De Montréal à Vancouver en mai / juin / juillet 2016 seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
de Montréal à Vancouver en mai/juin/juillet 2016 seule bonjour toutes et tous de retour de 15 jours de trek dans les Rocheuses, je projette sérieusement de partir pendant 3 mois , mai, juin et juillet 2016 pour une traversée d'est en ouest et ceci en autocar ou train avec des étapes sur le chemin pour visites et rencontres j'ai fait une ébauche de mon itinéraire en tenant compte du fait que cette route soit désservie par autocar et puis je veux faire une pause à Calgary de quelques jours pour rencontrer une amie , aller et retour; je souhaite dormir en auberge ou chez l'habitant si possible mon budget n'est pas faramineux bien que je n'aie pas évalué les dépenses mais j'en prendrai les moyens je vous livre les différentes étapes aller: Montréal, QC, Canada; Ottawa ON, Canada ; North Bay, ON, Canada; Sault-Sainte-Marie, ON, Canada; Nipigon, ON, Canada; Fort Frances, ON, Canada; Sprague, MB, Canada; Winnipeg, MB, Canada; Regina, SK, Canada; Calgary, AB, Canada; Kamloops, BC, Canada; Vancouver, BC, Canada; Courtenay, BC, Canada retour: Victoria, BC, Canada; Vancouver, BC, Canada;Calgary, AB, Canada;Edmonton, AB, Canada;Saskatoon, SK, Canada;Yorkon;Winnipeg, MB, Canada;Thunder Bay, ON, Canada;Longlac, ON, Canada;Niagara Falls, ON, Canada;Toronto, ON, Canada;Kingston;Montréal;Victoriaville;Québec;Trois rivières;Montréal mon billet d'avion Paris:Montréal aller/retour j'ai fait le circuit sur Google map mais ne sais si je peux donner les liens, peut-être en message privé? Bien que je souhaite préparer seule au mieux ce voyage , peut-être quelques conseils de votre part sur les transports, les hébergements à moindre coup, et puis les visites à faire, le petit truc en plus que les initiés peuvent faire partager merci pour vos réponses Lisa
XE Xenafon Veteran ·
Il faut avoir du courage pour planifier ce genre de voyage!

Le train, il faut oublier ce moyen de transport. Le service est obsolète et réduit à une ligne avec une fréquence de 3 fois semaine... Cela vous reviendrait plus cher qu'en autocar. Vous pourriez penser au covoiturage pour certaines sections...

Je me questionne sur le choix des étapes. Je pense par exemple à Longlac et à Sprague. Sprague.. vous devez vous rendre à Winnipeg pour prendre un autocar vers Sprague et revenir sur vos pas à Winnipeg.

J'ajouterais Moose Jaw et ses tunnels mythiques. Au retour de Vancouver, je choisirais de passer par Lethbridge pour ensuite remonter vers Calgary et Edmonton.

Pour ce qui est de l'hébergement... dans les villes où il y a un collège ou une université il y aura des résidences... C'est une alternative intéressante. Si vous êtes étudiante la carte ISIC vous permettra de faire des économies.
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour l'hébergement, il y a aussi le couchsurfing. Le site web vous met en contact avec ceux qui accueillent les gens chez eux. Je l'ai fait souvent et c'est bien.
Etrefal
LI Lisa51 ·
bonjour Xenafon merci pour votre réponse cet itinéraire est un premier jet, mon choix de passer par Fort Frances et Sprague à l'aller est de ne pas suivre la même route qu'au retour par Longlac pour rejoindre la côte est OK je modifie cet itinéraire et puis je passer depuis Medecine Hat à Lethbridge avant de rejoindre Calgary nouvel itinéraire: https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?hl=fr&authuser=1&mid=zkzm1nBF_q1I.kXzNawz7pxKU Je suis en train de potasser le guide du Quebec pour rechercher les sites à découvrir, je souhaite contacter la société d'autocar Greyhound et leur demander leur carte autoroutière au Canada pour savoir si je peux me rendre dans les villes choisies Pour la carte ISIC je ne suis pas concernée, n'étant plus étudiante je m'y prends relativement tôt pour affiner au mieux mon projet et recevoir le plus de vos conseils merci encore et reviendrai-je probablement près de vous pour d'autres interventions Lisa
LI Lisa51 ·
bonjour Luc merci pour vos réponse et vos conseils je viens de modifier mon trajet aller donc ne pas passer par Fort Frances mais après Winnipeg rejoindre Calgary via Lethbridge si l'autocar m'y permet https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?hl=fr&authuser=1&mid=zkzm1nBF_q1I.kXzNawz7pxKU pour le retour modification aussi je ne passe pas par le nord de l'Ontario donc idem qu'à l'aller entre Winnipeg et Sault Ste Marie https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?hl=fr&authuser=1&mid=zkzm1nBF_q1I.ktCBePXu_Sf8 pour le couchsurfing, je n'avais pas penser, je vais aller voir sur leur site Sur le site hihostels.ca avec l'adhésion j'ai découvert: des réductions qui semblent intéressantes, connaissez vous ? -Voyage en autocar et économise 25 % chez Greyhound Canada -Voyage en train et économise 12,5 % avec VIA Rail -Déplace-toi en voiture et économise jusqu'à 25 % avec National ou Alamo -Opte pour un voyage organisé et économise 10 % avec Moose Travel Network -Fais faire tes impôts et économise 10 $ sur les services de Taxback.com J'ai regardé pour aller vous visiter, c'est un peu loin mais ... pourquoi pas pour le moment je laisse le suspens ... je reviendrai auprès de vous si d'autres questions, pour le moment je découvre par le guide papier à bientôt et merci encore Lisa
ET Etrefal Globetrotter ·
Je crois que HiHostels est le réseau Hosteling International, l'organisme sans but lucratif qui a débuté les auberges de jeunesse. Le terme est emprunté parfois par les auberges de randonneurs (ma traduction de backpacker's hostels) qui sont souvent des auberges privées à but lucratif. De mon expérience, ça peut être très bien dans les deux cas.

Selon moi, un trajet vaut l'autre pour traverser le pays. S'agit d'arrêter au bons endroits. Je vous suggère de trouver les événements intéressants genre festivals de musique, foires agricoles, bref les activités qui vous intéressent et d'en faire des étapes.

Il vous serait peut-être plus facile de vous faire une idée du réseau de Greyhound en visitant leur site web. Au Québec il y a la compagnie Orléans Express.

Je vous comprend de vouloir garder le Yukon pour le dessert... 😉
Etrefal
FD Fdfelix Regular ·
Pour le transport, regarde sur Amigo Express http://www.amigoexpress.com/

Similar discussions

You might also like