Musée du XIIIème siècle à 85 kilomètres d'Ulan-Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur le musée du XIIIéme siécle situé à 85 km à l'est de la capitale, coordonnées Lat. 47:35.91664 Lon. 107:46.26306 ?

Il n'apparait pas (pas encore ?) sur les photos satellites, je ne voudrais pas faire la route pour rien ou pas grand chose...

Merci !

Olivier
OC Oc07 Regular ·
Précision : au sud dede la ville Erdene.
PE Perju Globetrotter ·
salut, c'est ici : 47°34'23.34"N 107°47'42.07"E

il est sur Maps.me et sur Google earth 😉

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OC Oc07 Regular ·
Merci Jean-Pierre. Le point que j'avais n'était pas exact, c'est pour ça que je ne voyais rien sur Earth. J'y vais demain, avant de plonger vers le sud. Avec 30 jours d'extension de visa, de quoi voir venir !

Olivier
OC Oc07 Regular ·
Bonjour,

Le point indiqué est en fait... un "hôtel" (yourtes). Qui ressemble aux différents camps-musées répartis à différents endroits à proximité. J'ai eu un moment de solitude lorsque, croyant entrer dans un musée, une dame calculette en main m'annonce 90.000 Tg pour deux personnes :-) Pour ce qui est du site et du musée (des différentes expos), ils valent vraiment le déplacement !

Olivier
PE Perju Globetrotter ·
Salut Olivier, en fait je savais ...mais j'ai une commission ....😄 Tu es allé voir la statue de Gengis Khan ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OC Oc07 Regular ·
Oui j'y suis passé. Ainsi qu'au rocher de la Tortue. Mais beaucoup de monde, pas bien mon truc. Le massif labyrinthe granitique vers Mandalgovi me convient mieux. Je continue la descente...

Olivier
PE Perju Globetrotter ·
Oui j'y suis passé. Ainsi qu'au rocher de la Tortue. Mais beaucoup de monde, pas bien mon truc. Le massif labyrinthe granitique vers Mandalgovi me convient mieux. Je continue la descente...

Olivier

oui effectivement c'est blindé de touristes le coin du rocher ...j'y avais, par contre, trouvé une piste qui m'avait fait arriver par l'est sur le secteur de la statue, avec en cadeau un des plus beau coin de bivouac de Mongolie ( à mon avis évidemment 😉 ) Le massif granitique (ou de grès non ?) vers Mandalgovi est assez touristique également, mais sans comparaison avec le parc de Terelj . J'y ai eu la surprise, au bivouac à 10h du soir, de voir arriver un Mongol en moto, gardien du parc, pour nous faire payer l'entrée ....😏
OC Oc07 Regular ·

Olivier

oui effectivement c'est blindé de touristes le coin du rocher ...j'y avais, par contre, trouvé une piste qui m'avait fait arriver par l'est sur le secteur de la statue, avec en cadeau un des plus beau coin de bivouac de Mongolie ( à mon avis évidemment 😉 ) Le massif granitique (ou de grès non ?) vers Mandalgovi est assez touristique également, mais sans comparaison avec le parc de Terelj . J'y ai eu la surprise, au bivouac à 10h du soir, de voir arriver un Mongol en moto, gardien du parc, pour nous faire payer l'entrée ....😏

Moi il m'avait fait payer dans la journée, ensuite bivouac 100% tranquille, au coeur des monuments de pierre (grès granite, je n'y connais pas grand chose).

D'une façon générale je suis surpris du nombre de touristes en Mongolie. J'espère qu'en m'enfonçant dans le Gobi ça va être différent. Du coup je pense refaire un tour plus à l'ouest/sud-ouest...

Similar discussions

You might also like