Recherche du nom d'un oiseau

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je recherche le nom de cet oiseau que j'ai photographié au Kenya - Tsavo Ouest. Merci

SC Scourtoi Veteran ·
Bonjour,

Il s'agit d'un Megaceryle Maxima ou Martin-pêcheur géant (parfois Alcyon géant).

Quelques infos ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/martin-pecheur.geant.html

A++ Sam [:)]
ME Mercurius ·
Merci

Marc
EL Eliade Globetrotter ·
Merci pour le lien [:)] super sympa.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Cet oiseau est le Martin-Pécheur Géant , son nom "savant" est Megaceryle Maxima.

C 'est une variété de Martin pécheur différente de l'Alcyon, mais ils sont apparentés. Une autre variété 'Alcyon pie' (ou Ceryle rudis) vit en Afrique et en Sud Asie n'a pas de brun et a une taille un peu plus petite.

Bonne journée.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
MA Maitairoa Globetrotter ·
... réponse déjà donnée il y a deux jours ! [:/]
TO Toucancilla Regular ·
... réponse déjà donnée il y a deux jours ! [:/] -- Bonjour d'abord....

Et ensuite, où est le problème ?..... T'es toujours là, Maitora et tjrs en forme à ce que je vois... souvent pour les commentaires ... [;)][:P]

Pour ton info, je viens juste de recevoir le message VF[:)] il y a quelques minutes avant ma réponse, , et donc ma première préoccupation a été de lui répondre !... quoi de plus normal même si il y a déjà eu des réponses, je l'ai fais avec plaisir ! ! et je ne vois pas où est le prob ... mieux vaut plusieurs réponses que pas du tout ......

Bonne journée sur VF et sur internet ... [:)]
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

... et donc ma première préoccupation a été de lui répondre !...

Lorsque l'on intervient sur un forum écrit, on peut prendre le temps de lire l'ensemble de la discussion à laquelle on souhaite apporter une contribution... cela devrait même être la première préoccupation. Surtout si la discussion ne comporte, comme c'est le cas pour celle-ci, que peu de réponses... Cela évite les redondances...
SI Simon17 Veteran ·
mais c'est pas grave les repetitions, surtout que son message apporte des precisions !

je comprends pas bien le message de maitaiora ( jusque là rien d'anormal ) mais en rajouter une couche, mais oui mais gnagnagngna ppffft ! au moins la redondance a le merites de ne pas etre hors sujet ( et pas desagreable )!!!
NA Namasteph ·
Bien sur que les repetitions ne sont pas grave.je remarque que quelques "concierges" interviennent dans les discussions simplement pour y distiller leur aigreur, et leur petite mechanceté bien franchouillarde!!

Et ensuite, quand une remarque ne leur plait pas....hop!! on file chez les modos pour y pleurer misere!!

Bah!! Mieux vaut que ces gens la fassent leur cirque sur vf, plutot qu'ils aient eu l'occasion de le faire il y a un soixantaine d'années...Car la ils auraient moins fait rire.....beaucoup moins....
MA Maitairoa Globetrotter ·
... rien de grave en effet dans les répétitions ... comme rien de tout ce qui peut bien se passer ou se dire ici ...

... si ce n'est que cela ne sert absolument à rien et en dit long sur la priorité accordée à ce que l'on dit sur ce qu'ont dit les autres avant ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y a soixante-dix ans, ... moi je suis totalement incapable de dire ce que j'aurais été ... (laisse tomber : ça te dépasse certainement !)

... mais toi bien sûr tu te serais évidemment trouvé du bon côté ! [:/]

" Et ensuite, quand une remarque ne leur plait pas....hop!! on file chez les modos pour y pleurer misere!! "

... ça, ou tu le prouves ... ou tu arrêtes de le dire si tu ne veux pas passer pour un imbécile (s'il n'est pas trop tard bien sûr !)

... tellement sont évidentes les raisons de la disparition de certaines de tes interventions passées ! ... et à venir !
RA Raoulx Globetrotter ·
Godwin n'est pas loin !!!!![;)][;)][;)]
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu as raison : Godwin ... sans le "Mayer" ! [:)]
BW Bwindi Veteran ·
bonsoir Catherine,

je tombe par hasard sur cette discussion qui est très intéressante pour faire des recherches, tu parles d'Alcyon Pie King Fischer, et bien en voilà un qui prenait la pause rien que pour toi

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
TO Toucancilla Regular ·
Bonsoir,

Merci [:)] ! j'apprécie beaucoup parce que chaque fois çà me rappelle ma premiere rencontre avec un Martin-p. géant (megaceryle maxima). C'était en jungle au bord d'une crique, en Guyane. J'ai cru ce jour là avoir des problèmes de vue, et mêm en me frottant les yeux il était toujours là sur sa branche .... J'ai découvert que ça existait en "grand modèle" ces oiseaux-là ! le notre en Europe ne dépasse pas les 16 cm...
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html

You might also like