Le Niger, pays incontournable pour ceux qui aiment les rencontres avec le peuple touareg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir🙂

Voila, je voulais ouvrir un post en l'honneur de ce pays qui reste pour moi, un des must pour apprécier la culture touareg au même titre que l'Algérie d'ailleurs.😉

Je vais simplement y mettre quelques photos de mon séjour dans ce pays en 2005 et principalement dans la très belle région d'Agadez.

Amicalement😎

Proverbe touareg: Un peuple sans culture, c'est comme un homme sans paroles
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LL Llllll Veteran ·
Merci de nous narguer. 🙁
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Non bien sûr😇 Un jour viendra!!!!!!!!!!!!!!😉

Des pays sont presque impossible à découvrir en ce moment et demain, ils le seront; et d'autres qui le sont, ne le seront plus.😎

Amicalement et très bonne soirée😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SC Scourtoi Veteran ·
Merci pour les photos.

Il semblerait que la situation dans le nord se calme peu à peu. C'est sur en tout cas que si tu nous mets encore des photos de Timia, ça va chatouiller dans les gambettes...

😉

Merci en tout cas de parler du Niger, trop silencieux.

Sam
J'ai osé le faire, pour te donner envie de vouloir te dégourdir les gambettes😏😛😇

😉😎
AS Ashel ·
Merci pour les photos. Tu as raison, c'est un pays incontournable pour connaître la culture Touareg. Je pars pour Timia et Tchiro dans une semaine et j'espère relancer, avec mon ami le poète Touareg Rissa Rhossey un projet centre culturel Touareg. Je vous tiendrai au courant dès mon retour. Bien amicalement.
Bonjour Ashel😉

Merci beaucoup, je serai ravi que tu nous tiennes au courant de l'aboutissement de ton projet et du déroulement de ton séjour dans ce pays.🙂

Bonne journée😎
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu as raison Jean-marc , il faut oser ! mes amis Touaregs du Mali m'ont proposé de m'emmener au Niger , dès que possible je vais oser !😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
bonjour tu as raison Jean-marc , il faut oser ! mes amis Touaregs du Mali m'ont proposé de m'emmener au Niger , dès que possible je vais oser !😉

Bonsoir Francia😉

Surtout ne rate pas le Niger si tu aimes les touaregs et prochainement, je mettrai des photos aussi des touaregs en Lybie😏

Amicalement😎
SC Scourtoi Veteran ·
Bonjour.

D'avance bon voyage, et puis moi aussi je suis très interessé pour avoir des nouvelles de ton projet de centre culturel Touareg.

+ Ma petite contribution en photos...

Sam
AS Ashel ·
Pour ceux qui veulent connaitre mon asso et voir quelques photos, vous pouvez aussi aller sur facebook à Hubert Lemaréchal. Attention, il y a plusieurs personnes de ce nom, dont un bon photographe professionnel. Me concernant, je ne suis qu'un amateur mais vous trouverez des photos du Niger, Mali, Maroc, Namibie, Afrique du Sud, Zambie, Botswana, Zimbabwe...🙂
AS Ashel ·
😮Attention quand même. Si la situation est beaucoup plus calme, il n'en reste pas moins que certaines zones ne sont pas encore fréquentables. et il semblerait que se soit le cas tout le long de la frontière nord et particulièrement entre le Niger et le Mali et le Niger et l'Algérie. Pour ce qui qui me concerne, pour ce voyage, mes amis sur place m'ont recommandé de ne pas dépasser Timia et d'être systématiquement accompagné. Mais je comprends que certains aient des fourmis dans les jambes. Lorsqu'on a aimé une fois on aime toujours... Cordialement.
AS Ashel ·
🙂Bonjour, Si tout ce passe comme prévu, ce sera avec plaisir. En effet, ce type de projet ne peut reposer que sur un grande chaine de solidarité et toute les compétences et les soutiens seront alors les bien-venus. A bientôt. Quelques photos de Timia, du Ténéré, d'Agadez...

Similar discussions

You might also like