De Montréal jusqu'au Nicaragua en VR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Nous voulons partir de Montréal et aller jusqu'au Nicaragua en Véhicule récréatif Classe A 30 pieds. Est-ce quelqu'un a déjà fait ce voyage. Je veux savoir premièrement si c'est faisable et comment vous l'avez véccu???

Merci
Mario mgprod Le voyage form la jeunesse et nous ouvre la connaissances des diversités.
MI Minicat Regular ·
Bonjour, nous n'avons jamais fait le voyage mais d'autres l'on fait... 😉

Acheté sur Amazon le livre de John et Harriet Halkyard 99 Days to Panama ( en anglais). Du Texas au Panama en 99 jours aller-retour en camping-car.

Lu sur le web, toujours en anglais, le site de Bumfuzzle http://www.bumfuzzle.com/index.html ils sont présentement au Pérou en VW Westfalia.

J'espère que ça peut vous aider.

Sandra
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
MA Manouche69cr ·
Salut ! moi je l`ai fait une fois, Montréal, Costa Rica . Ecoute ca ce fait mais moi je te le conseille pas vraiment . J`espère premièrement que tu parles bien Espagnol ... parce que pour traverser les frontières c`est pas évidend la première fois . Ca peut te couter de bon pourboire pour te démèler avec toutes les formalitées des frontières . Moi j`habite le Costa Rica, je parle Espagnol et même pour moi j`ai pas trouvé ca évident .

Pour la sécurité surtout je pense . Y sont pas habitué a voir ce genre de véhicule dans la région et ca attire beaucoup les regards . Il vont te voir comme un millionnaire et tu peux te faire faire les poches souvent dans ton voyages . En plus les places sécuritaires pour camper c`est pas évident . Si tu le fais, fais le avec une vieille camionnette comme moi j`ai fais . Une éconoline 250 diésel 1987, grise et bas de porte pourris ...tu vois le genre . Il faut pas que tu attires l`attention .Sinon tu vas mettre la vie de ta famille en danger .

Il faut pas oublier que y`a des volleurs qui tuent pour une paire de tennis ici dans la région . Je vois ca souvent dans les bulletins de nouvelles .

A dios

Bernard
Ah ce putain de manouche !!!!!
MG Mgprod ·
Merci, je regarde ça et te reviens!

Mario
Mario mgprod Le voyage form la jeunesse et nous ouvre la connaissances des diversités.
MG Mgprod ·
Merci du conseil!🙁
TR Traverse ·
Depuis cinq ans, nous avons parcouru l'Amérique centrale à plusieurs reprises. Nous sommes présentement au Mexique. Le voyage que tu envisages est parfaitement réalisable sans trop de problèmes. Un minimum d'espagnol sera necessaire pour la traversée des frontières où la bureaucratie peut être un peu énervante. Il y a des précautions élémentaires pour la sécurité. Nous avons une camionette aménagée qui n'attire pas particulièrement l'attention. Sauf au Mexique, les campings sont rares. Nous couchons dans des stations de service gardées, dans des stationnement d'hotel ou de restaurants ou devant des postes de police. Nous 'avons eu à date aucun problème, ni les autres voyageurs que nous avons rencontré. Les traversées de frontières peuvent être pénibles; une attitude sereine, un peu de patience et un sens de l'humour aide beaucoup........et ça fait partie de l'aventure. En contre-partie, les gens sont accueillants et sympatiques, les paysages impressionnants. En résumé, c'est tout à fait possible avec quelques précautions et un peu d'espagnol. Vale la pena! André
DD
ME Memphre Globetrotter ·
Je confirme le message de Traverse.Nous l'avons faitjusqu, au Panama avec un classe B.... Le A est quand même plus encombrant mais....où les camions passent, le classe A passera.... Si vousavez un chien emmenez-le: c, est le meilleur gardien....😉 Nous serons au Mexique dans une semaine por la ultima vece....et peut-être incursion au Guaté, pays où les assurances-auto sont hors de prix🤪 SANBORN n'assure plus pour Amérique Centrale. Si qqun a une info pour AC je suis preneur....
On met longtemps à devenir jeune...
FO Fondatseran ·
Pour les gens intéressés au Nicaragua, j'y suis allée 7 fois et j'y retourne le 20 juin: Managua, Granada, León, San Juan Del Sur, Rivas, Ometepe, Chinandega, Corn Island, etc...
Un mieux vivre pour les enfant du Nicaragua

http://fondationseran.iquebec.com
TE Telmaphilip ·
Bonjour, Nous partons de Paris le 22 avril 2009 pour faire Montréal - Panama en VR classe C. Nous partons avec 2 enfants 4 et 8 ans. Nous avons prévu d'acheter le VR à Montréal (l'offre y est abondante chez les particuliers). Nous avons prévu une période de 1 an pour l'aller/retour. Est-il facile d'immatriculer un VR pour un français non résident canadien et le faire assurer. Si tu as des tuyaux… On traversera évidemment le Nicaragua ; tes conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
FO Fondatseran ·
Bonjour, je ne peux pas vous répondre pour le VR mais pour le Nicaragua, vous pouvez contacter un ami guide Sergio: (serfranco2@hotmail.com😉) qui pourra vous aider de Managua pour vous faire visiter et/ou vous donner les renseignements.
Un mieux vivre pour les enfant du Nicaragua

http://fondationseran.iquebec.com
SA Sauve ·
Est-il facile d'immatriculer un VR pour un français non résident canadien et le faire assurer.

Non c est pas possible!!!il faut etre resident permanent au Quebec . voici un lien ou telephoner pour se renseigner

http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ligne.php
MO Momb4cho ·
Nous voulons partir de Montréal et aller jusqu'au Nicaragua en Véhicule récréatif Classe A 30 pieds. Est-ce quelqu'un a déjà fait ce voyage. Je veux savoir premièrement si c'est faisable et comment vous l'avez véccu???

Merci

Bonjour, est ce que vous avez fais le voyage de mtl jusqu'a le Nicaragua en recreatif 30 pied..?

Similar discussions

You might also like