Moustiquaires en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour,

Cette question a du revenir assez souvent mais je tente quand même...beaucoup d avis différents...Pour un voyage de 5 a 6 mois (mars-aout) principalement en inde du nord ( delhi-radjh-nepal-varanasi) est il conseillé d'avoir une moustiquaire (imprégnés ou non) ....(j ai dis non au malarone et tout autre anti palu!!!)..vu le prix j hesite un peu mais si c est necessaire et bien j hesiterais pas!!!!....Peut on en trouver a Delhi... y parait kon trouve tout!!...

merci d'avance! Shy
TE Teamten Globetrotter ·
En effet, beaucoups d'avis différents; je te donnes le notre: nous prenons toujours notre moustiquaire que nous imprégnions de répulsif, cela permet de passer de bonne nuits sans " mosquito coils ", elle est très légère et prends peu de place. A+
SH Shy ·
Merci !! Vu que je prend pas leur anti palu!!!je crois que je v suivre ton idée...Mais alors vraiment y sennui pas les gosport decathlon vieux campeur avec les prix!!!!!grrrrrrrrr.... A+
TE Teamten Globetrotter ·
C'est sur qu'ils s'emmerdes pas, mais bon, nous cela fait dix ans qu'on l'a et à part un petit point à droite à gauche, elle est nickelle ! A+ PS: n'oublies pas de prendre une ficelle qui te servira bien selon les endroits pour l'accrochage.
SH Shy ·
oué d la ficelle...pratik... une moustiquaire et un truc pour l imprégner..yen a des toute faite g vu.....j hésite!!!!!!.... cio
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une moustiquaire ne se justifie que si l'on reste longtemps au même endroit, c'est à dire si l'on peut rentabiliser l'énergie dépensée à son installation. Sinon, prendre absolument des bouates de mosquitoe coils (spirales anti-moustiques) en France (je rappelle que leur qualité est bien meilleure que celles que l'on trouve en Inde). Prendre aussi quelques spray anti-moustiques et des vêtements permettant de se couvrir bras et jambes, pour les soirées où ces bestioles se montreront particulièrement agressives.
AB Abystrale Regular ·
En ce moment, il y a une grosse épidémie de Chikungunia et de dengue. La rumeur dit qu'il y a un malade par famille. Ce doit être vrai, car dans mon entourage, je ne vois presque que des malades. Ce sont surtout les Indiens qui sont touchés, car ils ne se protègent pas, et c'est dans tous les milieux. Je te conseillerais de prendre toutes les précautions. Le résultat n'est pas joli joli, et avec cette cochonnerie, adieu les vacances, sans parler des rechutes (environ tous les 6 mois) Bon voyage
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le chikungunya est circonscrit (pour l'instant) à quelqes régions. Exemple : il y a eu des cas autour de Shertallaï au sud de Ernakulam, mais à ma connaissance pas de cas à Ernakulam ou à Allepey (pourquoi ? mystère). Aux mois de décembre et de janvier on ne parlais plus de chik autour de Shertallaï : il est vrai que c'était le début de la saison sèche...
CH Chandni ·
Namaste,

Dans quelle région?

Similar discussions

You might also like