New York: combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir , combien de jours minimun faut'il pour avoir un bon aperçu de NEW-YORK ?
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
VO Voyageurs994 Veteran ·
3 jours est un minimum
KA Karibou77 Veteran ·
Une semaine pour ne pas trop courir... et encore plus tu restes plus tu veux en voir ! 😉 Je suis restée 10 jours et j'ai marché marché marché... 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
SE Seb6210 Veteran ·
3 jours minimums pour faire les visites de bases une semaine dans l'ideal , car NY sa casse les pattes meme en fesant les principaux deplacement en metro 😉
KA Karibou77 Veteran ·
Ça c'est bien vrai ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour,

A mon avis, 3 jours sont bien légers pour cette ville. Alors oui ça te donnera un aperçu, mais ce ne sera vraiment pas assez...

Moi je dirai une bonne semaine. J'y suis restée 6 jours, et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, et surtout je ne voulais pas partir!!!

Après tout dépend si le séjour s'intègre à un circuit ou si tu vas juste dans cette ville.

Bonne journée.
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
ST Stefanois Regular ·
Bonjour,

A mon avis, 3 jours sont bien légers pour cette ville. Alors oui ça te donnera un aperçu, mais ce ne sera vraiment pas assez...

Moi je dirai une bonne semaine. J'y suis restée 6 jours, et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, et surtout je ne voulais pas partir!!!

Après tout dépend si le séjour s'intègre à un circuit ou si tu vas juste dans cette ville.

Bonne journée.

salut et merci j'envisage de faire du 19/04 au 29/04soit 8 jours sur place . que ne faut t'il pas manquer ..... et ne pas faire . je voudrais certainement louer un appart quel site ou bon plan s v p , ??
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de ce que vous entendez par "aperçu". En vous limitant à Manhattan, il faut compter au moins 3 jours complets soit 4 nuits sur place. Et encore c'est un minimum. SI vous voulez sortir de Manhattan, en particulier en vous rendant dans le Queens ou Long Beach, il faudra augmenter le séjour. Enfin, le tour des musées est gourmand en temps... Tout dépend encore de vos centres d'intérêts.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SE Seb6210 Veteran ·
En une semaine voila a peu pres se que j'ai fais: - Statue de la liberté - Musée de l'immigration - Top of the rock - Empire state building - Musée tussaud - Central park - Grand central - Musé d'histoire naturelle - Match de baseball au yankee stadium - Porte avion l'intrepid - Wall trade center - Brooklyn bridge à ped 2 fois - Bodie l'exposition - roosvelt island tramway - Metropolitan museum - Five pointz

Plus le tour de tout les secteurs classiques : 5 eme avenue , wall street, chinatown , greenwich village , time square etc etc
AL Alienor0105 Regular ·
La durée d'un premier séjour dépend de ce que tu veux visiter; personnellement, nous y sommes restés 10 jours et ce temps nous a paru court : nous avons parcouru des dizaines de kilomètres à pied, mais aussi visité les musées ! J'ai d'abord dû convaincre mon mari qui n'était pas attiré par la ville au départ; une fois là-bas, il a été conquis et enthousiaste et il a révisé son jugement ! J'ai préparé notre séjour en lisant des guides et Les New-Yorkais sont très sympas, ils s'arrêtent volontiers pour te donner un renseignement, s'ils te voient arrêté, occupé à lire une carte ou à consulter un guide. Il ne faut pas manquer l'Empire State Buiding, la statue de la Liberté et Ellis Island, le Guggenheim, le Moma, le Met, la High Line, le pont de Brooklyn, Times Square, Central Park évidemment, l'ONU, ... et toutes les découvertes que tu ne manqueras pas de faire à chaque détour de rue ! On ne revient pas indemne de NYC .. on a envie d'y retourner ! Il faut acheter le NYC City Pass qui est intéressant, si on visite plusieurs attractions.
Claire
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai séjourné 12 jours à New York l'an passé ... et encore, il y a plusieurs activités et lieux que j'ai zappé. Faut dire que j'aime bien prendre mon temps et qu'il y a des endroits qui m'ont tellement plu que j'y suis allée plusieurs fois durant mon séjour. Et puis l'ambiance de New York est extraordinaire; les gens y sont super sympas : bref : j'ai trouvé cette ville attachante.

Après, tout dépend de ce qu'on aime faire.
MI MiMi1709 ·
J'ai l'impression d'avoir écrit ce billet (le mari pas "chaud" puis très enthousiaste ! la remarque sur les new-yorkais...) ! Nous y sommes allés en août 2001... et y retournons en février 2013 pendant 6 j car avant nous passons 4 j à Washington. Suis tout à fait d'accord. Surtout ne pas manquer l'ONU et ajouter aussi la messe du dimanche à Harlem !

Similar discussions

You might also like