South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Greg26 22 years ago · Butor
Népal: visa sur place ou à emporter?
Bonjour,

Nous partons faire le tour des Annapurnas en octobre et nous voulons savoir si il est préférable de faire les visas sur place en arrivant ou en France avant le départ ? On nous a dit qu'il y a une énorme file d'attente à l'aéroport mais que c'est moins cher, est ce vrai ?

Nous sommes actuellement 2 et nous sommes prêts à partir en groupe alors avis aux amateurs.

Merci d'avance.

Greg et Daniel
Open
KA
Kadja 22 years ago · Lef
recherche hotel Pokhara et informations trek
Bonjour, Auriez vous une adresse d'un hotel sympa, calme, et sérieux à me donner sur POKHARA, avec possibilité de laisser le surplus d'affaires perso. dans un casier avec cadenas ou autre, le temps d'un trek, je compte restée 4/5 jours avant de faire un trek.

Avez vous une idée du coût d'un trek Jomson, guide/porteur, et adresse d'une agence sympa, non escro, je suis femme seule.

Vu la tournure des évenements, en arrivant à l'aéroport le matin, je compte prendre la destination de Pokhara, avez vous connaissance du prix en bus tourist. sa durée, Au fait, et le visa, il faut 2 photos identités et combien d'euros, le tout glissé dans le passeport avec le formulaire. Je serai à la fin de la semaine sur KTM.

Remerciements. d'après le courrier international - le blocus va être prochainement levé (officiel) ...
Open
MI
Mikamike 22 years ago · Cloo
Nepal, risques (sempiternel sujet, je sais ;) ) et agences trekking...
Namatse tout le monde, Etant actuellement en Inde, j'avait projete avec des amis de realiser le tour des Annapurnas debut avril. Cependant avec l'instabilite du pays, nous envisageons de plus en plus serieusement l'option certainement la plus onereuse, l'avion, mais la plus rassurante: avion de Varanasi a Katmandou au lieu du bus. Quant est-il des bus locaux de Katmandou a Pokhara, le blocus renforce prevu le 1er avril + greve generale aura-t-il une incidence sur les transports entre les 2 villes. Autre question: Pour 18-19 jours de trek autour des Annapurnas(on voit assez large pour ne pas etre speede), nous avons prevu de passer par 'Base Camp Trekking&Expedition', si qqn est deja passe par eux, merci de me faire partager vos impressions. Si vous avez d'autres agences a me conseiller sur Katmandou ou Pokhara, je suis preneur! Ciao tlm et merci de prendre le temps de me repondre.🙂
Open
JI
JimLiz 22 years ago · Kadja
Tour des Annapurnas et conseils sur lodges
Bonjour,

Je prévois faire le tour des Annapurnas en octobre 2005.

J’ai obtenu beaucoup d’informations en lisant dans les différents forums sur internet, je vous en remercie; j’ai cependant quelques questions. Est-il difficile de trouver une place en lodge durant le mois d’octobre étant donné que c’est une période de fêtes pour les Népalais (Dashain)? J’ai lu qu’on pouvait prendre les petits déjeuners ainsi que les dîners aux lodges. Qu’en est-il des déjeuners? Est-il facile de s’approvisionner afin de se préparer un goûter pour le midi? J’ai lu qu’il était préférable de manger des légumes cuits, qu’en est-il des fruits? Quelles sont les consignes de sécurité à ce sujet?

Je vous remercie à l’avance!
Open
DU
Dunche 22 years ago · Tilicho
hotel et agence a katmandou
namaste

je part sur katmandou je rech un hotel dans thamel pas cher et sympa fin juillet

qui connais une agence serieuse pour un circuit ktm lhassa
Open
GR
Grosminet 22 years ago
Nouvelles du Népal suite le 14/03/2005
😠Plusieurs dizaines de manifestants arrêtés au Népal AP | 14.03.05 | 14:58

AP Photos prévues KATMANDOU (AP) -- La police népalaise a arrêté plusieurs dizaines de personnes lundi lors de manifestations contre la dictature du roi dans plusieurs localités du royaume soumis à l'état d'urgence. L'appel à manifester coïncide avec l'ouverture des travaux annuels de la Convention des Nations unies sur les droits de l'homme à Genève. Le 1er février, le roi Gyanendra a imposé l'état d'urgence et a suspendu les libertés civiques. Bravant l'interdiction de rassemblement, environ 200 manifestants ont crié des slogans hostiles au roi dans la capitale, Katmandou, agitant le drapeau rouge et blanc du Congrès népalais, la première formation politique du pays. Il y a eu plus d'une trentaine d'interpellations rien qu'à Katmandou. La majorité des arrestations ont été signalées dans le Sud du pays où la police a dispersé les rassemblements, selon les responsables du parti du Congrès et la police. Depuis le coup de force du 1er février, plus d'un demi-millier de personnes ont été appréhendées, en majorité des hommes politiques et des militants. Quant à l'insurrection maoïste, elle a annoncé pendant le week-end qu'elle allait intensifier ses attaques en provoquant notamment le blocus des villes. Elle appelle à une grève générale de dix jours à partir du 1er avril. Le roi Gyanendra a justifié son coup de force, condamné par la communauté internationale, par l'incapacité du pouvoir et des partis l'ayant assumé d'écraser la rébellion née en 1996 avec pour objectif l'instauration du communisme. La guerre civile a fait plus de 10.000 morts. AP
Open
GR
Grosminet 22 years ago
Nouvelles du Népal 08/03/2004 Figaro International
ASIE L'insurrection, active depuis 1996, a juré de faire tomber la monarchie et contrôle la quasi-totalité du pays Le Népal sous le joug maoïste Plus d'un mois après le coup de force du roi Gyanendra, qui a démis le 1er février dernier le gouvernement parlementaire et a suspendu les libertés publiques, la monarchie népalaise est plus seule que jamais face à une guérilla communiste d'un autre âge. Se réclamant du maoïsme, les rebelles ont juré la chute de la monarchie et tiennent d'une main de fer la quasi-totalité du pays. Retranchée dans les villes, l'armée népalaise a reçu carte blanche du roi pour tenter de juguler l'insurrection par tous les moyens. Soixante-dix personnes, présentées comme des rebelles, auraient été tuées dans des affrontements par l'armée avant-hier. L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch dénonce dans un récent rapport l'ampleur des «disparitions» causées par l'armée et le «bilan atroce de meurtres, tortures et intimidations causées par les maoïstes». Et ce petit royaume hindouiste des contreforts de l'Himalaya, paradis des randonneurs et des alpinistes, glisse peu à peu vers le chaos. Dans les montagnes népalaises, le pays mao s'organise selon les préceptes du collectivisme.

District de Rolpa : de notre envoyé spécial Adrien Jaulmes [08 mars 2005]

Le visage de l'aubergiste se ferme d'un seul coup. Il jette un regard inquiet vers trois hommes qui viennent d'arriver à l'autre bout de la passerelle suspendue, au fond d'une étroite vallée de l'ouest du Népal. Puis il rentre précipitamment dans sa chaumière où il fait mine de s'affairer. Au débouché du pont qui oscille sous leur poids, les nouveaux arrivants grimpent d'un pas rapide vers l'auberge.

Le premier, la cinquantaine d'années, a le visage dépigmenté d'un albinos et porte une barbe blanche. Derrière lui marchent deux adolescents au visage masqué par un foulard. L'un porte un sac à dos sous lequel est roulé un duvet. L'autre un vieux fusil anglais Enfield presque aussi grand que lui. «Salut, camarades !», dit l'homme âgé en levant le poing comme dans un vieux film de propagande communiste. Ses deux compagnons l'imitent.

Les villageois répondent sans enthousiasme à leur salut. L'aubergiste, lui, regarde ses pieds. Les arrivants ne portent pas d'uniforme et n'ont qu'un fusil pour trois. Mais tous les paysans ont reconnu la longue silhouette de l'albinos, Kuber Oli, surnommé «camarade Surya», la principale autorité du district de Rolpa. Cette région reculée de l'ouest du Népal, dont les vallées ne sont généralement accessibles qu'au terme de plusieurs jours de marche, a été l'une des premières à tomber aux mains de la guérilla maoïste lors du déclenchement de l'insurrection en 1996.

Depuis, les représentants de l'Etat népalais n'ont pas reparu, et les habitants vivent sous l'autorité d'une «République populaire népalaise» autoproclamée. A l'entrée de chaque village, entre les champs en escalier de ces contreforts de l'Himalaya, flottent des rangées de drapeaux rouges frappés d'une faucille et d'un marteau. Des banderoles signées du «Parti communiste népalais-maoïste» souhaitent partout «longue vie au marxisme-léninisme-maoïsme» et invitent à «célébrer le dixième anniversaire de la grande guerre populaire».

Tout sourire, le camarade Surya est intarissable sur le sujet.

«Nous sommes dans la phase finale de la conquête du pouvoir», dit-il. «La dictature féodale du roi Gyanendra est vouée à disparaître, ajoute-t-il avec certitude. Ce sont le matérialisme dialectique et le déterminisme historique qui décident, pas les individus.»

Niant tranquillement les crimes communistes du XXe siècle, le camarade Surya affirme sa foi dans le succès de ce dernier avatar de l'idéologie de Karl Marx.

«Ce n'est pas Mao Tsé Toung qui a échoué, explique-t-il. C'est l'héritage de Mao Tsé Toung qui a été trahi par ses successeurs. Nous avons tiré les leçons des exemples étrangers, comme les revers du Sentier lumineux au Pérou. Et nous nous appuyons sur les principes du marxisme-léninisme-maoïsme, revus à la lumière de la Voie de Prachenda, pour réussir à instaurer au Népal une véritable république populaire.»

Président du parti et chef suprême de l'Armée populaire de Libération, le «camarade Prachenda», de son vrai nom Pushpa Kamal Dahal, est le fondateur et l'âme du mouvement. Intellectuel dévoyé et communiste convaincu, Prachenda est l'un des fondateurs de la branche maoïste du Parti communiste népalais, qui prône la lutte armée après ses échecs électoraux aux premiers scrutins du régime parlementaire népalais au début des années 90, et l'auteur de la Voie de Prachenda, contribution népalaise au renouveau de la pensée marxiste.

Mais les succès fulgurants de la guérilla utilisent plutôt les bonnes vieilles méthodes de tous les mouvements communistes. Le camarade Surya et ses deux gardes du corps repartis, l'aubergiste garde le visage fermé. Sa femme est la seule à accepter de parler, une fois les portes closes. «Tout le monde a peur. Personne n'ose parler, les maos ont leurs espions dans chaque village. Il faut leur donner de l'argent, et personne ne peut nous défendre contre eux», explique-t-elle.

Attaquant des postes de police isolés, chassant les «propriétaires terriens», généralement des paysans à peine moins pauvres que les autres, rançonnant et terrorisant, les maoïstes ont en quelques années pris le contrôle de la quasi-totalité du pays, en dehors de la vallée de Katmandou, la capitale, et de quelques grandes villes. Mais ils n'ont jamais réussi à s'emparer durablement de la moindre capitale régionale, en partie en raison d'un manque chronique d'armement.

Ils ne bénéficient ni du soutien de la Chine populaire, embarrassée par ces encombrants émules et occupée à siniser le Tibet voisin, ni de celui de l'Inde, qui craint l'extension de l'insurrection à ses propres jacqueries paysannes, les «Naxalites».

Les maoïstes népalais s'arment en pillant les postes de police et en fabriquant des bombes artisanales, les socket bombs, sorte de bouts de tuyau remplis d'explosifs qui constituent l'armement de base des militants, avec des fusils Enfield datant de la campagne de Birmanie.

Mais, malgré leur idéologie aussi désuète que leur armement, les maoïstes représentent un adversaire redoutable pour la petite armée népalaise, mal équipée pour reprendre le contrôle d'un pays aux vallées encaissées et aux routes inexistantes.

COMPLEMENT 🤪

Une route qui ne mène nulle part

A. J. [08 mars 2005]

Arc-boutés sur des barres à mine, une dizaine d'hommes tente de faire basculer au fond de la vallée un énorme rocher. Le bloc oscille sur le bord de la route avant de basculer dans un fracas. Des femmes armées de pelles aplanissent le sol, pendant que les hommes attaquent un autre rocher. La scène se répète sur des dizaines de kilomètres, le long du flanc escarpé d'une vallée du district de Rolpa, au coeur de zones tenues par la guérilla maoïste. «Cette route constitue un modèle de développement pour tout le pays», explique le camarade Surya, l'un des membres du comité central maoïste. Le tracé qui serpente vers un col fait selon lui 90 kilomètres. «10 000 personnes travaillent en permanence volontairement sur le chantier, explique-t-il fièrement, tout est fait à la main.» Les barres à mine sont raffûtées sur des forges artisanales improvisées, les gravats portés dans des paniers d'osier. Aucun garde armé ne semble surveiller le chantier, mais à chaque virage des jeunes gens avec des foulards autour du cou ne perdent pas de vue les équipes. Ce travail éreintant, réalisé avec une technique moyenâgeuse, semble susciter plus de fierté chez le camarade Surya que chez les centaines de paysans réquisitionnés, qui gardent le visage fermé au passage du chef rebelle. «Nous sommes obligés de venir de nos villages, à plus de quatre jours de marche d'ici, et fournissons notre propre nourriture», explique un travailleur appuyé sur son pic. La route sera achevée d'ici à cinq ans. «Mais elle n'est pas reliée au reste du réseau, explique l'homme. Elle ne mène nulle part.»
Open
CH
Christaline 22 years ago · Babars
Arrivée de nuit en Inde et trek au Népal
Amis du jour bonjour ! 😛

Bon je vois que sur ce site ça bouge bien ...

Nous partons dans 1 mois en Asie (inde, népal, thailande, malaisie, bali), et nous appréhendons grave notre débarcation en Inde et encore plus si on arrive la-bas en pleine nuit !!! aie aie aie

Que me conseillez vous ? devons nous reserver un hotel d'ici pour notre arrivée à delhi ? ou sera t'il possible de trouver sur place directement .

j'ai l'impression on va etre paumé dans un premier temps mais bon faut bien passer par la ...

Sinon au népal, avez vous un trek intéressant à nous proposer pour un peu près 1 semaine ?

Et combien ça coute environ ?

Bon je vais m'arreter la, car sinon je vais plus m'arreter j'ai tellement de question à posées ....

En tout cas repondez mois svppppppp !!!! MERCI 😉
Open
GR
Grosminet 22 years ago · Phil64
Népal sur la chaine ARTE
LE NEPAL, FIN D’UN PAYS ?

😉Auteur : LEPAC Recherches et écriture: LEPAC / Jean-Christophe Victor Réalisation : Alain Jomier

Graphisme : Anne Criou

Diffusion sur Arte à 22h35 : 09.03.2005 Date de Tournage : 24.01.2005

Le Népal se trouve aujourd'hui face à un point d'interrogation simple : quel est l'avenir de ce pays avec un tel blocage des institutions, une classe politique sans compétence, une guérilla sans scrupule et une monarchie sans vision ?
Open
KI
Kirtibabou 22 years ago · Aventure
Kathmandou-Pokhara par la route?
Bonjour,

je suis a Delhi en ce moment et voudrais me rendre au Nepal pour trekker autour de Pokhara (annapurna base camp, MBC, Jomsom...), j'ai entendu dire que les routes etaient fermees et qu'il fallait s'y rendre en avion mais apparemment ils ont aussi suspendu les vols...Est-ce que quelqu'un est sur place et peut me renseigner...? Est-ce que les routes sont a nouveau ouvertes ? Est-ce que les treks sont possibles en ce moment ?J'aimerais aussi savoir si Chitwan est accessible...et sinon quels sites sont accessibles a part KTM...

Merci de me repondre rapidement je pars demain matin!!!
Open
Jérém 22 years ago · Pondy
France/ Népal en AX?
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir en septembre prochain en Asie avec mon ami Pierrot et j'aimerai m'y rendre avec ma voiture qui est une Ax essence... Je suis au tout debut de mes préparatifs pour ce voyage et j' aimerai quelques conseils de personnes ayant deja participé a de longs voyages en orient avec un vehicule à 4 roues (ou 2, ou 3 ou plus)............ Pour l' instant, je sais seulement qu'il y a a peu pres 11000 KMs de route; une route qui passe par l'italie, la Grèce, la tURQUIE, l'Iran, le Pakistan et l'Inde.Mes questions sont les suivantes: puis-je trouver de l'essence partout? Y a t'il des endroits a éviter ?(je sais que la frontière entre la Turquie (Est) et l' Iran est un endroit avec des conflits assez chauds...), y a til des personnes libres (des copains🙂) qui seraient pretent a nous suivre dans cette aventure (avec un autre vehicule... une sorte de convoi.....😉)?
Open
GR
Grosminet 22 years ago
Lever du blocus à Kathmandou
Népal: les maoïstes mettent fin à leur blocus ATS, le 26 février 2005 à 14:31 KATMANDOU - Les rebelles maoïstes népalais ont mis fin à deux semaines de blocus installé pour protester contre le coup de force du roi Gyanendra. Une trentaine d'entre eux ont été tués depuis 48 heures lors d'affrontements avec les forces de sécurités.

"Afin de montrer notre grande responsabilité à l'égard du public, nous avons décidé de mettre fin au blocus des transports à partir de samedi", indique un communiqué du chef de la rébellion, connu sous le nom de Prachanda.

Le blocus imposé depuis le 12 février pour protester contre le roi Gyanendra qui a pris les pleins pouvoirs le 1er février paralysait les routes de province, notamment celles en provenance d'Inde, principale source d'approvisionnement, et toutes celles menant à la capitale, isolée.

Prachanda a toutefois averti qu'une grève générale serait décrétée le 14 mars si le roi ne renonce pas à ses pouvoirs exceptionnels. Le monarque avait proposé aux maoïstes de rouvrir des négociations de paix mais ils lui ont répondu par la mise en place du blocus.

La fin du blocus intervient alors que le Népal connaît son plus net regain de violence depuis le 1 février. "Au moins trois douzaines de maoïstes" ont été tués dans cinq affrontements "violents" jeudi et vendredi avec les forces de sécurité dans le district de Kailali (ouest), ont annoncé vendredi les autorités militaires locales dans un communiqué
Open
NI
NicMorey 22 years ago · Kerouac
Rejoindre le Tibet depuis le Népal
Bonjour à tous,

Toujours et encore dans mon projet lointain de voyage, un nouveau problème s'est posé à moi... Dans son état initial je devais rejoindre le poste frontiere de Sher, depuis Simikot, mais je viens de voir que cette région est soumise à la dure législation des permis de treks, et qu'il est impossible de la parcourir sans agence ni envoyé de l'état pour nous surveiller, ce que je me refuse à faire. Je pensais donc à partir de Rara, partir plein OUest en direction de Khaptad, et ensuite plein Nord pour passer le TIbet par un des cols de la région. Avez vous déjà eu des échos ou déjà fait des treks dans cette région? Avez vous d'autres idées pour rejoindre le TIbet, sachant que je tiens à arriver dans la région de Sher pour pouvoir eventuellement faire un tour au mont Kailash si mon trek n'aura pas trop de retard!
Open
FR
Franca 22 years ago · Pramod
Nouvelles du Népal?
Bonjour à tous,

Je suis sur le départ (26février) je dois me rendre au Népal, quelqu'un a t-il des nouvelles sur le blocus, peut on axcéder par route ? les frontières sont elels ouvertes ?

Merci d'avance .

Namasté

Franca
Open
GR
Grosminet 22 years ago
Nouvelles du Népal N°2 (la presse)
Vendredi 18 février 2005, mis à jour à 12:49 Népal Triste célébration de la "Journée de la démocratie" L'EXPRESS.fr avec AFP

Le Népal célébrait vendredi sa "Journée de la démocratie", fête nationale dans le royaume, en dépit d'un état d'urgence toujours en vigueur, de la concentration des pouvoirs entre les seules mains du roi, de centaines d'opposants en prison, d'une presse censurée...

Dans une déclaration prononcée en l'honneur de l'événement, célébré au Népal depuis 1951, le roi Gyanendra a appelé les Népalais à "rester dévoués à la promotion, la préservation et l'exercice prudent de la démocratie, la forme de gouvernement exemplaire pour la civilisation humaine".

Le gouvernement, essentiellement formé de fidèles et directement sous sa férule, a de son côté annoncé la libération de 150 prisonniers qui ont purgé les deux tiers de leur peine. Diverses festivités ont été organisées dans le petit royaume himalayen coincé entre Chine et Inde, réunissant des écoliers et des sportifs. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Katmandou, faisant la queue pour saluer le roi et la reine Komal, qui célébrait en même temps son 55e anniversaire.

"Chacun sait que la politique privée de normes et de valeurs démocratiques a provoqué désespoir et confusion au sein de la population avec, pour conséquence, un désenchantement grandissant pour la démocratie elle-même", a ajouté le roi. "Les activités terroristes, associées à une politique nettement éloignée de l'homme de la rue, ont stimulé l'instabilité dans la nation, mettant en danger la démocratie", a estimé le monarque. Celui-ci a pris les pleins pouvoirs le 1er février en accusant le gouvernement d'alors d'avoir été incapable de mettre un terme à la guérilla maoïste qui sévit depuis 1996.

Les partis politiques d'opposition, eux, n'ont vu aucune raison de faire la fête, préférant se consacrer à la préparation de manifestations contre l'état d'urgence instauré également le 1er février en même temps que la privation des libertés fondamentales et l'arrestation d'un "millier" d'opposants, selon des partis pro-démocratie.

Six syndicats estudiantins de gauche et militant pour la démocratie étudiaient leur participation aux manifestations, qui devraient réunir une faction du Parti népalais du Congrès ainsi que le Parti communiste du Népal-Marxiste léniniste unifié, ont indiqué des opposants sans plus de précisions, de peur d'interventions policières.

Tout rassemblement reste interdit au Népal et, vendredi, une quinzaine de militants de l'opposition ont été interpellés en différents endroits de la capitale tandis qu'ils tentaient de manifester. Parallèlement, le blocus décrété dimanche par la rébellion maoïste continuait à paralyser le transport entre Katmandou et la campagne.

Jeudi, l'organisation Amnesty International a appelé les pays étrangers à suspendre leur aide militaire, ce qui sera "sérieusement envisagé" par Washington, Bruxelles et New Delhi, a indiqué dans la capitale américaine l'émissaire américain pour le Népal, James Moriarty. L'aide est essentielle pour le pays, un des plus pauvres au monde, et en particulier l'assistance militaire dont dépend beaucoup l'armée dans son combat contre la guérilla.

Au moins 43 maoïstes ont été tués mercredi et jeudi, a affirmé le quotidien Himalayan Times, citant des sources militaires : notamment 25 lors d'opérations des forces de sécurité dans l'ouest et douze par des habitants d'un village du sud-ouest qui exigeaient la libération de deux hommes que les maoïstes étaient accusés d'avoir enlevés.
Open
BE
Beejou 22 years ago · Pramod
Bons plans en Inde-Népal
Bonjour tout le monde

je pars dans 3 jours en inde(que je ne connais pas encore) et au népal pendant 5 mois

auriez-vous des bons plans, genre des endroits ou les voyageurs se rencontrent, je ne doute pas d'en trouver mais si vous en connaissez qui valent vraiment le coup...je suis toute ouuuiiie😏
Open
ZI
Zinzinotibet 22 years ago · Sakya
Quel trek et agence au Népal?
Namasté !

Nous prévoyons un voyage au Népal en mars. Nous hésitons entre le trek Sanctuaire des Annapurnas ou la vallée de Langtang et les lacs de Gasaïkund. Le premier nous attire pour son côté très "montagne", mais nous avons peur qu'il soit un peu léger au niveau découverte culturelle du pays. Les villages traversés ne sont ils pas que des "lodges" destinés aux touristes ? Le second est peu être un bon compromis entre découverte de l'Himalaya et de ses habitants ? Qu'en pensez vous ?

Le choix de partir en mars est-il judicieux ?

Côté organisation, nous ne prévoyons pas de partir seul mais avec une agence, afin de profiter des explications d'un guide notamment. En plus, avec ce qu'on entends sur les rebelles maoistes, cela nous semble plus sur. Pour le moment, nous avons surtout pris des renseignements avec des agences comme Nomades, Club Aventure... Avez vous testé ?

Merci beaucoup de nous faire part de vos expériences...
Open
PI
Pili 22 years ago
de katmandu à new delhi
bonjour,

quelqu'un pourrait me dire si la correspondance katmandu/new delhi est facile, ou dois je me renseigner pour trouver les horaires et les prix; étant donné que notre voyage au népal est fort compromis pourquoi ne pas aller voir ailleurs sans perdre notre billet d'avion (25 mars), de new delhi on pourrait aller à Darhamsala ?

MERCI si vous avez des tuyaux ....
Open
GR
Greg26 22 years ago · Martine03
Tour des Annapurnas au Népal
Je désire effectuer le tour des Annapurnas cet automne 2005.

faut-il partir avec une agence ou trouver tout sur place ?

Merci de me faire parvenir vos expériences à ce sujet.
Open
GR
Grosminet 22 years ago
Nouvelles du Népal (la presse)
KATMANDOU, 9 fév (AFP) Première fronde de la justice contre le roi du Népal

Le roi du Népal a fait face mercredi à une première fronde, la justice ayant interpellé son gouvernement sur une des nombreuses arrestations depuis l'instauration de l'état d'urgence alors que des défenseurs des droits de l'Homme se préparaient à protester jeudi.

Dans une première décision de justice depuis que le roi Gyanendra a pris les pleins pouvoirs et instauré l'état d'urgence, un juge de la Cour Suprême a ordonné au nouveau gouvernement présidé par le souverain de s'expliquer sur l'arrestation d'un ancien président de l'Association du barreau du Népal.

La Cour suprême a pris cette décision après qu'une requête eut été déposée en vertu de l'Habeas Corpus par le président de l'Association du barreau, Shambhu Thapa, selon une source judiciaire. Le roi, en vertu de l'état d'urgence, a suspendu tous les droits fondamentaux sauf l'Habeas Corpus. De ce fait les dossiers portant sur la détention illégale peuvent encore être déposés devant la Cour Suprême et la cour d'appel.

L'ancien président de cette association de juristes, Sindhunath Pyakurel, avait été arrêté le 1er février, jour où le roi a limogé son gouvernement.

Selon des partis politiques et organisations de défense des droits de l'Homme, des centaines de dirigeants et militants politiques, syndicaux, étudiants, journalistes ont été arrêtés depuis dans tout le pays.

Un porte-parole de l'armée a estimé mardi qu'il n'y en avait qu'une centaine et a indiqué qu'ils pouvaient être détenus pour une durée d'au moins trois mois.

Les défenseurs des droits de l'Homme qui ont échappé à cette vague d'arrestation ont mis la dernière touche à l'organisation d'une action de protestation contre le roi et pour la démocratie, prévue jeudi à Katmandou, la première depuis le coup de force royal. Comme le droit d'expression, les rassemblements publics ont été interdits.

Krishna Pahadi, ancien président de Human Rights and Peace Societya indiqué à l'AFP qu'une vingtaine d'organisations seraient représentées et a dit s'attendre à ce que tous les participants soient arrêtés. "Il est certain que ceux qui participeront au meeting seront arrêtés", a-t-il déclaré.

M. Pahadi a insisté sur le fait que le nombre de personnes qui participeraient à cette action était moins important que le message symbolique qu'elle permettrait de faire passer.

"Demain, même s'il y a peu de monde, la présence des différentes organisations permettra de délivrer un message symbolique, (...) un message clair selon lequel nous sommes contre la décision du roi, qu'il n'y a pas de compromis sur le dos de la démocratie", a-t-il dit.

M. Pahadi, un des instigateurs de cette action, a espéré que cela ne serait qu'un "début" qui permettrait de mobiliser dans la foulée les mouvements politiques et étudiants.

Peu après une réunion clandestine, M. Pahadi a été arrêté, a indiqué l'HURPES qui a précisé que l'action de protestation était toujours à l'ordre du jour.

De nombreux militants politiques et associatifs sont passés dans la clandestinité depuis une semaine tandis que d'autres ont fui le pays, notamment des dirigeants du Congrès népalais, a indiqué un porte-parole de ce parti.

Les autres se réunissent clandestinement et "préparent une stratégie (pour organiser) des protestations de rue pacifiques contre la décision du roi", a dit Arjun Narsingha.

Le roi a limogé le gouvernement de Sher Bahadur Deuba notamment parce qu'il lui reprochait de n'avoir pas réussi à entamer des négociations avec les maoïstes en guerre contre le pouvoir depuis 1996. Il s'est donné trois ans pour ramener la paix et restaurer la démocratie.

kms-ss-dp/jhl
Open
IS
Isadujardin 22 years ago · Fred68
Départ pour KTM fin mars
Bonjour,

Je dois partir fin mars pour le Népal (voyage seule de plusieurs mois)

Pensez-vous que je dois annuler mon départ ou tout du moins changer de destination ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Marinop 22 years ago
Népal: situation actuelle (février 2005)
des nouvelles de notre guide...un peu trop officielle à mon avis! pas de nouvelles de journalistes . Mais il ne faut pas effrayer les touristes. L'agence n'est pas pour notre départ. Je vous joint le message:Le gouvernement a fait ca pour pas donner l'occassion de partir les > ex-ministres et d'autre politiciens plus the corrupted person La vie etait > normale et tranquille . Maintenat, tout est en ordre et la vie continue > normalement . Nous avons moin de nouvelle des actions maoists . Les maoists > voulaient dioaloguer directement avec le roi, j'espere que avec la > situation actuel ( il n'y pas de premier ministre, c'est le roi directement > qui controle tous ), le dialogue va commencer bientot > > Sincerement, on sens plus de securite a Kathmandu et l'administre commence > a functioner plus rapide que avant, corrution est un peu controler > .......... On ne sais pas jusqu'a quand !!!!!!! > > Le discour fait par le roi est tres tres correcte mais maintenant, il faut > voir en action . Il a dit qu'il est toujour fidele en democratie et monarcie > constitutionelle . Il a promis la paix complete en 3 ans et egalement > gouvernment elu . Il y a quand meme pas mal de gens qui apprecie l'action du > roi . C'est vrai, c'est contre la democratie mais depuis 1991, le pays > n'etait pas en bonne voie et democratie n'etait pas bine utilise par des > leders politiques, c'est la resulta actuel..Le medias sont completement > controler pour 3 mois Le portable ne function pas encore > > Sincerement en ce moment, pour les nepalais, democratie n'est pas en > priorite, plus important le paix et pouvoir travailler / vivre tranquillment > .. Plus en plus de jeunes partent du pays donc moin des bras au Nepal Donc, > le peuple sont assez optimiste Tous les associations touristique ( Nepal > Mountainnering Association ), Trekking Agents Association et Nepal Travel > Agents Association aussi apprecie le roi.......Il y a aucun menifestation a > Kathmandu et ailleur, c'est strictement interdit...... >
Open
MI
Mirkakoste 22 years ago
Etudier dans un ashram en Inde/Népal
Est-ce que qq a des expériences ou des conseils à donner concernant des ashrams en Inde ou au Népal (y compris des monastères tibétains) où peuvent séjourner et étudier des étrangers?

Merci bcp,
Open
MI
Mirkakoste 22 years ago · Bhagavad
Tibet, Népal, Inde: monastères, enseignements
Bonjour,

Nous préparons un voyage à 2 à travers plusieurs pays du monde dont le Tibet. Il s'agit d'un voyage thématique ethnologique dont le but est de connaître et se familiariser avec de divers rituels et cérémonies traditionnelles (à tendance spirituelle), voire aussi de la médecine traditionelle (guérison, chamanisme).

Au Tibet, nous aimerions au-delà du tourisme, pouvoir suivre des enseignements dans des monastères, auprès des médecins traditionnels, etc. et peut-être également essayer de vivre quelque temps avec des populations nomades.

Qq saurait-il qu'en est-il là-bas de la possibilité des enseignements pour les étrangers, vu la répression chinoise? Eventuellement des idées, des contacts, ...

Nous nous intéressont aussi à la tradition bön, y-a-t-il des possibilités d'enseignements dans leurs monastères?

Enfin, quelqu'un aurait-il une expérience d'voir vécu qq temps avec les nomades tibétains?

Et la même chose au Népal et en Inde? Expériences, adresses, ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences :-)
Open
DA
Daniel911 22 years ago · JimLiz
Prix du billet Montreal-Katmandou?
quel est le meilleure prix pour montreal Katmandou ?? une bonne agence??? avez vous une idée du prix de l avion aussi pour katmandou-lukla.(réçament)

Merci Daniel😏
Open
WI
WildBill 22 years ago · Baboulette
Tour des Annapurnas (Népal)
Namaste,

J'envisage de faire le tour des annapurnas enavril avec ma compagne. Est il sage de prendre un porteur par personne au départ du trek à Besi Sahar (Lamjung) sachant que nos sacs ne dépasseront pas 15kgs et/ou un guide porteur ? faut il par ailleurs leur faire porter des sacs marins où des sacs à dos ? Quel pourrait être le budget journalier avec lodge en roupies ? Si quelqu'un a fait ce periple, je lui serais reconnaissant s'il me donnait des infos.

Amicalement,

Guillaume
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 162 Next