Moto en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Je recherche des infos pour l achat d une moto 500 cc Royal endfield sur Bombay pour une duree d un mois, et toute information pour les formalites ( assurance ect.. ) merci d avance a qui a deja fait ce periple
PH PhilXP Regular ·
Salut a toutes et a tous ! Pour ce qui est des "Enfield", il est plus courant de trouver une 350 qu'une 500. Cette dernière étant pour l'export. Si tu te déplaces avec pour 3 mois environ, il vaut mieux l'acheter neuve, tu pourras la revendre au retour a un bon prix, car pour les Indiens, un sou est un sou. Je crois qu'elle coute environ 1300 Euros neuve et tu pourras la revendre autour de 900....Ou la ramener pour 250 euros de bateau puis les droits de douane à payer à l'arrivée en France. Ce qui sera tout de même beaucoup moins cher que la même machine achetée chez nous... Je n'ai pas vécu moi meme cette experience mais des amis l'on fait. Ils avaient acheté plusieurs motos et l'un deux a ramené la sienne. Il y a de cela plus de dix ans. La circulation est assez délicate, voire dangereuse surtout autour des grandes villes, notamment Delhi. La "Enfield" estt construite a Chennai et tu peux même visiter l'usine. Ils peignent le filet du réservoir à main levée !!! A voir !

Voilà l'adresse web du constructeur : http://www.royalenfield.com/

Bon courage ! Je pars le 3 septembre pour Bombay et cela pour un mois, je compte visiter le Kerala.

Philippe
Mieux vaut partir seul que mal accompagné

You might also like