Monnaie à Ciudad del Este? (Paraguay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Quelle monnaie peut on utiliser pour payer a Ciudad del este? Faut-il payer en monnaie Paraguayenne?

Merci
ER Ericos Regular ·
Il n'y a pas de problème de payer en Reals Brésiliens.
DA Davidmarjo57 ·
Et en dollars également;)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut "kloky" (tu n'as pas rentré ton nom)

Tu devrais nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire, et surtout ce que tu veux payer à Ciudad Del Este, David et moi pourrons mieux t'aider, nous vivons sur place.

Je suppose que je ne t'apprends rien en disant que c'est une ville très "particulière" au niveau des achats que tu peux y faire. de plus comme dans toutes les villes frontalières du monde, on échange toutes les devises, mais tu es quasiment certain de te faire enfler sur le taux de change, tout comme à Asuncion (frontalière avec l'Argentine), où l'on te change toutes les monnaies aussi.

Mais si tu dois aller casser la croûte par exemple, il est beaucoup plus commode d'avoir quelques guaranis sur toi. Pour quasiment tout le reste, tu peux faire fonctionner au maximum ta carte visa, ils la prennent partout, et tu peux retirer 1.000.000 guaranis en cash par opération (entre 150 à 165€ suivant le yoyo) dans tous les distributeurs

Attention, si tu veux acheter une kalachnikov ou autre objet insolite, c'est mieux d'avoir des dollars ou euros en cash ! 😏
MP Mpw Regular ·
Bonsoir, Je vois que vous connaissez bien la région. J'ai une question annexe : faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune pour visiter les chutes des deux côtés et notamment le côté brésilien et pour aller à Ciudad del Este ? Merci
Marie-Paule
Bonjour Marie-Paule,

Excusez-moi de répondre un peu tardivement

En théorie on devrait répondre oui, par prudence, mais restons dans la pratique : Je ne suis pas vacciné et je ne suis pas inquiet, s’il y avait du risque, mes petits camarades de l'ambassade me l'auraient dit. D'autre part le Paraguay ne fait pas partie des pays à risques (voir pièce attachée) même s'il y a eu une fois une alerte réduite dans le coin. Les quatre personnes que je connais et qui vivent (certains depuis 30 ans) à Ciudad Del Este ne sont pas vaccinées. Mes trois copains français ici à Asuncion ne sont pas vaccinés non plus. Je crois qu'il y a plus de risque d'attraper le palu ou la dengue que la fièvre jaune. Et comme il y a peu de risque d'attraper la dengue...

Je suis allé un paquet de fois aux chutes côté brésilien, car je dois "m'envoyer" le programme chaque fois que j'ai de la visite. Il y a des groupes de touristes complets qui ne sont pas vaccinés, franchement ça ne senle préoccuper personne.

Si vous voulez passer un bon moment et si vous aimez de temps en temps une soirée sympa dans un bon hôtel, essayez le Casablanca dans le Country-Club à Ciudad Del Este, c'est un grand moment assuré avec le réveil sur le Rio Parana et le Brésil sur l'autre rive. Prix correct, même très bon marché pour le niveau

http://www.atrapalo.com/hoteles/46083-0_casa-blanca-hotel#ficha

Bonne soirée

J-C
Salut Marjory, salut David

Auriez-vous la gentillesse de vous connecter sur le forum ci-dessous,

http://voyageforum.com/v.f?post=3999043;live=1;#3999043

il y a une personne sympathique, Chantal, qui a besoin de vos services (nom de membre chantaloups)

Merci pour elle

JC
MP Mpw Regular ·
Bonsoir JC,

Un tout grand merci pour votre réponse. Notre problème est que l'un de nous (2 couples) présente un gros problème d'immunité et a priori ne pourrait pas se faire vacciner (vaccin proscrit car à base de souches vivantes !?!) ... et ce serait bête de se faire piquer et de choper une saleté ... Par précaution et en attente de plus d'informations du centre de médecine tropicale et des laboratoires pharmaceutiques, nous préparons quand même deux alternatives (le Chili ou Mexico et une partie du golfe du Mexique et du Yucatan). Encore merci et au plaisir.
Marie-Paule
Pas de chance...

Mais n'oubliez pas quand même que la fièvre jaune a été découverte pour la première fois au Mexique , dans le Yucatan, au 17e siècle http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/fievre-jaune j'espère que les moustiques sont morts depuis, sinon ils doivent être très vieux ?

Mais idem, du côté de Palenque, à 60 kms du Guatemala, il y a peut-être aussi quelques risques, il faudrait vérifier, c'est la foret vierge et elle est très humide, je connais assez bien le coin...

Je suis allé au Chili en 2008 dans la famille de mon ami Federico (Colombien) qui est marié à une Chilienne, Milena. Sa famille habite en partie à Valparaiso, une autre partie à Vina Del Mar.

Franchement j'ai été un peu déçu côté dépaysement, je me croyais à Nice. On rentre vraiment dans le monde civilisé. Même croisette, mêmes palmiers, mêmes embouteillages, mêmes immeubles et beaucoup d'agitation pour mon goût. Evidemment pour manger les pieds dans l'eau dans un restau de poissons (excellents) ce n'est pas le même prix qu'à Nice : entre 8 et 10€ pour un vrai festin de poissons qui sortent de l'eau, avec des centaines de pélicans à quelques mètres sur la plage, et une mer qui ressemble à celle de la Bretagne avec le varech et la température de l'eau relativement froide
AZ Azukito Regular ·
Bonjour JC J ' en profite un peu , vu que tu es de la region . etant en ce moment sur puerto iguazu depuis 3 jours avec nos 3 enfants.nous allons prendre l avion pour rentré sur Paris le 3 fevrier.nous avons aucun guide et ne connaissons du Paraguay. quelques questions: passage frontiere cieudad Deleste compagnie pour rejoindre Asuncion (hotel;;;;; trajet et cout poir rejoindre aeroport a 3 h du mat si il y a une petite ville sympa entre la frontière et Asunción avec hébergement pas trop chères pour famille de 5 pers ou sinon coté Bresilien, car on est le 24 est passer 10 jour a Asuncion merci😉😉😉😉😉
Salut,

Voici les infos

Passage frontière Ciudad Del Este : Déjà c'est une passoire, personne ne contrôle jamais rien, et même si tu avais un contrôle, vu que tu es Français et qu'il n'y a pas besoin de visa, le problème ne se pose pas.

Trajet transport : Pour moi, la meilleure compagnie pour assurer la liaison Ciudad Del Este et Asuncion et la compagnie Rysa. C'est une société de transport international qui dessert une partie du Brésil (jusqu'à Rio), de l'Argentine, et du Paraguay. C'est comme le train en France, tu as les cars directs et les omnibus. Un voyage direct de Ciudad Del Este à Asuncion coûte en ce moment 75 000 guaranis par siège occupé, car ici la notion adulte enfant n'existe pas. 75 000 guaranis au cours du jour avec le change ça fait environ 11 €. Les cars sont tous en excellent état et relativement récents. Rien à voir avec les cercueils ambulants que tu peux trouver en Amérique centrale et en particulier au Guatemala.

Mais comme tu vas partir de Puerto Iguazu, tu peux demander à l'agence Rysa située à Foz de Iguazu si tu ne peux pas faire le trajet direct avec ta famille, ce qui te permettra de passer la douane dans la foulée.

Ci-dessous et en pièces jointes toutes les coordonnées des transports Rysa

http://www.rysa.com.py/index.html

RYSA Terminal Ciudad Del Este Tels. (061) 500 458 – 510 396

Foz de Yguazu Tels. 002-55-45 35 22 30 80

Hôtel + trajet aéroport : Concernant ton départ à 3h00 du matin, il faut arriver 2h00 avant à l'aéroport, donc à 1h00 du matin c'est-à-dire que tu ne dormiras pas. Tu vas arriver 'imagine à São Paulo vers 6h00 du matin, heure du Paraguay. Il y a 1h00 de décalage entre Asuncion et São Paulo. J'espère que tu ne vas pas te payer 7 h d'attente en transit avec ta famille. Car il y a deux types d'attente, une de 2h40 et une autre de 7h00.

Pour te loger à Asuncion, le plus simple est d'appeler RGO Turismo, Roland Gouvernayre 0981 670 493, un Français qui a un hôtel qui n'est pas très loin de l'aéroport. Il dispose d'un minibus et pourrait emmener avec toute ta famille à 1h00 du matin sans problème. Appelle-le pour négocier tes prix avec ta famille http://clasipar.paraguay.com/turismo_interno_posada_en_limpio_1237523.html

Voilà, bon courage à vous tous !
AZ Azukito Regular ·
Merci JC pour ta rapidité et tes renseignement. Pour rgo turismo tu n aurait pas son mail, pour le contacter ?sinon on va se taper LES 7h d attente a Sao paulo et 2 h a Rome.c est les seul billets A 600 € pour rentré sur Paris qu on est trouvé. merci des 10 pattes😉😉😉😉😉 http://lesdixpattesenescapades.blogspot.com/search?updated-min=2011-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-
DA Davidmarjo57 ·
Bonjour,

Tu as son adresse email sur le site: rolandogouvernayre7@gmail.com

Bon voyage au Paraguay
Salut,

Un coucou à David et Majory en passant,

Roland a un autre mail, et comme ses mails c'est un peu du "olé-olé" envoie-lui ton message aux deux en même temps pour assurer le coup. L'autre c'est rolandogouvernayre@hotmail.com

Pour les 7 heures d'attente à Sao Paulo, prévois bien ton coup, c'est assez galère. Emmene de la bouffe (en faisant attention aux liquides non autorisés et aux objets tranchants) car avec tes enfants, à cinq ça risque de te couter pas mal. J'ai pris une fois Alitalia, le système 2 escales type Iberia, j'ai donné, maintenant je prends systématiquement la TAM en faisant très attention : une seule escale, à Sao paulo, avec 2h40 d'attente, et retour départ à l'avion de 19 h (anciennement 18h) d'Asuncion Mais bon, avec mes 12 AR Asuncion-Paris je commence à être un vrai pro !
AZ Azukito Regular ·
Salut JC, je viens d envoyer un mail a l instant , je regarderais demain matin si il me répond. avec la TAM je vais regarder les prix , mais il sont plus chères .je vais etre obliger de prendre avec 2 escales .car j ai voulu prendre avec edreams 1 escale a un bon prix mais ils me demander de faxer macarte recto verso et mon passeport ( bizarre ??, , !!!apres renseignement pris au pres de ma banque il pense a tentative de fraude. ca fait 1 semaine j attend encore demain pour prendre nos billets ( de peur d etre prelever 2 fois) merci😉😉😉😉😉
N'oublie pas que si tu as une carte visa à débit différé en fin de mois, tu as la possibilité de rejeter le prélèvement, la banque est obligée de s'exécuter et le fraudeur ne peut absolument rien faire.

C'est d'ailleurs le gros problème des ventes à distance pour les vendeurs honnêtes. Nous on a livré un ordinateur portable un jour par colis poste à un client qui a rejeté le paiement et qui a ensuite changé de banque et d'adresse. Nous étions dans notre droit, on n'a rien pu faire non plus.
AZ Azukito Regular ·
Merci JC pour l instant pas de probleme avec la banque , nous sommes encore a Purto Iguazu ( il fait trop chaud alors on profite de la piscine) car les vols pas chere pou Paris c est du 3 au 14 fevrier depart de Asuncion ( tous les memes 9 h d escale a Sao Paulo). et Asuncion d apres le forum 2 jours maxi rien a faire , alors on n attend un peu ici .on c etait dit pourquoi pas 5 jours au Bresil ( c est l occasion on est a coté tout est relative , on est habituer au 25 h de bus alos 15 h tranquille pou gouter au plage du Bresil. connait tu Florianapolis?c est chere les hebergement? ton ami ne pas toujours pas repondu pour l hotel a Asuncion merci encore pour tes precieux conseils les dix pattes 😉😉😉😉😉
Non je ne connais pas du tout Florianapolis. En genéral je trouve que les hotels d'Asuncion sont très chers en rapport du niveau de vie. Tu me diras les pauvres ne vont pas à l'hotel ici... A Asuncion, la grande vogue chez les Allemands, c'est Portal Del Sol. J'ai donné, je trouve ça nul pour le prix, et relativement cher, j'avais payé à l'époque 50€ pour une chambre minuscule.

Rien à voir avec mon coin à Aregua, je viens de réserver deux chambres individuelles pour deux potes qui viennent me voir, ça coute 120.000 guaranis (20€) la nuit pour une personne avec le petit dej. C'est calme, il y a un grand et beau jardin super sympa, mais on est à 25 kms de l'aéroport. Tu vois la différence avec Asuncion

Roland Gouvernayre dispose d'une suite qui peut vous heberger tous les cinc, il faut le relancer, il va répondre, il répond toujours tardivement.

En ce moment "ça plombe dur" ici aussi, proche de 40° tous les jours, quand je rentre dans la maison avec la clim réglée à 27°, j'ai l'impression de rentrer dans un frigo
AZ Azukito Regular ·
tu sait ici on paye super chere les chambres pour 5 (300 pesos et a salta 250 pesos c est enorme comparer a ceux qu 'on payer pour mieux dans les autrs pays visiter c est 3 derniers mois en moyenne 25 a 30 € contre 60€ ici . mais bon on a pas le choix , ici c est leur vacance d été alors on subi , on aurait bien voulu voir le Bresil ( car c est l 'occasion , mais bon si c est plus chere alors pas possible pour nous !!!!!!!!) je vais relancer ton ami sinon merci encore 😉😉😉😉😉
KL Kloki Regular ·
Salut,

Merci pour tes renseignements mais nous l'avons vu en rentrant de vacances, de toute maniére nous n'avons rien trouvé de bien et tout c'est bien passé.

A bientot
AZ Azukito Regular ·
salut JC roland ma repondu au jourdhui , nous partons demain matin pour ceudad del este , puis Asuncion merci encore pour ton aide 😉😉😉😉😉
Combien de temps reste-tu chez Roland et quels jours ? Si je peux j'essaierai de te faire un coucou le temps d'une cerveza
AZ Azukito Regular ·
Salut JC nous arrivons demain en fin apm, pour 4 nuits. tu sait le temps entre le terminal de bus et la "posada limpio"(le prix en taxi ou en bus aproximative et pas te probleme pour une cerveza🤪
OK
JE Jeanchrist ·
a ciudad del este capitale mondiale de tous les trafics on peut payer en guaranies, dollars, et même euro le + intéressant vu la forte valeur de l'euro est de changer des euros en guaranies (ce change se fait dans les banques, la rue ou les bureaux de change) il faut comparer , prendre son temps et ne pas hésiter a discuter le taux car tous ces gens sont des escrocs et reconnaissent bien les touristes alors munissez vous d'une calculatrice et de patience!!!
DA Davidmarjo57 ·
a ciudad del este capitale mondiale de tous les trafics on peut payer en guaranies, dollars, et même euro le + intéressant vu la forte valeur de l'euro est de changer des euros en guaranies (ce change se fait dans les banques, la rue ou les bureaux de change) il faut comparer , prendre son temps et ne pas hésiter a discuter le taux car tous ces gens sont des escrocs et reconnaissent bien les touristes alors munissez vous d'une calculatrice et de patience!!!

''a ciudad del este capitale mondiale de tous les trafics'', ''tous ces gens sont des escrocs'' Je te trouve un peu radical, là.....
Bonjour Jeanchrist

Sans vouloir te vexer, moi aussi je trouve ça un peu dur, ou radical comme dit davidmarjo57

Car Cuidad Del Este n'est pas pire que certaines autres villes frontalières que j'ai connues dans ma vie. Bon d'accord c'est loin d'être parfait, mais on est en Amérique du Sud, c'est une question de survie pour eux, sans prendre pour autant leur défense

Si tu vas te balader dans les bas-fonds de Mexico par exemple, ou dans certaines villes d'Asie que je connais, tu vas voir que les Paraguayens sont des enfants de choeur à côté, et que Cuidad est loin d'être la capitale mondiale de tous les trafics.

Et comme disent les Guaranis que tu connais bien : tranquille !

JE Jeanchrist ·
tu as raison , il y a pire que ciudad del este et ses trafics en amerique du sud , ayant vécu 1 an a santa Cruz de la sierra (Bolivie) je comprend que tu trouves mon jugement un peu radical car si les paraguayens ne sont pas un modèle d’honnêteté sur ce continent , je leur trouve au moins le courage dans l'histoire de leur pays de l'avoir toujours défendu avec patriotisme et honneur ce qui tu le sais n'est pas le cas des Boliviens qui ont réussi l'exploit de perdre chaque guerre entamée contre leurs voisins paraguayens et chiliens ce qui me fait dire a chaque fois que je parle de ce pays , que la Bolivie serait un pays riche et magnifique ......sans les Boliviens que je trouve être un peuple lâche et veule.alors oui a choisir , je préfère le Paraguay et ciudad del este a n'importe quel endroit de Bolivie.
AM Ambranita ·
Bonjour, Suis très intéressée par vos expériences en tant qu'étrangers au Paraguay. Nous songeons à nous expatrier, mais nous demandons comment nous y serions accueillis. Comment les paraguayens acceptent-ils les résidents étrangers? Est-il possible de s'intégrer? Merci et cordialement, Maria
AM Ambranita ·
"... la Bolivie serait un pays riche et magnifique ......sans les Boliviens que je trouve être un peuple lâche et veule."

Vous voyagez avec une curieuse mentalité, il me semble! Ne seriez-vous pas mieux chez vous au lieu de porter des jugements à l'emporte-pièces qui salissent ceux qui vous accueillent???
JE Jeanchrist ·
ambbranita , je suis allé en bolivie pour affaires et suis tombé sur une bande d'escrocs qui m'ont soulagé de 80 000$ alors ce que je vous propose c'est de me rendre cet argent et je presenterai mes plus plates excuses a la bolivie et aux boliviens

je suis a votre disposition pour vous communiquer mon n°de compte en banque et je vous pose la question suivante : si en allant de bonne foi dans n'importe quel pays vous vous faites soulager le porte monnaie , quelle est votre reaction ? je ne suis pas tombé sur une bande isolée :vider le porte monnaie des gens et surtout des etrangers est le sport national bolivien . je me moque parfaitement de votre jugement allez donc faire un essai en bolivie et ensuite vous mettrez vos petits jugements bidons sur le forum!!!
AM Ambranita ·
Désolée pour ce qui vous est arrivé, je ne peux que déplorer! C'est malheureusement arrivé à d'autres aussi... là-bas et ailleurs. Mais... ce que je regrette, c'est que vous mettiez tout un peuple dans le même sac!!! J'ai suffisamment de liens avec la Bolivie pour en savoir autant que vous! Mes jugements ne sont pas plus "bidons" que les vôtres et je propose qu'on en reste là!!!

Similar discussions

You might also like