New York: planning et metrocard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Hello!

Des petits conseils et idées pleasssseee!!!

Nous partons dans une semaine et évidement je suis super à la bourre pour le planning et j'en suis arrivé à cet ébauche. Je précise que je pars 9 jours et comme j'ai déjà été plusieurs fois y a des monuments, endroits que j'ai zappé parce que je les ai déjà fait. J'ai aussi une petite question pratique : mon hotel est dans le North Bergen et donc je dois encore m'occuper du trajet newark vers north bergen. Et aussi la métrocard est ce qu'elle peut etre utlisé dans le bus qui nous mène du NJ vers Manathan?

Voilà mon planning:

PLANNING NEW YORK

Jour 1 : le 8 avril : Arrivé ! Arrivé vers 12 Aller à l’hotel :…. Eventuellement prendre le bus pour se rendre sur TS ou bien se reposer.

Jour 2 : le 9 avril : Le sud de Manhattan :

Si beau temps ! Battery park Soit ellis ISLAND (donc voir prix) Prendre le ferry satent Island et voir ce qui a faire un peu la bas ! Wall street Groud zéro (voir si possible de visiter le 9/11) L’hotel de ville de NY ? Seaport (bof) Brooklyn (aller en métro) revenir à pied ou aller à pied et Faire les deux ponts.

MANGER LE SOIR (idées de resto !!!!!)

Jour 3 : le 10 avril : les quartiers ethniques !

· Chinatown · Canal St · Temple Mahayama (Bouddha 5m) · (Little Italy) vaut la peine ? · Traverser Soho : Green St = cast-iron buildings – Applestore : Prince St 103 · Greenwich Village – Basketball court West 4th · ? remonter jusqu’au Flatiron ? · ? Herald Square Shopping

Partir de Soho, puis aller à Greenwich Village en passant par le Washington Square, la maison de Carrie Bradshaw, l'immeuble des Friends, puis arriver sur Chelsea et Meatpacking District. Ensuite se balader sur la High Line et enfin manger au Chelsea Market Soirée : Spectacle à Broadway

Jour 4 : le 11 avril : Si il pleut : journée shopping : outlet Jersey garden ou autres IDEES DE RESTO pour le soir

Jour 5 : le 12 avril

Gospel Harlem : l’heure ? Visite du nord de la ville : Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, ... mais aussi l'Apollo Theater, . Balade à Central Park

Jour 6 : le 13 avril

Brooklyn

Jour 7 : le 14 avril

Philadelphie

Jour 8 :

Je ne sais pas !!!!!.

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour manger, je te conseille si tu aimes la cuisine japonaise , le Ichi Umi. Cela fonctionne sur le principe d'un énorme buffet. C'est très bon, très frais et d'un prix très raisonnable (surtout à midi). Nous avions aussi beaucoup aimé les cup cakes de Magnolia Bakery, ils ont deux adresses et vu ton planning, tu ne passeras pas loin.

Bon séjour
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
DE DetourLocal Regular ·
Ouaw, quel planning de fou! Je te conseils une soirée dans un club de Jazz (bar 55) et de visiter la micro brasserie de Brooklyn.

J'ai fait un compte rendu de notre trip à new york sur notre blog si ça t'intéressehttp://detourlocal.com/cheap-new-york/

Bon voyage

Alizé
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
IL Ili007 Regular ·
hello, merci pour ta réponse! mais quand tu dis planning de fou c'est style wouah ça à l'air cool! ou alors mais quelle malade c'est impossible de faire ce genre de circuit !

je dois avouer que j'en ai marre de préparer je suis à la bourre! ça fait des semaines que j'aurais du commencer suis jalouse de voir que des personnes ont déjà des planning pour des vacances prévu dans un an !

🤪🤪🤪🤪
IL Ili007 Regular ·
merci pour ta réponse
DE DetourLocal Regular ·
Haha, non non t'inquiète, c'est ouaw, bien préparé. Nous on fait toujours tout en dernières minutes, j'aime laisser place à l'imprévu.

Bon voyage
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
IL Ili007 Regular ·
encore quelques avis me serait super utilies ! please 😉
CA Caussat Globetrotter ·
J2 : Battery park, pas grand chose à voir en tant que tel. Lieu pour prendre la navette pour la statue de la liberté ou le ferry pour Staten Island J2 : Ellis Island : attention, je n'ai pas trop suivi, mais ce n'est pas encore tout à fait opérationnel, semble t'il. Et tu n'intègre pas la visite à la Statue de la liberté ? J2 : si tu as prévu Brooklyn en J6, fait le retour à pied par le pont de Brooklyn ce jour là. Ton J2 est déjà bien chargé. J3 : Non, Little Italy ne vaut pas la peine. tu le traverses en 30mn. J4 : pour le shopping, penses aussi à Century 21. J8 : quoi d'autre ? Philadelphie également ! C'est quand même un peu rapide de faire l'A/R sur la journée. Sinon, tous les incontournables de NYC qui ne sont pas cités (mais c'est peut-être un choix par rapport à ce que tu as déjà fait) : ESB, Top of the rock, MOMA, United Nations. Et si ton budget le permet, pourquoi pas un A/R journée pour les Niagara Falls.

Si le temps le permet

La météo est très capricieuse à NYC en avril. Donc couvre toi bien et ça te permettra de faire toutes les visites prévues.
IL Ili007 Regular ·
merci pour ta réponse!

que dis tu de ça pour le J2

1. 1. Groud zéro (voir si possible de visiter le 9/11) 2. 2. Trinty truch 3. 3. Wall street 4. 4. Remonté jusque City hall 5. 5. Pont de brookyln (aller en métro revenir à pied) 6. 6. Terminer par centry 21. est ce que le pont de Manhattan peux être traversé à pieds?

merci
As-tu prévu de faire Statue de la Liberté et/ou Ellis Island ? Si oui, je te conseille de le faire dès le J2 et de prévoir le premier départ puisque de toutes façons vous serez réveillé(e)s tôt avec le décalage horaire.

Pour moi, Wall Street il n'y a pas grand chose à voir (à moins que la bourse ne se visite, jamais fait). On passe devant, mais rien de plus.

J'aurai inversé Century 21 et le pont de Brooklyn, car je trouves qu'il est encore plus beau à la tombée du jour.

Pont de Manhattan : je ne sais pas, jamais fait
IL Ili007 Regular ·
encore merci !

non je ne pense pas faire la statue j'ai déjà fait deux fois. Pour centry 21 je comptais le faire en dernier pour ne pas me retrouver avec des sacs lourds à porter sur le pont. Ou alors jusque repèrer les artcilces et y revenir à la fin du séjour parce que j'ai prévu quasi deux journées shopping jersey garden.
SA Samsagace Veteran ·
Je crois que tu devrais acheter un bon guide de New York, au moins même si tout n'est pas prêt avant de partir tu auras des infos et des cartes avec toi...
Pour century 21 [...] Ou alors jusque repèrer les articles et y revenir

Heu .. non ... Vu le turn over, tu achètes ce qu'il y a à un moment donné, mais tu as peu de chances de le retrouver le lendemain ou qq jours après !
IL Ili007 Regular ·
Ah bon la dernière fois c'est que j'avais fait!

et pour le guide bien sur j'en ai déjà deux bon!

merci

Similar discussions

You might also like