Mes questions sont : Auriez vous une bonne adresse d'auberge pas chere pour dormir voir dormir chez l'habitant? (nous sommes 2 étudiantes) est ce qu'il faut un visa meme pour 24h? si oui, comment on s'y prend? Que doit on visiter en une journée à Moscou en premier? et ou pourrait on manger une spécialité de russie dans la journée? merci bien
Moscou en un jour
by Mary13122
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide.
Avec une amie, nous avons pris des billets d'avion pour l'Asie et nous avons une escale de 24h à Moscou : arrivée à 21h35 et départ le lendemain à 20h
en prenant les billets, on s'est dit qu'on laisserait nos bagages à l'aeroport (une consigne, est ce qu'il y en a?) et qu'on irait loger dans une auberge pas chere au centre de Moscou et que le lendemain de 6-7h du matin à 17h on visiterait la ville.
Mes questions sont : Auriez vous une bonne adresse d'auberge pas chere pour dormir voir dormir chez l'habitant? (nous sommes 2 étudiantes) est ce qu'il faut un visa meme pour 24h? si oui, comment on s'y prend? Que doit on visiter en une journée à Moscou en premier? et ou pourrait on manger une spécialité de russie dans la journée? merci bien
Bonjour. Tout d'abord, il faut savoir que si vous voulez sortir de l'aeroport, il vous faut un visa. Pour avoir un visa, il vous faut plusieurs documents et ensuite dans les centres de visa qui sont a Paris, Marseille ou Strasbourg. D'ailleurs sans ce document, vous ne pourrez pas sortir de l'aeroport. Si vous restez dans l aeroport, comme vous etes en zone internationale et ne faites que transiter, vous n avez pas besoin de visa. Si vous voulez vous rendre en ville, vous devez prendre soit le taxi (long car Moscou est connu pour ses embouteillages et cher) soit l aeroexpress. Il s agit d un train qui dessert l aeroport (tres simple de le prendre, direct et sans escale) et vous ramene en ville a la gare Belarusskaya. Puis a cette gare vous pouvez prendre le metro et il vous faut seulement 5 minutes pour arriver au centre, c est a dire place rouge. En une journee, vous pouvez voir la place rouge et le quartier tout autout : duma, bolchoi, Loubyanka. A quelques centaines de metres, vous pouvez aller voir la cathedrale du christ saint sauveur. En un jour c'est ce que vous pourriez faire en prenant en compte qu il faudra retourner a l aeroport.
En ce qui concerne l hebergement, vous avez plusieurs possibilites, des hotels, des hostel ( des auberges de jeunesse) et des sejours chez l habitant.
Voila, si vous avez d autres questions.....
Log in first, then come back to this page.