Nécessité de réserver les hôtels et transports en bus au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Voila nous partons les 15 premiers jours d'aout, en pleine saison touristique : faut il mieux resever les hotels des maintenant d'ici ou encore 2 jours avant ou bien en arrivant sur place ca suffit ?

De meme, pour les transports en bus (Arequipa - Puno) et en train (Puno - Cusco) et (Cusco - Machu Picchu) faut il s y prendre plusieurs jours a l'avance ou sur place. Est il conseiller de passer par une agence locale.

Merci
TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

Pas besoin de reserver les places de bus, et l'hotel je ne pense pas que ce soit necessaire, a moin que tu veuilles un en particulier.

Pour les bus je te recommande entre autres : www.cruzdelsur.com.pe
SC Sch Globetrotter ·
Salut Pixelle,

Pour les bus, pas besoin de réserver, la veille pour le lendemain sera largement suffisant et tu bénéficieras ainsi des meilleurs tarifs (mieux que si vous vous y prenez 1h à l'avance et en plus vous aurez le choix des places). Pour les hôtels ... je suis un peu plus réservée pour cette période, si vous êtes 2, cela ne devrait pas poser de problème, si vous êtes 4-6-8 ... c'est une autre affaire; Cela dépend aussi des villes (en l'occurence, celles que tu cites seront prises d'assaut) et du genre d'hôtels que vous visez.

Bonne préparation !
PI Pixelle ·
Merci beaucoup pour les reponses. Mais j ai du coup une autre question : les billets pour les bus ou faut il les acheter ? Agence ? Gare routiere ? Merci
SC Sch Globetrotter ·
Gare routière, tu y arrives, donc tu as déjà toutes les infos à porter de main.

Similar discussions

You might also like