Motivations en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour simple curiosité, je voudrais savoir quelles sont vos motivations lorsque que vous voyagez??

merci
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Aucune motivation particulière. Le voyage nous apparaît comme une évidence. Ta question me fait penser à la question traditionnelle: pourquoi tu m'aimes? Y a-t-il unbe raison dans tout ça? En revanche, nous cherchons les contacts humains, les autres cultures, les beaux paysages....mais ce n'est pas une motivation car si on ne les trouve pas le voyage sera toujours un plaisir. Ne pas trop espérer non plus. Il ne faut pas se trouver des excuses pour partir et ne pas trop réfléchir car on ne part plus. A+ et bonne méditation. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
FA Fastkoala Globetrotter ·
c'est une mode de vie. un besoin naturel de s'evader
MA Marlowne Regular ·
desole mais question...fatiguante....

Pourquoi tu pars? si t es deja partie tu sais si tu n est pas deja partie, pars tu saura...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
AR Aristote00 Regular ·
Vs êtes pas cool avec la miss... Voyager c'est avancer sur le chemin de la sagesse... Ceux qui voyagent le font car ils ressentent comme un appel...pareil à un élan amoureux... Cela ne s'explique pas...cela se vit...viens nous rejoindre...toi aussi part...

Je parts...le vol de nuit s'en va...destination Bahia Bueno Aires ou Cuba... Je pars... Je tire un trait je ferme la valise Destination Zagreb via Venise... je souffle la bougie je me dessine une autre vie...
AN Anàssa Globetrotter ·
Pour lutter contre la fossilisation mentale. Et quand je ne voyage pas, je lis.
BI Bikeman Veteran ·
si je voyage ...c'est que je bosse pas !!et comme j'aime pas bosser !!je voyage un max !!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CH Chevrolet Regular ·
Moi, en voyage, mon "but" est de dénicher des ambiances, des atmosphères particulières. J'aime bien rester longtemps au même endroit et observer. Pas visiter les lieux incontournables. Me faire tout petit dans un endroit quelconque, pas touristique, et observer la vie des gens du coin, voir de quoi est faite leur vie quand les touristes ne sont pas là... sauf moi ! 😛 J'aime bien avoir des contacts avec les enfants surtout. Les gamins, c'est les meilleurs. Où que ce soit.

Après, j'aime bien revenir dans les endroits où je suis déjà allé. Voir ce qui a changé, ou non. Revoir des visages connus, des gamins qui ont grandi... Rien de bien folichon en somme... 🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
AC Acer Globetrotter ·
Je suis complètement d'accord avec la motivation de bikeman, seulement maintenat que je bosse aussi en voyageant (ou vice versa), il faut que je m'en trouve une autre motivation. je vais y réffechr;;;;;Promis
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like