Noa en Argentine, Sud de la Bolivie et Nord du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NW
Bonjour,

Je pars en argentine l'été prochain pour 3 semaines, j'atteris à buenos aires et je voulais savoir si il était possible de monter visiter le NOA ( salta-jujuy...etc) pour ensuite visiter un peu le sud de la bolivie et la region de san pedro de atacama au chili pour revenir 2 ou 3 jours à buenos aires?

Au depart, je voulais passer par iguazu pour revenir sur BA mais je crois que ça serait trop juste...

merci..
MA Manub1979 ·
Salut,

Pour ta partie Bolivie-Chilie : De Tupiza (en Bolivie, à 2h de l'Argentine et 6-7h de Salta) ou Uyuni (qqs heures de +), tu peux via une agence sur place partir 4/5 jrs en 4*4 pour le Sud-Lipez bolivien (Uyuni, lagunas, ...). A la demande, certaines agences (c'est + le cas en partant de Uyuni) te laissent dans les mains d'une autre agence à la frontière chilio-bolivienne, afin qu'un autre 4*4 te descendent à San Pedro en Atacama. Ca peut permettre de gagner du temps et du coup tu peux compter une 10ne de jours pour Sud-Lipez bolivien + Atacama chilien.

Je ne connais pas assez le NOA pour te conseiller par contre.

Bon voyage! Manu
MI Michlisa ·
Salut nwardez on etait dans le NOA durant 5 semaines bases a santiago del estero. nous avons visité salta, jujuy, iguacu mais pas de bolivie et pas de chili. sur l'ensemble du sejour salta, lesquebradas, jujuy purmamarca, le salar: une semaine. iguacu : une semaine, le tout avec transferts en bus de nuit. ne rates pas iguacu 😉 michel
michel
VI Vigognes Regular ·
Bonjour, Nous connaissons bien le Nord de l'Argentine pour l'avoir remontée à vélo. Nous avons beaucoup aimé c'est une région très variée aussi bien géographiquement que par sa population.Je vous conseille Salta et la région et aussi les gorges de Cafayate, ensuite plus on se raproche de la Bolivie plus la population indienne est présente.Quand à la Bolivie c'est également superbe. Attention à l'altitude si vous ne restez pas longtemps. Si vous faites le sud lipez en 4x4 au départ de Tupiza vous allez passer de 3000 m à plus de 4400 m en 1 jour. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr

Similar discussions

You might also like