Niger - parc national du W au rythme du fleuve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Après avoir voyagé en virtuel en lisant la richesse des témoignages et des bonnes idées sur différents forums, je passe le pas dans le réel... Je prépare un voyage au Niger et particulièrement le fleuve aux alentours du parc du W... disposant d'à peu près 4 semaines je préfère toutefois envisager mon périple au rythme du fleuve et de la découverte de ses rives... qu'au rythme des 4X4 ... Plutôt hors des grandes villes et privilégiant les villages. Bien sur faire une virée à terre pour tenter de voir les girafes et les éléphants.... serait le nec ... et si là il faut un 4X4 j'adapte... Donc mes questions : sept -oct est-ce une bonne période? parmi les voyageurs avertis du Niger comment trouver un guide piroguier? quel budget faut-il prévoir? Merci pour vos réponses, Emma.
Pour le bonheur des découvertes, Emma.
CO Comfort Regular ·
niamey parc w facile en 4X4, c'est quand meme l'aventure, une fois arrivee au parc, apres l'avoir visite ( bungalow avec fan moustiquaire et cantine, avec la bienveillance et l'autorisation des rangers, leurs demander la meilleure addresse d'embarquement en pirogue, qui n'est pas a niamey!!! a vous de choisir! plusieurs villages au bord du niger, ha!!!! n'oubliez pas les peuls et les markets, inoubliables!!!si vous avez le temps allez voir les dogons en pays dogon(1), EN PRIORITE, et les touaregs a agades(2), sans oublier un petit coucou aux haoussas et aux dgermas, et les caravaniers du tenere, fantastiques!!!
CO Comfort Regular ·
hello voilemma! avez-vous pris connaissance de mon post? etes-vous deja sur place? bien a vous
GA Gasplou ·
Bonjour COMFORT, je cherche aussi des renseignement sur la descente en pirogue (ou pinasse) sur le Niger vers le parc W (comme VOILEMMA). Nous partons en novembre 2009.

Avez-vous des informations ?

En vous remerciant
Gasplou
CO Comfort Regular ·
hi! gasplou, le parc w est a lui tout seul une aventure, ne mobilisez pas une pirogue et son piroguier au parc w, allez au parc en voiture, facile, et tranquille, apres votre aventure au parc fantastique, ca n'est pas jurassic mais presque, grand comme la france(!?), demandez aux rangers une pirogue et son piroguier, eux les connaissent, le fleuve est long et tres dangereux, hippos et crocos a volonte, obstacles...courants...echouages... points d'arrets, gites pour dormir et se restaurer, villages et somptueux marches indigenes, peuls(attention particuliere aux plusieurs souches differents), haoussas, jermas, touaregs, tous hospitalier!!! moustiquaire!cmme vos cachets( allez chez air france pour les derives de la quinine a prendre 15 J. avant depart), ne pas boire l'eau du robinet, bouteilles ouvertes devant vous, pas de verre, pas de crudites, fruits sous peau ou coque, bananes super, n'oubliez pas les dogons!!!!!!!bon voyage. ps: j'ai vecu deux annees au niger comme expat, oui 2 ans, n'hesitez pas a me solliciter, l'aventure inoubliable existe encore et c'est au niger! bon vent

Similar discussions

You might also like