Salut
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait le trajet France - Katmandou en train, j'imagine en passant par Moscou + transsibérien + Mogolie ...
Donnez moi tous les détails : temps de trajet, coût, itinéraires exactes, tuyaux divers...
Merci d'avance
South Asia (Indian subcontinent) · Népal
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 3811–3840 of 4,839 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
voila j'ai eut plein de bon plants et de super itinéraires pour passer du nepal a l'inde ainsi que que coins simpas 😉
mais a présent je souhaiterait en savoir plus pour passer du tibet ( je vais pas dire chine ca en vèserait sertains 😮) au népal : j'accepte toutes sortes de renseignement car ce n'est pour l'instant qu'un projet pour 2008 ( qui, je l'espère se réalisera!!)
Merci d'avance a tous A+
Ps : comme c'est entre le tibet et le nepal je met la même chose dans une autre rubrique 😕 je sais pas koi faire d'autre
Bonjour,
Je reviens du Nepal ou j'ai effectué le tour des Annapurnas avec 4 amis du 1er au 20 octobre. Nous avons eu un ciel assez dégagé tout le long du trek mis à part au lac Tilicho et au Thorong ou il a neigé beaucoup et la visibilité etait donc assez réduite. C'etait une experience unique. Je reste à disposition pour d'eventuelles reponses aux questions des personnes s'appretant à partir.
Cdt. Julien
Je reviens du Nepal ou j'ai effectué le tour des Annapurnas avec 4 amis du 1er au 20 octobre. Nous avons eu un ciel assez dégagé tout le long du trek mis à part au lac Tilicho et au Thorong ou il a neigé beaucoup et la visibilité etait donc assez réduite. C'etait une experience unique. Je reste à disposition pour d'eventuelles reponses aux questions des personnes s'appretant à partir.
Cdt. Julien
Parce que malgre les evenements, ce n'est pas en se refermant sur soi meme qu'on aidera plus les Birmans, voila des nouvelles de nos amis thailandais a l'Everest qui nous donnent l'occasion de sourire un peu 😉 et de nous donner d'une autre maniere une leçon de courage ...(et un peu de folie il faut dire !)
Ils se croient a la plage les pauvres.... et vont de surprise en surprise, ici au camp de base aux alentours des 5000 m !!
On pourrait meme croire qu'ils savent ce qui les attendent mais en realite .. leur combat ressemble un peu a celui de don quichotte .
Ils se croient a la plage les pauvres.... et vont de surprise en surprise, ici au camp de base aux alentours des 5000 m !!
On pourrait meme croire qu'ils savent ce qui les attendent mais en realite .. leur combat ressemble un peu a celui de don quichotte .Bonjour a tous,
Je prevois un voyage au Nepal en Mars prochain et ne disposerait que de 17 jours sur place précisement. J'ai fait des recherches sur le site de voyageforum et le trek de Jomsom a l'air d'etre apprecié tant par ses paysages, sa duree (pas trop longue), les villages rencontrés, etc... Pour etre franc j'avais "visé" un trek plus long, celui du sanctuaire de l'Annapurna (je n'ai rien trouvé sur ce site concernant ce trek) qui emmene au camp de base et qui dure 14 jours environ. Ca a l'air d'etre un bon challenge physique mais je ne veux pas que "bouffer" de la montagne 😉 mais aussi apprecier d'autres visages du Nepal.
En fait je me demande si ce trek ne va pas mettre mon sejour "sous pression" car il ne me laisserait pas trop de repit afin de parcourir les environs de Kathmandu et de laisser de coté la face plus culturelle du Nepal. L'un d'entre vous a t il deja fait ce trek de l'Annapurna? Pensez vous que je devrais effectuer un trek plus court afin de profiter d'autres lieux ou ce trek montre t il un visage assez varié du Nepal?
Merci de votre aide et à bientot sur les routes de la planète.
Jeremy
Je prevois un voyage au Nepal en Mars prochain et ne disposerait que de 17 jours sur place précisement. J'ai fait des recherches sur le site de voyageforum et le trek de Jomsom a l'air d'etre apprecié tant par ses paysages, sa duree (pas trop longue), les villages rencontrés, etc... Pour etre franc j'avais "visé" un trek plus long, celui du sanctuaire de l'Annapurna (je n'ai rien trouvé sur ce site concernant ce trek) qui emmene au camp de base et qui dure 14 jours environ. Ca a l'air d'etre un bon challenge physique mais je ne veux pas que "bouffer" de la montagne 😉 mais aussi apprecier d'autres visages du Nepal.
En fait je me demande si ce trek ne va pas mettre mon sejour "sous pression" car il ne me laisserait pas trop de repit afin de parcourir les environs de Kathmandu et de laisser de coté la face plus culturelle du Nepal. L'un d'entre vous a t il deja fait ce trek de l'Annapurna? Pensez vous que je devrais effectuer un trek plus court afin de profiter d'autres lieux ou ce trek montre t il un visage assez varié du Nepal?
Merci de votre aide et à bientot sur les routes de la planète.
Jeremy
Bonjour,
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses
Yons
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses
Yons
slt, je vais faire l'itinéraire suivant:calcutta, remontée au sikkim, népal.
depuis le sikkim, comment aller au népal?en avion:peut-on partir de l'aéroport de bagdogra pour faire un vol bagdogra/kathmandou?si oui, ou prendre le visa pour népal?est-ce rapide pour l'obtenir?combien de temps faut-il réserver à l'avance mon vol?
en bus ou train:d'ou prendre le bus (ou train?) pour Kathmandou, silliguri?darjeeling, ou autre, quel est le mieux?je crois qu'on peut dans ce cas prendre le visa à la frontière, quel est le nom de la frontière?passe-t-on par la même frontière depuis silliguri ou darjeeling(1 ou plusieurs points frontière?);
que faut-il pour le visa népal?combien coûte le visa?peut-on payer en roupies ou en euros ou forcement en dollars, comment faire si je n'ai pas de dollars sur moi?
merci+++++++++++
que faut-il pour le visa népal?combien coûte le visa?peut-on payer en roupies ou en euros ou forcement en dollars, comment faire si je n'ai pas de dollars sur moi?
merci+++++++++++
Salut à tous !
Première question : Je voudrais savoir comment passer de Shangai en Chine (on veut aller voir l'éclipse solaire en 2008) au Tibet ? Y-a-til un aéroport au Tibet, si oui où et quels vols sont disponibles ? Sinon, l'avion jusqu'à ???? près du Tibet et ensuite le bus ou le nouveau train qui relie Beiijing à Lhasa, je crois ?
Deuxième question : Quels sont les possibilités (bus, train, avion, etc.) pour passer du Tibet au Népal, le plus rapidement possible ?
On finira notre périple en Inde, bien sûr!
On priorise l'avion, ensuite le train et enfin, le bus.
Merci à vous tous!
Bonne journée, Geneviève
Première question : Je voudrais savoir comment passer de Shangai en Chine (on veut aller voir l'éclipse solaire en 2008) au Tibet ? Y-a-til un aéroport au Tibet, si oui où et quels vols sont disponibles ? Sinon, l'avion jusqu'à ???? près du Tibet et ensuite le bus ou le nouveau train qui relie Beiijing à Lhasa, je crois ?
Deuxième question : Quels sont les possibilités (bus, train, avion, etc.) pour passer du Tibet au Népal, le plus rapidement possible ?
On finira notre périple en Inde, bien sûr!
On priorise l'avion, ensuite le train et enfin, le bus.
Merci à vous tous!
Bonne journée, Geneviève
🤪salut, je pars seule mi-janvier en inde du nord pour 4 mois et comptais passer 2 mois au népal.Mais je suis un peu "refroidie" par:le site du ministère français(conseils aux voyageurs, dernière minute) qui déconseille catégoriquement les voyages touristiques individuels dans ce pays actuellement:climat de tensions, risques d'attentats (bombes dans les transports en commun), ...éléctions prévues.une indienne de france connaissant très bien le pays car y va régulièrement pour le commerce:déconseille surtout à une touriste seule(sauf si trek, car élignement des zones à risques, villes, ...):risqué de sortir après 20h, fermeture et barricadement tôt des hôtels, risque de bombes dans les bus, risque d'agression des touristes plus élevé qu'avant, présence d'une mafia, blocage régulier et long des transports, ...climat tendu se ressentant sur la population.
qu'en pensez-vous?la situation actuelle et prévisible pour les 6 prochains mois est-elle si sombre?quelle est la réalité des choses, que je dois connaitre avant de partir, car le but n'est pas d'y aller à tout prix, me mettre en danger ou simplement passer mon temps sur le quivive!mais d'y aller l'esprit tranquille.
je voudrais m'y rendre non pas pour des treks, mais pour passer dans les villes et villages, campagnes, prendre le temps de connaitre cette population et la vie quotidienne, les camps tibétains aussi et monastères.
si j'y vais, quel est le/les meilleurs mois pour y aller dans ces périodes sans avoir de pluie(ou peu)et ne pas geler:mi-janvier/février?mars?avril/mi-mai?
merci de vos precieuses infos, nottement ceux qui vivent sur place ou qui y sont.
Bonjour,
nous partons fin mars 2008 à deux pour ce trek. Auriez-vous des informations pour trouver un porteur sérieux (qui peut également faire office de guide anglophone) ?
Par ailleurs, faut-il un permis de trek en plus de l'Annapurna Conservation Area Permit? Toute info pratique sur Katmandou serait aussi très appréciée !
D'avance merci
Gilles
nous partons fin mars 2008 à deux pour ce trek. Auriez-vous des informations pour trouver un porteur sérieux (qui peut également faire office de guide anglophone) ?
Par ailleurs, faut-il un permis de trek en plus de l'Annapurna Conservation Area Permit? Toute info pratique sur Katmandou serait aussi très appréciée !
D'avance merci
Gilles
Bonjour/Bonsoir!
Après avoir lu passablement sur le Népal, je suis resté sur ma faim concernant une bonne et complète explication pour ce qu'il est convenu d'appeler les régions restreintes de l'ouest népalais (Dolpo, Mustang) et autres?...
Ces régions sont-elles totalement interdites sauf aux touristes qui voyagent en groupe avec guide/agents de liaison/permis à 70/100$/jour etc...?
Je crois comprendre que les infrastructures sont au strict minimum (très peu ou pas de lodge), mais si on voyage en autonomie complète, peut-on s'aventurer quand même dans ces régions sans se faire arrêter? Je crois qu'il pourrait y avoir des rebels Maoïstes, mais ça ne m'émeut pas outre mesure...... Quelles sont les raisons officieuses qui font en sorte que ces régions semblent interdites aux touristes en complète autonomie.
Enfin, si vous connaissez ces régions pour y avoir mis le pied ou parce que vous résidez au Népal, quelle serait votre recommandation: absolument ne pas y aller seul même en autonomie ou alors voir sur place et demander aux Népalais?
Merci beaucoup! Marc
Après avoir lu passablement sur le Népal, je suis resté sur ma faim concernant une bonne et complète explication pour ce qu'il est convenu d'appeler les régions restreintes de l'ouest népalais (Dolpo, Mustang) et autres?...
Ces régions sont-elles totalement interdites sauf aux touristes qui voyagent en groupe avec guide/agents de liaison/permis à 70/100$/jour etc...?
Je crois comprendre que les infrastructures sont au strict minimum (très peu ou pas de lodge), mais si on voyage en autonomie complète, peut-on s'aventurer quand même dans ces régions sans se faire arrêter? Je crois qu'il pourrait y avoir des rebels Maoïstes, mais ça ne m'émeut pas outre mesure...... Quelles sont les raisons officieuses qui font en sorte que ces régions semblent interdites aux touristes en complète autonomie.
Enfin, si vous connaissez ces régions pour y avoir mis le pied ou parce que vous résidez au Népal, quelle serait votre recommandation: absolument ne pas y aller seul même en autonomie ou alors voir sur place et demander aux Népalais?
Merci beaucoup! Marc
Bonjour à tous !
est-ce que quequ'un connait une adresse pour méditer au Népal (à KTM ou ailleurs)? J'y serai vers le débu du mois de mars... le 10/03 ? quelqu'un a déjà fait l'expérience du silence pendant une semaine ou plus ? comment est-ce que c'est organisé ? y a-t-il des cours genre cours de méditation ou c'est chacun dans son coin .. ? combien faut-il prévoir par jour pour être nourri, logé et pour méditer ? Il faut réserver ou en arrivant sur place, ça va aussi ?
Je compte d'abord faire un trek puis je méditerai... je peux donc réserver sur place 1 ou 2 semaines à l'avance... Si vous êtes dans le coin à cette période, n'hésitez pas me contacter ! J'ai 24 ans et je pense être qq de facile à vivre...
merci pour toutes vos infos !!
Cat
est-ce que quequ'un connait une adresse pour méditer au Népal (à KTM ou ailleurs)? J'y serai vers le débu du mois de mars... le 10/03 ? quelqu'un a déjà fait l'expérience du silence pendant une semaine ou plus ? comment est-ce que c'est organisé ? y a-t-il des cours genre cours de méditation ou c'est chacun dans son coin .. ? combien faut-il prévoir par jour pour être nourri, logé et pour méditer ? Il faut réserver ou en arrivant sur place, ça va aussi ?
Je compte d'abord faire un trek puis je méditerai... je peux donc réserver sur place 1 ou 2 semaines à l'avance... Si vous êtes dans le coin à cette période, n'hésitez pas me contacter ! J'ai 24 ans et je pense être qq de facile à vivre...
merci pour toutes vos infos !!
Cat
🙂Bonjour tout le monde,
Qu’en est il de la « sécurité » réelle au Népal en ce moment ? Sur le terrain et non pas selon les infos des ministères affaires érangères qui sont elle, de toute façon, toujours alarmantes pour partout…
Merciii Quelqu’un est là en ce moment et pourrait nous éclairer ?
Bonjour ! Je pars prochainement en Inde et au Népal. Nous allons également en Malaisie par la suite. Nous devrons prendre un avion entre Kathmandou et Kuala Lumpur, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette liaison? Si oui, avec quelle compagnie aérienne? Je tente d'aller sur le site internet de Air Nepal International et je n'y parviens pas..Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!
Bonjour tout le monde ! 🙂
Nous sommes deux copines, et on prépare notre voyage au népal pour cet été.
Seulement notre avion atterrit a Delhi, en Inde. Est-ce que quelqu'un sait comment rejoindre le népal? Combien de temps ça prend à peu près ? Et par quel moyen ? bus ? stop ? Et comment peut-on se débrouiller pour obtenir les deux visas (inde et népal) alors qu'on ne fait que passer en Inde ? Faut-il l'acheter une fois arrivées la-bas ou en France ?
Merci beaucoup de vos réponses 😛
Tout conseils et informations seront les bienvenues
Bonjour à tous amis-voyageurs !
Je compte faire Katmandou - Darjeeling - Guwahati. Combien de temps dois-je compter pour le trajet entre les différentes villes ?
Merci de votre réponse :)
Je compte faire Katmandou - Darjeeling - Guwahati. Combien de temps dois-je compter pour le trajet entre les différentes villes ?
Merci de votre réponse :)
Bonjour tout le monde!!!
Comme je suis interessé par la musique modern du Népal et de l"Inde ( du film et du pop), j'aimerais bien trouver des personnes interessé et habitant à Paris qui peuvent jouer la musique car moi je chante pas mal en Hindi, tamoul et en népali. donc j'aimerais qu'on se forme un groupe pour pouver passer un bon moment et également on pourrait organiser temps en temps des évenements musicaux qui ne seait pas regetter par les parisiens!!!!!!
Amicalement à bientôt Bala
Comme je suis interessé par la musique modern du Népal et de l"Inde ( du film et du pop), j'aimerais bien trouver des personnes interessé et habitant à Paris qui peuvent jouer la musique car moi je chante pas mal en Hindi, tamoul et en népali. donc j'aimerais qu'on se forme un groupe pour pouver passer un bon moment et également on pourrait organiser temps en temps des évenements musicaux qui ne seait pas regetter par les parisiens!!!!!!
Amicalement à bientôt Bala
😉Encore une question, coucou tout le monde !
En 2000😎, j’ai fait varanasi-katmandou en bus, je crois même avec une compagnie qui s’appelait St John ou St Paul’s bus ou qq chose comme ça, basées dans cantonment à varanasi. Est-ce que les liaisons sont toujours assurées ? Et +- safe ? En combien de temps ? merciiiii
Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant les différents organismes proposant des treks au Népal! Et je suis perdue! J'ai reçu 5 catalogues et j'avoue que je ne sais à quel saint me vouer! Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller? Je souhaite faire un trek assez facile, j'ai remarqué un circuit qui me parait pas mal chez "nomade-aventure" et qui s'intitule " douceurs népalaises"! Y a-t-il une personne qui connaisse cet organisme? Pourriez-vous me conseiller? J'attends vos réponses, merci d'avance à toutes et tous.
Bonjour tout le monde,
Je devrais me trouver à Varanassi autour du 15 mars 2008 et souhaite me rendre au Népal par la suite. Quel itinéraire me conseillez-vous et quel moyen de transport (le moins cher possible biensur). De plus il semble que la situation politique soit tendue en ce moment et voudrais connaitre les coins à éviter et les choses à ne pas faire (je voyage seul). Un petit treck de 6 jours est-il envisageable seul et sans guide (ou cela fait-il partie des conneries à ne surtout pas faire ?).
Merci de répondre à mon ignorance 😕
Je devrais me trouver à Varanassi autour du 15 mars 2008 et souhaite me rendre au Népal par la suite. Quel itinéraire me conseillez-vous et quel moyen de transport (le moins cher possible biensur). De plus il semble que la situation politique soit tendue en ce moment et voudrais connaitre les coins à éviter et les choses à ne pas faire (je voyage seul). Un petit treck de 6 jours est-il envisageable seul et sans guide (ou cela fait-il partie des conneries à ne surtout pas faire ?).
Merci de répondre à mon ignorance 😕
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire il y a peu de temps, je ne connais donc pas bien ce forum ...
Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posée ! En tout cas, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchait !
Je part faire le tour du monde courant 2008 (Dès que mon appart est vendu en fait!), je suis donc en pleine réflexion pour mon itinéraire (qui change tous les jours en ce moment ... compliqué de le fixer, il y a tant de choses à voir dans ce vaste monde et 1 an c'est finalement court ) .
J'hésite entre ( je simplifie ! ) deux début d'itinéraire :
1 * Moscou puis le transsibérien jusqu'à Pekin, puis traverser la Chine pour rejoindre le Tibet . Passer ensuite au Népal par voie terrestre et de Katmandu, reprendre un avion vers Canton ou Shangai pour reprendre mon périple !
2* Dehli, puis Népal par voie terrestre, puis Tibet, Pékin ( tout ça par voie terrestre ! ) puis la suite de mon périple !
Quelqu'un sait-il dans quel sens passe-ton le plus facilement la frontière entre le Népal et le Tibet ? J'aimerai faire le trajet en bus mais je n'arrête pas de lire des choses assez flipantes sur le mal des montagnes ! Est que quelqu'un à fait ce trajet et est ce que c'est si terrible que celà ? J'ai 39 ans, une condition physique plutôt bonne et pas de problèmes de santé particulier !
Si quelqu'un peu me donner son expérience ou son avis par rapport à ces deux itinéraires ou me parler de ce mal des montagnes ...
Merci par avance ! J'espère à mon retour ou pendant ( je vois que certains le font ! ) pouvoir aider à mon tour car préparer un tour du monde est un peu comme commencer un casse tête .... Chinois bien sûr !
Super forum en tout cas ! Bravo à tous ceux qui postent !
Zoran, apprenti tour du mondiste ...
1 * Moscou puis le transsibérien jusqu'à Pekin, puis traverser la Chine pour rejoindre le Tibet . Passer ensuite au Népal par voie terrestre et de Katmandu, reprendre un avion vers Canton ou Shangai pour reprendre mon périple !
2* Dehli, puis Népal par voie terrestre, puis Tibet, Pékin ( tout ça par voie terrestre ! ) puis la suite de mon périple !
Quelqu'un sait-il dans quel sens passe-ton le plus facilement la frontière entre le Népal et le Tibet ? J'aimerai faire le trajet en bus mais je n'arrête pas de lire des choses assez flipantes sur le mal des montagnes ! Est que quelqu'un à fait ce trajet et est ce que c'est si terrible que celà ? J'ai 39 ans, une condition physique plutôt bonne et pas de problèmes de santé particulier !
Si quelqu'un peu me donner son expérience ou son avis par rapport à ces deux itinéraires ou me parler de ce mal des montagnes ...
Merci par avance ! J'espère à mon retour ou pendant ( je vois que certains le font ! ) pouvoir aider à mon tour car préparer un tour du monde est un peu comme commencer un casse tête .... Chinois bien sûr !
Super forum en tout cas ! Bravo à tous ceux qui postent !
Zoran, apprenti tour du mondiste ...
Bonjour,
Que pensez vous de l'itinéraire que l'on me propose pour 15 jours au Népal, pour 520 $ USD Soit 380 € (hors vol).
Day 01: Departure from Paris
Day 02: Arrive at Kathmandu airport and transfer to hotel Manaslu
Day 03: Morning visit Patan and Tibetan refugee camp. Afternoon is free
Day 04: Morning visit Kathmandu city and Swoyambhunath. Afternoon is free
Day 05: Morning visit Bhadgaon / Pashupatinath and Boudhanath
Day 06: After breakfast drive to Chitwan (180Km) Overnight at Green mansion
Day 07: Full day Jungle activities in Chitwan including Elephant ride, canoeing and nature walk
Day 08: After breakfast drive to Pokhara Overnight at Hotel Basecamp resort
Day 09: After breakfast visit pokhara city. Afternoon is free
Day 10: After breakfast drive back to Kathmandu overnight at Hotel Manaslu
Day 11: Free day
Day 12: After breakfast visit Panauti and Dhulikhel
Day 13: Free day
Day 14 transfer to airport to connect the flight to Paris
Day 15: Arrive Paris.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
A partir des guides du Lonely planet et du guide du routard ainsi que gràace aux conseils avisés de certains membres actifs du forum qui trouvait que mon programme précédent se faisait au pas de course, j'ai établi le programme suivant.. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si le parcours est difficile ou pas. Faut il réserver à l'avance pour les hôtels, guides, etc, contacter une agence ou voir une fois sur place? Quel budget prévoir? Quelle température fin novembre-début décembre? Quel vêtement prévoir?
23/11: Départ de Paris
24/11: 17h00, arrivée à l'aéroport de KTM Nuit à KTM
25/11: Matin, visite de Pashupatinath, Après midi, visite de Bodnath. Transfert en voiture à Nagarkhot. Nuit à Nagarkhot.
26/11: Randonnée Nagarkhot- Changunarayan. (pied) Transfert en bus à Bakthapur. Nuit à Bakthapur
27/11: Visite de Bakthapur Nuit à Bakhtapur
28/11: Visite de Bakhtapur. Transfert en bus jusqu'à Dhulikhel. Soirée et nuit à Dhulikhel.
29/11: Randonnée Dhulikhel- Namobuddha(pied) Visite de Namobuddha. Nuit là bas (apparement possibilité de dormir dans un monastère?)
30/11: Randonnée Namobuddha- Panauti (pied) Visite de Panauti Nuit à panauti
01/12: Route vers Pokhara (transfert en voiture) Nuit à Pokhara
02/12: le matin, transfert à Sarangkot en taxi pour le lever du soleil. Trajet retour à Pokhara à pied Nuit à Pokhara
03/12: journée à pokhara Nuit à Pokhara
04/12: Pokhara- KTM en avion. Transfert à Patan (Taxi) Visite de Patan Nuit à KTM
05/12: Survol éverest.Visite de Swayanbunath et KTM Nuit à KTM
06/12: Départ pour la France en fin d'après midi
A partir des guides du Lonely planet et du guide du routard ainsi que gràace aux conseils avisés de certains membres actifs du forum qui trouvait que mon programme précédent se faisait au pas de course, j'ai établi le programme suivant.. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si le parcours est difficile ou pas. Faut il réserver à l'avance pour les hôtels, guides, etc, contacter une agence ou voir une fois sur place? Quel budget prévoir? Quelle température fin novembre-début décembre? Quel vêtement prévoir?
23/11: Départ de Paris
24/11: 17h00, arrivée à l'aéroport de KTM Nuit à KTM
25/11: Matin, visite de Pashupatinath, Après midi, visite de Bodnath. Transfert en voiture à Nagarkhot. Nuit à Nagarkhot.
26/11: Randonnée Nagarkhot- Changunarayan. (pied) Transfert en bus à Bakthapur. Nuit à Bakthapur
27/11: Visite de Bakthapur Nuit à Bakhtapur
28/11: Visite de Bakhtapur. Transfert en bus jusqu'à Dhulikhel. Soirée et nuit à Dhulikhel.
29/11: Randonnée Dhulikhel- Namobuddha(pied) Visite de Namobuddha. Nuit là bas (apparement possibilité de dormir dans un monastère?)
30/11: Randonnée Namobuddha- Panauti (pied) Visite de Panauti Nuit à panauti
01/12: Route vers Pokhara (transfert en voiture) Nuit à Pokhara
02/12: le matin, transfert à Sarangkot en taxi pour le lever du soleil. Trajet retour à Pokhara à pied Nuit à Pokhara
03/12: journée à pokhara Nuit à Pokhara
04/12: Pokhara- KTM en avion. Transfert à Patan (Taxi) Visite de Patan Nuit à KTM
05/12: Survol éverest.Visite de Swayanbunath et KTM Nuit à KTM
06/12: Départ pour la France en fin d'après midi
Bonjour à tous!!!!🙂
Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan😐
Et je voudrais connaitre la meilleure époque pour faire cette partie de ce pays, en fait peut-on dire que le dernier trimestre de l'année convient bien!!🙂
Merci de vos réponse😉
Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan😐
Et je voudrais connaitre la meilleure époque pour faire cette partie de ce pays, en fait peut-on dire que le dernier trimestre de l'année convient bien!!🙂
Merci de vos réponse😉
Bonjour,
Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région trop désertique), éviter la neige, et bénéficier de la splendeur des paysages de l'Himalaya.
Quelle région me conseillez-vous (Népal, Ladakh, Zanskar, Tibet, Sikkim, Bhutan, etc.) ?
Merci, Nicolas
Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région trop désertique), éviter la neige, et bénéficier de la splendeur des paysages de l'Himalaya.
Quelle région me conseillez-vous (Népal, Ladakh, Zanskar, Tibet, Sikkim, Bhutan, etc.) ?
Merci, Nicolas
c'était génial, super, dépaysant, aucune envie de rentrer en france le népal est un pays merveilleux, avec des paysages et des montagnes somptueuses, des habitants chaleureux qui, même s'ils n'ont rien t'accueillent chez eux les bras ouverts, un guide de randonnée passionnant qui nous a appris à découvrir son pays au travers de marches dans les montagnes népalaises et que sa bonne humeur nous a accompagné durant 9 jours. Des souvenirs pleins la tête, dur retour en France où nous avons du mal à nous réhabituer à toute cette débauche de luxe, ayant vécu durant 15 jours avec presque rien. Le calme aussi des villes sans les klaxons (ca klaxonne tout le temps à kathmandu)... et puis les montagnes qui nous manquent, les Vosges à côté nous paraissent comme des collines... Bref, un séjour merveilleux... Bo temps oui, coups de soleil au rendez vous: randonnées par 30-35° en plein soleil. 4-5 le matin, 25 l'après midi L'agence locale (celtic trekking) que nous avions pris pour effectuer notre petite randonnée a été parfaite sur tous les points: accueil, organisationbien le choix des hôtels que le choix des guides. Je pense que nous nous rappelerons pendant longtemps de notre voyage dans votre beau pays. Un merci à Bina pour nous avoir un peu appris sur la religion et les temples, et pour la découverte des villes de bungamati et kokhana qui pour moi resteront un souvenir excellent, loin de la horde de touristes de kathmandu, villages authentiques... Un merci à Roudra qui a porté notre sac pendant 3 jours... et ce ne fut pas un cadeau. Promis la prochaine fois que nous viendrons nous aurons un sac à dos beaucoup plus simple à porter. Malgré cela, il était toujours devant à cavaler et à nous attendre... Et un merci tout spécial à Chauhan, qui au travers de ses randonnées nous a permis de découvrir ses montagnes et nous a beaucoup appris. Ce fut un réél plaisir que de marcher avec lui, cherchant toujours les sentiers où nous aurions les meilleurs points de vue. Toujours attentif à ce que nous pouvions ressentir et à notre bien être. Un guide inoubliable au français excellent. Notre circuit à pied: nagarkot-changunarayan (8 km) - bakthapur (6km) en une journée... première mise en jambe bien crevante... rien à voir avec les vosges... pas un moment de plat dhulikhel-namobuddah (15km) la plus belle d'entre toutes, celle que j'ai vraiment apprécié malgré mon roulé boulé en descendant les escaliers et un bras d'écorché namobuddha- panauti (8 km)... de retour dans la vallée sarangkot- pokhara (12 km) dont une bonne partie de denivelé negatif... crevante mais quelle vue merveilleuse... bref un excellent souvenir... sarah
🙂salut à tous! voila, ma question est simple, je pars en chine et je souhaite savoir si ce n'est pas trop compliqué pour rentrer au népal via le tibet. Visa à faire au préalable en france ou plus pratique de le faire faire directement au tibet? Pas de pbms avec les autorités chinoises? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour!
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa indien à la frontière en venant du Népal ou alors est-ce qu'on peut l'obtenir à Kathmandu et quels sont les délais? Quelqu'un connait le prix si on le prend là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pouuriez-vous me dire si au cours de la randonnée qui conduit au camp de base de l'Everest on trouve des petits villages typiques ou seulemnt des lodges à touristes ? Peut-on faire le retour par une vallée plus authentique ? Est-il possible de faire la randonnée avec un yak? Si oui, peut-on en trouver à Lukla ? Merci.
Bonjour a tous,
On arrive au Nepal dans quelques jours, et on compte y rester un mois!
On arrive a Kathmandu par le bus depuis Varanasi en Inde.
On a absolument rien prevu, on voudrait faire un petit treck pas tro difficile (problemes de genoux!), faire du sport, profiter de la nature...mais aussi faire la fete pour le 1er de l'an et Noel!
Avez vous des plans? des itineraires a conseiller? des fetes de prevues?...
Merci d'avance, et bonne route a tous!
Biz, Amande