Mulu et Kelabit Highlands avec un enfant de 3 ans (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons avec notre fille de trois ans au mois d'août en Malaisie orientale (Sarawak puis Sabah). C'est une bonne nature, curieuse et qui aime bien bouger. Nous sommes toutefois vigilants aux conditions du voyage et à ce qu'elle prenne au moins autant de plaisir que nous. Nous envisageons, entre la région de Kuching (6 jours) et la découverte du Sabah (Kota Kinabalu - Seligan - Sukau - Danum - Mabul) de partir à Miri et, de là, passer une ou deux nuits dans le parc de Gunung Mulu et trois ou quatre à Bario pour rayonner dans une région qui semble encore assez préservée. Pensez-vous que cela soit raisonnable avec une enfant de cet âge? Si oui, à quel rythme? Est-il imprudent de ne pas s'arrêter à Miri (nous aimerions faire un Mulu-Miri-Bario et au retour un Bario- Miri-KK car c'est paradoxalement moins fatigant pour un enfant qu'un stop d'une nuit). Quel hébergement conseilleriez-vous (hors Royal Mulu resort) à Mulu et surtout à Bario pour lequel les agences nous semblent proposer des prix déraisonnables ? J'insiste sur Bario car je trouve assez peu d'informations sur les forums. En incidente, plutôt Borneo divers ou Smart à Mabul ? Nous comptons partir en non divers et faire une ou deux plongées chacun (niveau "faux débutants")? Merci à tous pour vos conseils, Clémentine
ZE Zelda14 ·
Bonjour,

Nous partons le 17/07 sur singapour avec notre fille de 4 ans.

L'année dernière on pratiquait encore l'écharpe de portage mais cette année elle commence à être lourde. On ne prévoit pas de grande marche, "les maman calins" ou "les papa calins" arrivent trés vite...

Nous serons à partir du 22/07 sur sabah : Kinabatangan, Uncle Tan (on prévoit trois jours deux nuits dans la jungle) Mabul, Uncle Chan (on prévoit 5 jours sur Mabul avec un jour chacun de snorkeling sur Sipadan) Départ de Bornéo sur KL le 31/07.

Généralement on pratique des hébegerments simples (mais propre) quitte à dormir à trois si le lit est assez large. Par contre on part avec moustiquaires imprégnés.

Va jeter un coup d'oeil sur TD : Tashi Delek le forum Asie du sud EST Beaucoup de voyageurs français avec famille sur Sabah

A+
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
CL Clemsim ·
Bonjour, Nous nous sommes croisés au RER Cité U le jour de votre départ. Incroyable. Nous n'aurons pas l'occasion de nous voir à Bornéo mais échangeons-nous nos impressions au retour (le 27 août pour nous). Je vous souhaite un merveilleux voyage. A+ Clémentine
MA Mathews Globetrotter ·
Hello je réponds avec du retard

Pensez-vous que cela soit raisonnable avec une enfant de cet âge? ...et surtout à Bario pour lequel les agences nous semblent proposer des prix déraisonnables ? J'insiste sur Bario car je trouve assez peu d'informations sur les forums. Clémentine

Il est difficile de s'éloigner de Bario il est presqu'obligatoire de prendre un guide. Prendre un jeune enfant me paraît difficile ; les conditions de vie sont très rudimentaires à Bario et pour emprunter les sentiers il y a parfois des sangsues au sol.

Similar discussions

You might also like