Avis sur le nombre de nuits au Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Nous partons en août en famille direction Cape Town via Air Frrance Voici le programme grosso modo

J1 Vol – arrivée Le Cape dans la soirée – Nuit à Houtbay (avez-vous des logements familiaux à me conseiller ?) J2-3-4-5 = Péninsule du Cape J6 – Vol vers Durban en fin de matinée – Route vers Santa Lucia (si vous avez des idées de logement, suis preneuse) J7 = Hippopotames à Santa Lucia le matin puis direction Hluhluwe/Imfolozi -nuit à Mpila Camp J8 = Hluhluwe/Imfolozi – Nuit Mpila Camp J9 – J10 = Swatziland - réserve Mlilwane wildlife sanctuary J11 – Route vers le Kruger – nuit Lower Sabie J12-J13 = Satara J14 = Blyde River Canyon J15 = Blyde River Canyon ou minde de diamant ou ranch au nord de Johburg J16 = départ Johburg à 18h pour retour en France J19

On ne veut pas trop courir, voilà pourquoi nous passons souvent 2 jours au même endroit Ma question est la suivante : pour le moment j’ai mis 3 nuits au Kruger mais ne risque-t-on pas l’overdose après avoir fait réserve Mlilwane wildlife sanctuary (2j) + Hluhluwe/Imfolozi (2j). 2 nuis ne seraient-elles pas suffisantes avec une nuit en dehors du parc (ou sinon cette nuit en plus pourrait être ajoutée dans le parcours Merci pour vos retours A très vite sur ce forum
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir, A Mlilwane il n'y a pas d'animaux dangereux, on peut se balader à pieds ou à vélo, voir des zèbres et autres . Mais comment dire, ça n'a aucun rapport avec le Kruger, qui est immense et possède une variété et une quantité d'animaux vraiment incroyables. Bonne réflexion. Anne-Marie

Bonjour

Nous partons en août en famille direction Cape Town via Air Frrance Voici le programme grosso modo

J1 Vol – arrivée Le Cape dans la soirée – Nuit à Houtbay (avez-vous des logements familiaux à me conseiller ?) J2-3-4-5 = Péninsule du Cape J6 – Vol vers Durban en fin de matinée – Route vers Santa Lucia (si vous avez des idées de logement, suis preneuse) J7 = Hippopotames à Santa Lucia le matin puis direction Hluhluwe/Imfolozi -nuit à Mpila Camp J8 = Hluhluwe/Imfolozi – Nuit Mpila Camp J9 – J10 = Swatziland - réserve Mlilwane wildlife sanctuary J11 – Route vers le Kruger – nuit Lower Sabie J12-J13 = Satara J14 = Blyde River Canyon J15 = Blyde River Canyon ou minde de diamant ou ranch au nord de Johburg J16 = départ Johburg à 18h pour retour en France J19

On ne veut pas trop courir, voilà pourquoi nous passons souvent 2 jours au même endroit Ma question est la suivante : pour le moment j’ai mis 3 nuits au Kruger mais ne risque-t-on pas l’overdose après avoir fait réserve Mlilwane wildlife sanctuary (2j) + Hluhluwe/Imfolozi (2j). 2 nuis ne seraient-elles pas suffisantes avec une nuit en dehors du parc (ou sinon cette nuit en plus pourrait être ajoutée dans le parcours Merci pour vos retours A très vite sur ce forum
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement, je ne trouve pas cela assez...

Tout est affaire de goût et tu n'auras donc la réponse à ta question qu'à ton retour.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

A St Lucia, il y a pléthore de logements. Ma dernière GH, Whalesong lodge.

En arrivant pas trop tard à St Lucia vous pourrez peut-être faire le hippos Crocs tour le soir ce qui vous permettrait éventuellement de faire un petit tour dans l'Isimangaliso avant le Hluhluwe...ce serait dommage de passer à côté (avis personnel).

3 nuits dans le Krüger c'est bien...avec un goût de pas assez ? Pourquoi une nuit en dehors du parc ?

9 et 10 pour Milwane c'est peut-être beaucoup ?

Départ J16 pour Joburg en attendant un vol à J19 ? Autre sujet d'interrogation en ce qui me concerne.

Donc J1 arrivée tardive, tardive comment ? Hout Bay c'est pas non plus la porte à côté de nuit. D'ailleurs pourquoi Hout Bay qui, au final, est loin de CT.

2-3-4-5 péninsule du Cap et aux alentours, c'est un stop assez long. Pas trop mais assez.

Milwane 2 nuits

Joburg du 16 au 19 (d'ailleurs idem, départ à 18h pour Joburg = arrivée nocturne).

Ranch au nord de Joburg = attention aux attrape-touristes.

Voilà peut-être quelques pistes pour se permettre de regagner (Isimangaliso et autres selon ) ?

(mon avis, votre voyage)
michel85200
AU Audba Regular ·
Merci beaucoup Michel pour cet avis précieux Quand je dis à Rrivee tardive c est 21h. Houtbay simplement car loger au Cap ne me dit rien.... Ensuite 2 jours à Milwane c est pour se poser un peu et surtout voir d autres choses du Swatziland (et ne pas y passer qù jour) OK pour 3 nuits au Kruger 😊 Nous repartons de johrg à 18h pour une arrivée en France à 5h le lendemain de mémoire

Petite question sur la région du Zululand : quel est le climat en août ? Car j hésite entre une tente et un chalet au Moi la Camp

Merci
Fait froid en août en pays zoulou.

Tout à fait d'accord pour ne pas loger à CT même. Personnellement, je loge toujours sur camps bay, extrêmement bien situé et safe...plus que Hout Bay, paraît-il un peu chaud par moment.

Mais vous restez à CT combien de temps ? Plusiures nuits ?
michel85200
AU Audba Regular ·
Sur vos conseils je vais donc regarder Camps Bay. Nous serons à CPT du 2 août au 7 août matin. (Je ne souhaite pas changement forcément de logement) Mes impératifs en terme de visite : la Péninsule du Cap et surtout Boulder beach, Robben Island, le cap, table Mountain et en option Hermanus
Camps bay est idéalement placée pour CT et ses alentours puisqu'à la croisée des chemins vers la péninsule Table Waterfront Wine road etc
michel85200

You might also like