L'eau locale est buvable dans les grandes villes comme Casa et Marrakech, avec un goût pas toujours agréable. Ailleurs, elle doit souvent être évitée (et même les Marocains l'évitent), pas seulement à cause des bactéries, mais parce qu'elle se charge trop fortement en sel et minéraux en passant par l'Atlas (ce qui explique les dents très jaunes dans certains villages), et contre ça le micropur n'y fait pas grand chose.
On trouve partout des boutiques qui vendent des bouteilles d'eau minérales, frâiches, capsules hermétiques (en fait on voit les packs de bouteilles sous plastique), pour des prix entre 5 et 8 dirhams le litre et demi. C'est la meilleure solution.
Moustiques, il y en a assez peu, en dehors de certaines zones (Mohammedia, et vers Agadir), car on a soit le désert, ou un climat très sec, soit les vents de la côte.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com