New York dans le temps des fêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Mon mari, ma fille de 15 ans et moi avons pensé allé faire un tour à NYC dans le temps des fêtes. Nous prendrons probablement un circuit de nuit organisé en autocar, afin d'éviter les problèmes de circulation une fois rendu là-bas. Par contre, comme nous n'en sommes pas à notre 1ère visite, nous agirons librement une fois rendu à destination. De plus, ça revient moins cher de cette façon.

J'ai fureté sur le net pas mal et défoncer la nouvelle année à Times Square me parait assez ardu. Il faut arriver en fin d'après-midi, pas de toilettes disponibles sur place, pas de déplacement pour ne perdre notre place, les commerçants vendent des billets pour célébrer dans leur commerce, etc. Pour nous, il est hors de question de payer plusieurs centaines de dollars par personne pour assister à cette fête, les prix sont bien trop élevés. Au départ, j'étais persuadée que ce serait génial, mais je commence à penser le contraire. Y êtes-vous déjà allé? Votre expérience a t-elle été bonne?

Nous commençons à penser que ce serait peut-être mieux de s'y rendre pour Noel. Il y a des marchés de Noel au Bryant Park, à Grand central terminal, etc. Est-ce que c'est intéressant? Ces marchés ferment tous vers le 27-28 déc. alors si nous y allons pour le jour de l'an, nous ne les verrons pas. Et si je pense au fameux boxing day le 26 déc. j'imagine que les commerces de Times Square sont à éviter. Qu'en pensez-vous?

Bref, il y a du positif et du négatif dans les 2 cas. Chose certaine, que ce soit à Noel ou au nouvel an, nous irons passé 4 jours à NYC. Vos commentaires m'aideront probablement à mieux analyser la situation. Merci d'avance!
Bonne journée! Caroline
PO Pong Globetrotter ·
défoncer la nouvelle année à Times Square me parait assez ardu

😮 Effectivement !... 😏 Il y a pas mal de témoignages sur le nouvel an à Times Square, il vaut mieux aller du coté de Brooklyn, pour avoir une belle vue sur les feux d'artifices au-dessus de Manhattan... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like