Nizwa (Oman) en juin: trop chaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je pars à oman début juin. Je me pose la question pour visiter la région de muscat / nizwa / Sur à cette époque à cause de la chaleur : faut-il mieux rayonner de muscat avec des excursions journalières et rentrer le soir ou est-il possible d'aller passer 2 jours à nizwa ? J'ai vu qu'àcette époque les campements dans le désert sont fermés. Merci d'avance à qui saura m'éclairer !
JA Jambosana ·
Bonjour à vous, C'est sûr il va faire chaud ! (entre 35° et 40°) Rentré d'Oman il y a 02 semaines , il faisait autour de 30°.... Mais bon c'est une chaleur très sèche en particulier vers Nizwa et les montagnes.

Vers SUR (Ras el Had, Ras el Jinz) un certain nombre d'établissements(Turtle resort) seront fermés, mais il y a , à SUR, de quoi être hébergé. Bonne balade dans ce pays ultra sûr et aux paysages magnifiques et globalement bien préservés
paul
MA Marie31 Globetrotter ·
en avril dernier il faisait deja 40°c mais tu peux aller sur le sayq plateau juste au dessus là tu trouveras de la fraicheur et de jolis vues attention 4x4 obligatoire (pas à cause de l'etat de la route qui est super nickel mais de la "forte" pente)
IR Iris63 Regular ·
Bonjour,

Je vis aux Emirats depuis 12 ans et des virees en Oman, on en a faites.

En general, apres avril, on ne bourlingue plus. Mais on a fait des virees ds le desert en juin. Quand on s'ensable, on transpire enormement. Attention, tous les ans, on a aussi des accidents.

Oui, il fait trop chaud. On a eu du 52 degres l'ete dernier.

Pendant l'Eid dernier, c'est-a-dire en septembre, on a campe en montagne, a 2000 m d'altitude. Il faisait frais le soir et la nuit mais le jour c'etait insupportable.

Donc visiter en juin oui c'est possible. Il ne faut pas avoir peur de transpirer. On ne traine pas toute la journee dehors. Au bout de 2-3 h, on est presse de retourner a la clim. Et quand on surchauffe, on est facilement vide. En general, tout est bien climatise : hotels, malls, taxis, restaus, ... Je dirais meme que c'est plus facile ici par 50 degres puisqu'on est mieux equipe, qu'en France avec nos canicules a 40 degres.
PO Popopow ·
Salut !

Je pars a peu pre a la meme periode que toi, du 21 mai au 4 juin et j'avoue que la chaleur m'effraie un peu.

En principe je pensais faire muscat -> sur -> nizwa la première semaine et ensuite aller faire du kite surf sur l'ile de massirah la deuxieme semaine. Peut etre qu'on se croisera sur les routes !

D'apres ce que j'ai pu comprendre, a Massirah, les tempétures dépassent rarement les 30/32 degrés, donc si la chaleur est vraiment intenable ailleurs, je changerais mon programme pour rester plus longtemps a massirah.

Sinon, t'a toujours l'option salalah ou la mousson aide a contenir les températures autour des 30 degres.
IR Iris63 Regular ·
Massirah ca a beau etre une ile, avec sa brise marine, blablabla, c'est a cote d'un desert, bien pele, bien sec. Les pires chaleurs sont en juillet-aout, mais elles seront deja la, fin mai. On commence a sentir l'arrivee des chaleurs et on est le 18 avril. On ne dort deja plus sans clims
PO Popopow ·
Massirah ca a beau etre une ile, avec sa brise marine, blablabla, c'est a cote d'un desert, bien pele, bien sec. Les pires chaleurs sont en juillet-aout, mais elles seront deja la, fin mai. On commence a sentir l'arrivee des chaleurs et on est le 18 avril. On ne dort deja plus sans clims

Alors, me voila de retour de 15j a Oman dont 10 passé a Masirah. - Mascat et la cote nord, effectivement il fait archi chaud et humide. J'ai eu parfois 40° a 8h du matin. Mais les fins de journées et soirées sont supportables, un petit foot sur la plage avec les locaux est meme possible. La clim est quand meme indispensable pour dormir. - Nizwa et l'intérieur des terres. Toujours tres chaud, mais beaucoup plus sec. Du coup c'est plus agréable. Le soleil cogne fort mais a l'ombre meme en milieu de journée c'est respirable. A Nizwa on peut toujours aller camper au frais en haut du djebel shams, où il fait limite frais le soir. - Masirah. Tres agreable. 32/33 degres la journée, 27/28 la nuit, pas trop humide, bon vent qui renforce l'impression de fraicheur. On peut tout a fait camper sur la plage, surtout coté océan ou il fait encore plus frais. Le soir, fumer une shisha en buvant un thé a la menthe tout en regardant un bollywood dans le "cinema" en plein air du village, est vraiment un bon moment détente.
IR Iris63 Regular ·
Nous, a partir de la mi-mai, jusqu'a la mi- sept, on campe en montagne, au-dessus de 1000 m d'altide minimum. Djebel Akhdar ...Wadi Bih, ...Jebel Shams... On s'embete plus avec les chaleurs...

Visiblement vous avez apprecie l'ambiance du pays! Mashallah!

Similar discussions

You might also like