Moteur SOFIM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

je m'intéresse à l'iveco daily d'occasion, et j'aimerai bien avoir vos avis et expériences, surtout sur le coté mécanique, le moteur sofim 2L5 turbo ! les points à surveiller, les petits problèmes particuliers....et peut etre connaissez vous un site ou groupe de discussion plus approprié à la mécanique et à l'iveco daily ???

merci

@ bientot

de vous lire

fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
DU Duchateau ·
Bonjour, Je tombe par hazrd sur votre mail qui date un peu maintenant. Je viens d'acheter un B90 renault avec un moteur 2, 5 L sofim. Avez vous pu avoir des conseils pratiques sur ce moteur (points faibles, pieces de rechange type à prevoir avant un long voyage, .....) D'avance merci pour vos conseils Vincent
Claire et Vincent DUCHATEAU Tanger / MAROC
FR Fredtictic Regular ·
oui la réponse qui revient souvent de la part des concessionnaires, est au sujet des membranes de la pompe à gasoil à ne pas confondre avec la pompe à injection ! mon moteur est avec une chaine de distribution, mais bon, pour un moteur à injection directe de grande diffusion européenne, la mise au point est faite, mais en dehors de nos territoires, je prendrai joint de culasse un injecteur, alternateur, demarreur !! @+ fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
GY Gybbys ·
salut fredtictic je crois savoir que les moteur sofim sont des moteurs fiat montés sur pas mal de CC je ne connait pas a long terme leurs defauts pour ma part jai un CC pilote avec ce moteur et 34mklm sans souci pour l'instant je me borne a faire la vidange tout les 5mls avec une bonne huile a suivre!!!!😉
vivi
GY Gybbys ·
salut concernant le moteur attention a la pompe hydraulique faible!!!!
vivi

Similar discussions

You might also like