Montréal-Calgary par le Québec, l'Ontario ou les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut a tous ceci est la première fois que je viens écrire sur ce Forum.

Je prépare un voyage aller retour dans l'ouest Canadien (Montréal-Calgary et vice versa) au mois d'août, j'aimerais avoir votre aide. Je planifie voyager en auto.

Quelle chemin prendre? est ce mieux passer par l'Abitibi et aller rejoindre la route 101 en Ontario ou prendre la 17 du côté de l'Ontario? Mapquest eux me conseillent de passer par les USA.

Avez-vous une idée du coût approximatif en essence que pourrait me coûter ce trajet?

Je vous remercie a l'avance pour vos réponses.

Salut!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bienvenue au Forum !

L'idée de passer aux US aurait un mérite : carburant moins cher (du moins que au Québec ou Ontario je crois !) car début juin en Pennsylvannie il valait en moyenne 3$US/gallon... En distance le + direct me semble la 17 jusqu'à Sault Ste Marie, puis par Duluth (la 2 aux US). De là, soit tu remontes vers Winnipeg et la Transcanada (peut etre plus "roulante") soit tu restes US par la 94/90 ce qui t'offres une superbe traversée du Montana ! Et puis Yellowstone n'est pas loin, ainsi que le Glacier National Park superbe sur ta route vers Calgary. Il faudrait aussi savoir le temps que tu es prêt à y consacrer !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like