai acheté ce printemps à $5 en vente dans certaines épiceries. Mais ce n'est pas le prix de tous les jours qui est plus cher.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'en ai acheté ce printemps à $5 en vente dans certaines épiceries.
Donne-moi l'adresse, j'en ramène toujours en plus de toutes celles que mes amis me donnent (de leur fabrication) car j'arrive le 5 septembre.
Donne-moi l'adresse, j'en ramène toujours en plus de toutes celles que mes amis me donnent (de leur fabrication) car j'arrive le 5 septembre.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
J'en ai acheté ce printemps à $5 en vente dans certaines épiceries.
Donne-moi l'adresse, j'en ramène toujours en plus de toutes celles que mes amis me donnent (de leur fabrication) car j'arrive le 5 septembre.
Je ne peux prévoir le moment de ces spéciaux il faut les acheter quand ça passe et c'est aussi bien chez Maxi ou Métro ou....? Surveille les circulaires hebdomadaires.
Donne-moi l'adresse, j'en ramène toujours en plus de toutes celles que mes amis me donnent (de leur fabrication) car j'arrive le 5 septembre.
Je ne peux prévoir le moment de ces spéciaux il faut les acheter quand ça passe et c'est aussi bien chez Maxi ou Métro ou....? Surveille les circulaires hebdomadaires.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
En ce moment 8,99 $ chez Metro, Provigo ou IGA, ça laisse pantois (mais 13€ en France).
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
J'en ai acheté ce printemps à $5 en vente dans certaines épiceries.
Donne-moi l'adresse, j'en ramène toujours en plus de toutes celles que mes amis me donnent (de leur fabrication) car j'arrive le 5 septembre.
Cette semaine et pour une semaine la boite de 500 ml est annoncée à $4.99 chez Metro et Provigo dans ma région. Je vais renouveler ma provision.
https://voyageforum.com/v.f?post=8240214;live=1;#8240214
Donne-moi l'adresse, j'en ramène toujours en plus de toutes celles que mes amis me donnent (de leur fabrication) car j'arrive le 5 septembre.
Cette semaine et pour une semaine la boite de 500 ml est annoncée à $4.99 chez Metro et Provigo dans ma région. Je vais renouveler ma provision.
https://voyageforum.com/v.f?post=8240214;live=1;#8240214
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Entre 6,50 et 7 à Jean-Talon hier.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Entre 6,50 et 7 à Jean-Talon hier.
C'est assez souvent le prix de tout les jours partout.
C'est assez souvent le prix de tout les jours partout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.











