Cherche motels authentiques aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une destination où je pourrais trouver un maximum de motels, bien authentiques, dignes des plus grands films américains et qui représentent l'un des grands icones de la culture populaire américaine. Quelqu'un connaitrait il une ville, une région ou je trouverais des centaines de motels? J'insiste sur le terme authentique, car je ne recherche pas ces nouveaux "motels" qui proviennent des grandes chaînes hotelieres...😠 Merci beaucoup pour votre aide, j en ai vraiment besoin!
julietteooo
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

s'il s'agit d'un intérêt particulier (recherches pour dossier/album photos, mémoire d'études ou autres choses comme çà) sur les motels 'authentiques' le terme entendu comme désignant les petits établissements privés, créés dans les années de développement intensif automobile ( d'abord les années 50 et 60) je suggère un nom: James LILEKS. Il est journaliste au Star Tribune de Minneapolis. Je suggère de consulter son site, de lire son blog voire de communiquer avec lui. Parmi ses centres d'intérêt il a précisément les motels de cette période dont certains travaillent toujours.... j'ignore si une région est plus favorable qu'une autre encore que les régions rurales à l'écart des grands centres économiques des trente dernières années ont probablement mieux préservé leur patrimoine à cet égard

bonne chance

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JU Julietteooo ·
bonjour Cochize merci beaucoup pour ton info, je suis allée sur le site, et en effet il a réalisé un travail très intéressant sur les motels, c est tout à fait ce que je recherche, c est parfait! je vais essayer de rentrer en contact avec lui... merci encore! 🙂

++
julietteooo
MY Mysterytrain Regular ·
Peut-être quelques pistes par ici :

vers Joshua Tree et Palm Springs

ou encore ici, classés par état.
7 semaines aux USA en 2010 : http://westusa.blogspot.com/

3 semaines au Japon en 2009 : http://cheztotoro.blogspot.com/
JU Julietteooo ·
MERCI mysterytrain!!!! le lien "ici" est vraiment tres intéressant pour mes recherches!! avec tout ça je n'ai que l'embarras du choix... merci encore🙂

++
julietteooo
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je connais un motel bien authentique. Il s'appele le Bates Motel....

Plus serieusement, on trouve des vieux motels assez facilement au bord des anciennes routes qui existaient avant la construction des autoroutes ("interstates" en anglais). Donc, au bord de la route 1 dans l'est, l'ancienne route 66 (ou ca existe) entre Chicago et LA, et la route 101 dans l'ouest. Je me souviens qu'a Holbrook (Arizona), le motels neufs se trouvaient a cote de l'interstate 40, mais les vieux motels se trouvaient pres du centre de la petite ville, ou la rue principale etait l'ancienne route 66.
JU Julietteooo ·
merci pour ces infos, peut etre vais je me décider pour l'ouest...point de départ Las Vegas, ce qui me permettrais d'accéder plus facilement à ses nombreuses villes touristiques par les anciennes routes...

++
julietteooo
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Wigwam motel Holbroock, AZ ?

Alain
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un sejour de 4 semaines dans l'ouest Je suis tombée sous le charme de Kanab en Utah et j'y ai decouvert le Parry lodge http://www.parrylodge.com/ La piscine a été payé par moitié par les frères Parry et John Wayne !!... Il y a une vieille ferme où tous les soirs on passe un des nombreux western tournés en ville Tous les acteurs logeaient au motel
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut.

Pourrait tu me définir ce que tu entends par " Authentique" s'il te plait ?

Je ne connais pas le travail du journaliste qu'on te donne en réponse je ne me prononcerais donc pas la dessus, mais je crains que tu ne sois à la recherche de fantômes qui n'existent plus. Tout comme tout ceux qui voudraient louer des bagnoles américaines des 50's et 60's. Ce que tu risque de trouver ce sont des vieux motels authentiquement pourri mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce que tu cherche.

L'immense majorité des touristes veulent du confort et du (sur)luxe alors économiquement il n'y aurait aucun interet à garder "en était" un vieux motel ...

PS : La piscine me semble rédhibitoire pour jouer dans la catégorie " authentique" 🤪
Patrick.
YV Yves0767 Regular ·
Bonjour, Une seule solution : faire la route 66 il y a en partout, et c'est là que le concept du motel a été inventé

Je pense que ça doit passer sans reservation, lors de mon voyage , j'ai eu l'impression que les gens allaient plus vers les motels de chaines plus recents.
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like