Monnaie à l'île Maurice: euros ou roupies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je pars a l ile Maurice en février, j aimerais savoir s il on peut payer sur place en euros?ou s il vaut mieux payer en roupies? quel endroit est plus avantageux pour échanger des espèces?a l aéroport? Merci d avance
JA Jackkathi Veteran ·
¨Salut Steve,

Il faut payer en Roupies . Et le meilleur change c'est près de la gare centrale des bus à Port Louis . Il y a une rue avec plusieurs "changeurs" Il faut changer si possible des sommes assez importantes et tu peux TOUJOURS négocier le taux de change ... Ne jamais payer ce qui est inscrit sur le tableau de change ...négocier ...négocier ... Bon voyage... Jack
CA Carlabru Veteran ·
Je te conseille les roupies..🙂 Tu pourras changer ton argent à l'aéroport pour commencer et puis dans toutes les banques il y a des bureaux de change partout dans l'île... Essaye la Banque Commerciale de Maurice (MCB) et il y aura aussi des points de change tel que Shibani, à travers l'île.. Ne te stresse pas 🙂
SY Sylmaralex Regular ·
Nous etions à Maurice en decembre il y a beaucoup de bureau de change . Pour nous le plus avantageux etait les distributeurs , vous mettez vos euros et vous recuperez des roupies . Pour les bureaux de change , on nous a demande une piece d'identite . Pensez à en prendre une ce jour là .
sylvie
ST Steevy73 ·
merci du tuyau....!
SY Sylmaralex Regular ·
de rien ... si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas bon voyage
sylvie
CA Carlabru Veteran ·
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à demander..🙂
MA MarieL89500 ·
escusez moi de vous dérangez je voudrai vous poser une questions les prise de courant sont elles les même qu en france? et pour le change de la monais et t il mieu de le faire en france ou la bas? merci
SY Sylmaralex Regular ·
bonjour

il faut un adaptateur pour l'Ile Maurice , c'etait anglais, conduite à gauche et pour l'argent , quand nous y sommes allés il etait preferable de changer l'argent dans les distributeurs , vous mettez les euros et il sort des roupies, le taux etait plus avantageux , si vous allez dans une banque prevoir d'avoir votre piece d'identite avec vous ,
sylvie
FR Franella Regular ·
tous les hôtels ont des adaptateurs a vous prêter au cas ou et pour le change pas de souci a l’aéroport vous pouvez changer chez shibani au meilleurs taux bon voyage
Nella

Similar discussions

You might also like