Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
mon interrogation concerne la monument valley

je compte louer louer un SUV pour pour mon voyage

quels conseils ou attentions particulières pour la valley drive ?

merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, rien a signaler de spécial, simplement a surveiller la météo, mais avec un 4X4 cela passe partout (je l'ai fait sans problème avec une berline une fois en été, et avec un 4X4 en hiver).
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Seul le début de la piste est défoncé. Après c'est beaucoup mieux. En faisant attention, ça passe.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Piste très très 'bossue' au début, ça se calme un peu après mais c'est pas encore trop ça ... On est donc secoué en permanence, c'est pas trop chouette mais bon...

Faire attention au sable à certains endroits, même avec un 4WD tu peux patiner dessus, expérience personnelle 😄
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Si la piste est sèche, aucun problème même avec une berline. Prudence, anticipation et roule doucement dans la première partie ( en descente douce ) dui sera la remontée. En plus, il y a une excellente visibilité et s'il n'y a personne, rien ne t’empêche de choisir une trajectoire temporaire à gauche si elle te semble mieux. Moi aussi je m'étais beaucoup interrogé là dessus, mais en fait déstresse et surtout ouvre grand les yeux et ton cœur! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec ce qui a déjà été dit. Nous l'avons fait avec une Chevrolet Impala (genre de Renault Laguna / Citroen C5, pas la star des pistes!) et c'est très bien passé en faisant un peu attention.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

L'année passée, quand j'y suis allé, les berlines avaient quand même du mal. Devant nous, au début de la piste (la partie qui descend), nous avions une Mustang, le chauffeur roulait très doucement et faisait très attention en prenant les meilleures trajectoires mais il s'est quand même retrouvé avec son pare-choc abimé 😕.

En berline, je dirais qu'il faut quand même faire très attention.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
D'accord avec toi, tout dépend de ta hauteur de caisse et de la présence ou non d'un petit spoiler. Moi j'avais une Chevrolet Impala, aucun souci. Mais je dis bien sur piste sèche !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Faite l'an passée, elle est vraiment défoncée. Prends un suv le plus haut sur pattes... Tu peux lire mon témoignage complet sur mon blog sur lequel je raconte tout, photos à l'appui...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Bastinj Globetrotter ·
Salut Franck🙂

"Faite l'an passée, elle est vraiment défoncée."

L'état de cette piste de Monument Valley, comme celui de ttes les autres pistes, dépend de la météo.

Or, l'été 2013 (de juillet à septembre) a été particulièrement mauvais (bcp de pluies violentes et orages) partout ds l'ouest américain (vraiment une très très mauvaise saison: il n'y a que juin qui a été épargné). Et partout de nombreuses pistes étaient ravagées, voire fermées.... Mais ts les étés ne sont pas comme celui de 2013... heureusement... (d'ailleurs, entre juillet et septembre, le Lower Antelope Canyon a aussi été souvent fermé, pcqu'il avait subi un flash flood😕)

En juillet 2009 et en 2011, cette piste de Monument Valley était nickel (à part un peu le début... mais vraiment rien de catastrophique, et très facilement faisable avec une berline)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
La météo a effectivement été bien favorable en juin 2013, pas une goutte de pluie ( si, 3 au Yellowstone )
BA Bastinj Globetrotter ·
Oui... qd on peut choisir, juin est le mois idéal pour visiter l'Utah/Arizona. Mais en général, on est aussi épargné des orages jusque mi-juillet La période la plus risquée en terme d'orage, va de mi-juillet à fin août. Mais en 2013, même septembre a été gâché par de nombreux orages 😕

Par contre, pour le sud de l'Arizona et le Nouveau-Mexique, rien de tel que avril, début mai (température idéale pour visiter sans suffoquer)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
C'est vrai, je reconnais bien volontiers que par rapport à bien d’autres, j'ai eu du pot : pas de pluie, pas de flash flood et pas d'orage et un peu plus tard pas de shutdown !
PI Pinpin63800 ·
Fait le samedi 05 Avril 2014 avec une Chevrolet SONIC.

C'est clairement dangereux avec ce type de voiture, des trous énormes certainement liés à des pluies, on est limite de toucher le bas de caisse en permanence le temps de la descente (environ 1 miles), arrivé en bas, une partie de la piste est effondrée et simplement signalé avec quelques plots rouges, des zones avec du sable et même si l'auto en question est une compacte à traction, il faut faire attention pour ne pas resté coincé et dévalider le système ESP. Risque de coupure des pneus tellement la piste est "pourrie". Pour la remontée, il faut rester zen en coupant les virages. Le soucis est de ne pas connaitre l'état de la piste au départ.. Quand on découvre, c'est trop tard.

A faire avec un 4X4 ou bien se ballader avec les camionnettes des Navajos ( dos sensibles s'abstenir)

PS: au début de la route, un panneau indique que la circulation sur cette piste est à nos risques et périls (aucune voiture de location ne devrait emprunter cette piste car les véhicules de locations ne sont pas assurés hors goudron)
SE Seb6210 Veteran ·
Merci pour ton retour meme si c'est du classique , mais bizarre que vous avez pas pris l'info sur la piste avant votre voyage. Certe les routes non goudronner ne sont pas en gros pris en charge par l'assurance mais ca n'empeche pas la plupart d'entre nous de faire des pistes sinon on passerait a coté de plein de belle chose
LA Laletfleury Regular ·
Salut, On rentre juste, on a loué un Suv pas de problème, très confortable, tu peux emmèner un chargeur de voiture 12v même que j'ai nous pour charger le téléphone, camescope, Gps...on avais même une prise pour clé USB, oubli pas un CD ou clé USB pour la musique car çà fait du bien de changer de registre de temps en temps si j'avais su...c'est situé dans l'accoudoir entre les sièges conducteur.

Similar discussions

You might also like