Noël et Nouvel An 2015 dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous aimerions partir du 23 au 5 janvier 2016 en Thaïlande mon mari et notre fille de 20 ans 2 jours à Bangkok puis le reste à la plage et faire différentes excursions (pas koh phiphi) pouvez vous nous aider à créer notre voyage hôtel avec piscine si possible mais notre budget est de 1000euros maximum pour nous trois sur place Nous avons repérer des billets d'avion à 700euros par personne pensez vous pouvoir nous aider à concrétiser notre projet ? MERCI
NA Nato233 Globetrotter ·
pouvez vous nous aider à créer notre voyage hôtel avec piscine si possible

:) c est une blague ? Prenez une agence de voyage.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PH Philgbo Globetrotter ·
VF n'etant pas une agence de voyage gratuite il conviendrait : - d'acheter un guide Lonely Planet - de le lire - de prévoir un budget important (je dirais 3 fois le votre) car la période choisie est appelée "Peak season" : les prix d'hebergements plus élevés voire prohibitifs, avions souvents complets etc. Et le Sud du pays sera TRES ENCOMBRE de touristes (affluence maximale). Et vous vous y prenez bien tard.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Debrenks Regular ·
hôtel avec piscine si possible mais notre budget est de 1000euros maximum pour nous trois sur place

Embarquement direct pour une galére, restez en France c'est plus sage..
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Valérie,

Beaucoup croient que voyager en individuel permet de faire des économies par rapport à un séjour par agence: rien n'est moins sûr, je crois, en fonction des prestations attendues.

Choisir d'organiser tout seul son voyage procède, à mon sens, d'abord d'un esprit d'indépendance, d'autonomie, de "liberté", voir d'altérité, avec son corollaire: la responsabilisation.

Je rejoins le collègue Philgo sur l'insuffisance de votre budget prévisionnel global sur place, eu égard à vos attentes exprimées (excursions, hôtel avec piscine-si possible..) et la période de vos vacances.Vous ciblez Phuket ou Krabi, me trompe-je?ou peut-être l'Archipel de Samui?

Au final, le conseil de Nato me semble pertinent: adressez-vous à un T.O. pour partir ou encore réservez vous-même vos vols secs (cf le moteur de recherche de VF pour les conseils d'achats) et, atterris à Bangkok, foncez dans une agence de tourisme locale qui vous prendra entièrement en charge.

Bonne préparation de votre virée familiale.

Yellowmop.
Embarquement direct pour une galére, restez en France c'est plus sage..

+ 1 Même en France avec 1000€ a 3🤪 Marrant l'optimisme du post.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valoube ·
merci de vos réponses. LES 1000euros c'était pour le logement pour 3 personnes pendant notre durée Je sais qu il faut compter 700euros pour le vol jusque à Bangkok et 200 euros environ pour un vol intérieur.
Avec votre fille il faudra 2 chambres donc 100€ par jour au minimum et si vous trouvez !! Quant aux 200€ (par personne ou pour les 3?) c'est en saison normale en achetant les billets 2 mois avant. Cherchez pas vous manquez de budget (prevoir au moins 1000 € de plus).

Similar discussions

You might also like