Mouche de sable Sandfly à Tioman en Malaisie: répulsif efficace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je pars samedi en Malaisie pour 3 semaines, sont 10 jours à Tioman. Apparement le problème de cette ile est les mouches de sable, aussi appelées sandfly

j'ai bien peur qu'elles ne gachent mon séjour....

connaissez vous un répulsif efficace??

Merci d'avance
Romarine From Lille
MA Mavietongs Veteran ·
j'ai déjà eu cette conversation, en voici le lien 😎

http://voyageforum.com/v.f?post=2437974#2437974
ma vie est mon voyage
RI Rivièrefox Globetrotter ·
ou ceci de timine35 19 avril 2009 Puces de sable et virus dans l'eau à Varadero pour des puces de sables voici le meilleur médicament que jamais trouvé jusqu'a ce jour... Une vrai merveille..et pas besoin d'aller en Russie pour ca 😛... Wal Mart Aspigel ou Apigel !!

Je crois qu'il faut éviter de rester à l'ombre sous les arbres. Pense aussi à prendre de quoi soigner les démangeaisons si tu es piquée. Bon voyage ! 🙂
Michelle
RO RomarineLill ·
bon, les nouvelles ne sont pas fraiches mais bon.....

effectivement l'an dernier sur Tioman on a eu pas mal de sandflies.... le plus efficace pour les éviter = l'huile! j'avais avec moi de l'huile d'aran qui s'est aver�� très utile!

et après les piqures le top c'est l'huile essentielle de tea tree

on a pas pu éviter qq piqures, mais dans l'ensemble ca allait.... par contre on a vu des personnes qui étaient défigurées, corps recouvert de boutons.....
Romarine From Lille
RI Rivièrefox Globetrotter ·
bon, les nouvelles ne sont pas fraiches mais bon..... ah, ça ...non... !🙂 j'avais avec moi de l'huile d'aran qui s'est averé très utile! Tu veux dire de l'huile d' Argan ?

et après les piqures le top c'est l'huile essentielle de tea tree c'est bon à savoir, merci, Rommarine !

on a vu des personnes qui étaient défigurées, corps recouvert de boutons..... 😮 🤪 😕 Des imprudents ...😉
Michelle

Similar discussions

You might also like