Montant des achats autorisés lorsqu'on revient des Etats-Unis, taxes douanières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir je souhaiterai savoir qui pourrait me renseigner concernant le montant des achats autorises lorsqu'on revient des Etats-Unis on m'a dit qu'apparemment depuis le mois de juin, ca avait changer mais personne n'est capable de me donner une info exacte... Quelqu'un aurait une information sure a me donner???@ merci.
Sista.sita
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

comme d'habitude dans ce genre de question, la réponse est dans la question : douane !

Va donc sur le site douanes.gouv.fr et tu trouveras ton bonheur (trouvé en moins de 30 secondes).
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sauf que la personne habite au Canada... 🤪
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as déjà donné la bonne information avec ton lien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Tu as déjà donné la bonne information avec ton lien.

Désolé, mais NON, ce n'est pas la bonne réponse.

Je n'avais effectivement pas vu que la personne était du Canada 😇. Et bien, il m'a fallu moins d'une minute pour trouver l'adresse suivante : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5112-fra.html#s4

Quelle différence entre les 2 ? Celle citée par Mathilde (service commercial) date du 29/03/2012 et nous apprend, par exemple, que l'exemption passe de 400 à 800$. La belle jambe, depuis cela a peut-être changé depuis.

De manière générale, il faut TOUJOURS aller sur le site officiel des services douaniers, leurs informations doivent, a priori, être plus à jour que celles d'un service commercial quelconque.
Oui, ça s'adresse bien au Canadiens. Ont y parle des montants qui ont été haussés en 2012 en citant des voyages aux USA qui sont très populairse mais ça s'applique à tout Canadiens qui voyage en dehors du pays et ça n'a pas changé depuis.
JA Jackdps Globetrotter ·
Reprenant la question originale, mot à mot, et en y ajoutant le mot canadien, mon ami Google donne une réponse très claire, sans ambiguité:

Hausse de la limite des exemptions personnelles pour les voyageurs à compter du 1er juin 2012

Moins de 24 heuresAucune exemption24 heures ou plus Jusqu'à 200 $CAN L'alcool et le tabac ne peuvent être réclamés.48 heures ou plus Jusqu'à 800 $CAN Ceci inclut l'alcool et le tabac, sous réserve des limites établies par les autorités provinciales et territoriales.7 jours ou plus Jusqu'à 800 $CAN Ceci inclut l'alcool et le tabac, sous réserve des limites établies par les autorités provinciales et territoriales.http://www.cbsa.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html

Que ferions-nous sans l'ami Google?
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sistasita Regular ·
merci pour toutes vos reponses
Sista.sita
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jacques,

.http://www.cbsa.gc.ca/...ifcrc-rpcrc-fra.html

L'adresse que j'avais donnée pratiquement 3h avant toi me parait nettement plus claire 😎 ; mais bon, je ne suis pas canadien 😉 !

Au fait, chez vous autres d'outre-flaque 😉, doit-on mettre une espace avant le point d'exclamation, le point d'interrogation, le point virgule... comme en France ou ne pas en mettre comme chez vos voisins honnis ?
JP JPhilippe80 ·
Mais qu'est ce que vous êtes agressif sur ce site, il a bien changé dis donc!!
Mais qu'est ce que vous êtes agressif sur ce site, il a bien changé dis donc!!

Ah bon un autre agressif ? Mais c'est une manie chez vous 😏
JA Jackdps Globetrotter ·
Au fait, chez vous autres d'outre-flaque 😉, doit-on mettre une espace avant le point d'exclamation, le point d'interrogation, le point virgule... comme en France ou ne pas en mettre comme chez vos voisins honnis ?

Pas d'espace au Québec d'après l'Office de la Langue française.

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francilettre/pdf_franc8/ExtraitCCLQTI_Espacements.pdf
La vie est trop belle pour être petite.
PA Panisse Globetrotter ·
Ah bon un autre agressif ? Mais c'est une manie chez vous 😏

😏😏 Il a dû se lever du pied gauche !! 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jacques,

Pas d'espace au Québec

Merci pour l'info et le lien, enregistré.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Philippe,

eh bien dis donc, tu es en verve aujourd'hui : 2 messages traitant les autres d'agressifs (dont Panisse, je me pouffe 😏). Mais c'est vrai, 27 messages en 8 ans d'inscription ... tu contribues fortement 😇.

Au fait, au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'interviens assez souvent pour corriger des "infos" qui ne sont pas prises à la source, donc largement suceptibles de propager des erreurs. Dans la discussion présente, aller prendre ses infos sur un site commercial plutôt que celui de la douane en est un bon exemple.
PA Panisse Globetrotter ·
(dont Panisse, je me pouffe 😏)..

Coucou Isap 😉 😎😎

Similar discussions

You might also like