Nord-Chili et Sud-Bolivie avec la même agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je prépare un séjour et .

Peut-on enchaîner Désert D'atacama et Salar d'UYUNI avec la même agence ? Cela nous permettrait de gagner du temps, car nous n'avons que 23 jours pour le périple global Santiago - La Paz. A+ Dan.
IS Isard Veteran ·
Salut, je sais que dans le sens inverse Sud de Bolivie(Salar + sud lipez) / Nord du Chili (Atacama) ça se fait : une agence a le monopole : colque tours (le seul hic c'est qu'ils ont une réputation assez moyenne). Je pense que c'ets la même chose en sens inverse Bye. Christophe
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

merci pour ce point important.

Mais alors, combien de jours pour faire Désert Atacama Geyser el Tatio et tout ce qu'il y a à voir côté Chili

puis Salar d'Uyuni côté Bolivie

avec recherche d'agence et relais entre les deux sites ?

Merci si tu peux me documenter

Dan.
IS Isard Veteran ·
Salut, pour le côté Bolivie, ceux qui étaient avec nous et qui ont fait ce transfert 3 jours en Bolivie (nous on a fait le circuit 4 jours et on est resté en Bolivie), 2 jours côté Chili. Ne reste pas moins de 3 jours côté Bolivien, c'ets vraiment des paysages inoubliables. Je sais que eux ont été un peu déçu par le côté chilien après avoir fait le côté bolivien (on est un peu resté en contact avec eux au retour en France). Autre problème qu'ils ont eu : A la frontière chilienne, malgré l'arrangement entre notre agence et Colque (ils avaient vérifié auprès de Colque avant le départ), cette dernière ne leur avait pas réservé de place ! une petite galère ! et une logue attente à la frontière chilienne Christophe
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse

Nous faisons Chili puis Bolivie donc pas de déception pour ce qui est de la différence de beauté du paysage.

A+ Dan.
DL DL Regular ·
SALUT A VOUS, UN MOYEN SUPER SYMPA DE PASSER DU CHILI EN BOLIVIE EST DE PRENDRE LE TRAIN CALAMA A UYUNI, ENVIRON 10000 PESOS CHILIENS, DEPART LE SOIR A 23H DE CALAMA ET ARRIVEE APROXIMATIVE VERS 18H A UYUNI, SEUL INCONVENIENT IL N Y A QU UN TRAIN PAR SEMAINE, LE MERCREDI...MAIS CELA EN VAUT LA PEINE, UN BON DUVET SUFFIT ET QUELQUES PROVISIONS POUR BOIRE ET MANGER.SINON LE TRAIN ARRIVE A LA FRONTIERE CHILI/BOLIVIE VERS 8H DU MAT, CHANGEMENT DE LOCO, UNE BOLIVIENNE PREND LE RELAIS.IL PEUT Y AVOIR 2 OU 3 HEURES D ATTENTE MAIS LE PAYSAGE EST TELLEMENT BEAU, LE TEMPS DE PASSER LES FORMALITES DE DOUANE, COMPTEZ A PEINE UNE HEURE POUR LES DEUX COTER CA PERMET DE PROFITER UN PEU DE L ENDROIT.POSSIBILITES D ACHETER A MANGER CHAUD, CUISINE LOCALE AVANT DE REPARTIR ET DE PROFITER DES BEAUX PAYSAGES JUSQU A UYUNI.BON VOYAGE.
L AVENTURE EST HUMAINE...
NE Nell111 ·
Bonjour!! J'ai fait un tour de 4 jours dans le Parque Lauca avec une agence a Arica (accion quelque chose si je me rapelle bien!!) Très bon service et personel super sympa! Ils offraient aussi des tours dans le salar de Uyuni! Ce n'est par contre pas le moyen le plus économique, mais par contre empêche des pertes de temps à chercher des agences rendu a Uyuni! Je ne sais pas si tu partiras de Arica, mais si c'est le cas tu trouveras des agences qui offrent les 2!! Nell111
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

cette alternative me plaît assez. Nous verrons donc sur place. Et en train, bonne situation pour admirer le paysage. Merci Dan.
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

nous n'allons pas jusqu'à ARICA. Mais merci malgré tout A+ Dan.
SU Sudri ·
Bonjour,

Un petit truc pour l'agence Colque : normalemenent, ils font deux convois pour le même trajet : l'un avec un guide parlant anglais (et vous vous retrouvez dans un bus 4X4 avec une bonne quinzaine de personnes) et l'autre parlant espagnol ( et là, s'il y a peu d'hispanophones, vous êtes dans un 4X4). c'est ce qui nous est arrivés, nous étions déjà deux et un autre couple s'est rajouté, préférant ou maitrisant mieux l'espagnol. Résultat : nous n'étions que 4 dans le 4X4 + le guide ! Ambiance très sympa. Tout ceci datant d'un an et demi sur le trajet, CHILI - BOLIVIE, je ne sais pas s'il sépare encore les groupes aujourd'hui. Bon voyage
Sandra
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

merci nous sommes 3, il nous reste à un trouver 1 touriste. A+ Dan.
MI Mirassou Regular ·
nous avions réservé en avril 2006 la traversée Sud Lipez - salar de uyuni ( san pedro- Uyuni)avec l'agence Cordillera au prix de 85 Usd :pers.nous étions 4 + un couple d'anglais dans une jeep( au total 6) . nous etions partis en convois de deux jeeps ( 6 autres personnes dans l'autre jeep); Ne pas se faire de soucis si vous etes trois, ils trouveront une, deux ou trois personnes pour remplir la voiture. Chauffeur sympa ( il a fait le détour à notre demande vers le cimitière de locomotive à Uyuni, il nous a permis de voir le lever du soleil à l'isla del pescado avec le bonheur à une heure aussi matinale de ne pas rencontrer beaucoup d 'autres touristes sur l'ile), ambiance très bonne, paysages merveilleux. Nous avions réservé le jour meme de l' excursion à l 'agence Andines expeditiones en face de l'agence cordillera le circuit Vallée de la mort, vallée de la lune (départ vers 15h, retour le soir) Trés bon guide qui nous a fait explorer la vallée de la mort par un coté plus original ( descente de dune, promenade dans un canyon pleins de concressions de sel et bien sur coucher de soleil magnifique sur une dune isolée à l écart de la foule) nous ne sommes pas allés sur les geysers du tatio car nous savions que quand on ferait la traversée du Sud Lipez on rencontrerait des geysers au volcan sol de manana ne pas manquer le circuit Lagunas miscanti, lagunas miniques( une journée), un des spots du voyage le salar de atacama : rien en comparaison avec le salar de uyuni( une journée )
Denis64.canalblog.com
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

merci pour ces infos. Combien de jours pour ce périple Désert D'atacama - Salar d'Uyuni ? Et peut-on louer des sacs de couchage sur place ? Car sinon, je dois emporter deux sacs, donc du volume, car un ami me rejoint sur place, et il ne peut s'en procurer avant le départ.

Merci encore A+ Dan.
MI Mirassou Regular ·
le périple part de San Pedro de' Atacama qui est un oasis dans le salar d'Atacama près du Salar d'Atacama Il dure trois jours et deux nuits Nous partons vers 8 heures du matin pour passer de suite la frontière chilienne puis la frontière bolivienne vers 9h 30 Nous couchons la première nuit près de la laguna colorada. Attention il y fait très froid avec une température de - 8 degrés la nuit et un vent hyper fort et hyperfroid .il n'est pas possible de louer des sacs de couchage, seules des couvertures nous sont remises . Tous les douze membres de notre convoi avaient un sac de couchage et nous avons fait notre voyage de quarante cinq jours sans gene avec un sac de couchage peu encombrant.Il ne faut pas compter se réchauffer avec de l'eau chaude car les lodges n 'en possèdent pas nous avions traversé le Sud Lipez en avril et si vous faites ce périple en juillet- aout, il fait encore plus froid Nous couchons la deuxieme nuit dans un hotel de sel Nous arrivvons le troisième jour à Uyuni vers 11h 30 du matin après etre passé par le cimetière des locomotives A+
Denis64.canalblog.com
IS Isard Veteran ·
Salut, perso j'ai un Lafuma warm and light 800 (il pèse 800g) et j'ai pas eu de problèmes (T° confort : -5 et T° extrême -11), sinon le 900 de la même gamme (il descend jusqu'à -16) est pas mal aussi mais un peu plus volumineux (enfin il pèse 1kg). Je confirme qu'il fait très froid en juillet et aout dans la nuit (rien n'est chauffé) et dans la journée s'il n'y a pas de soleil il caille vraiment aussi !!! Essaie de rester un maximum dans le sud lipez, c'ets absolument fantastique ! Bye. Christophe
MI Mirassou Regular ·
confirmation :j'avais aussi un sac lafuma 800g limite confort O degré, limite -16 degré, peu encombrant, leger et chaud.Je l 'ai à nouveau utilisé en mois d'octobre pour un trek dans le sanctuaire de l'Annapurna et j'ai pu etre à nouveau satisfait de son confort et de son faible volume. A+ denis mirassou
Denis64.canalblog.com
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

merci à tous pour ces renseignements très utiles. Nous faisons ce périple du 8 janvier au 3 février 2007. A+ Dan.
CA Caro1971 ·
bonjour

je prévois le même type de voyage de Santiago a La paz mais en decaler 1-2 semaine après toi peux tu STP me dire brièvement tes haltes pour checker si je n'ai rien oublié..

Un grand MERCI d'avance

caroline
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour, voici notre itinéraire dans les grandes lignes : Santiago 2 j Valparaiso 1 ou 2 j San Pedro d'Atacama et Désert et alentours 3 J Uyuni et Sud Lipez 4 ou 5 j Potosi 2 j Sucre et Tarabuco 2 j Cochabamba 1 j La Paz et environ 3 j

Voici 19 jours prévus sur un séjour de 23, il faut y ajouter les périodes de transport.

Cela n'est pas exhaustif et je pense demander l'avis de Vfistes.

A+ Dan.
AN Anacaona ·
N'oublies pas le carnaval de Oruro (du 16/02 au 20/02)ça vaut vraiment le coup (surtout pour les batailles de mousse et les bombes à eau - si tu passes par une agence le poncho plastique est fourni !) Nous y sommes allés il y a 2ans, le défilé est magnifique, nous y sommes allé par agence car c'est un peu galère à organiser, il faut trouver de la place dans le bus et tu n'es pas sur d'être bien placé.C'était environ 30US$ transport et repas compris.
anacaona
MI Mion ·
Nous on a fait le trip ac Colque et c'était irréprochable; logement tt à fait correct et nourriture de qualité et en quantité. Si vs êtes sur San Pedro, un conseil pr vs imprégner des paysages de manière plus cool et moins aseptisée; une rando à cheval avec le rancho CACTUS. Valérie est française et saura vs rassurer, même débutant. Une ballade de 5h est inoubliable et tt à fait réalisable, ils ont des chevaux très cools. Au programme; corniche magnifique, vallée de la mort.. N'oubliez pas de prendre qq paires de lunettes de soleil en rabe, très faciles à récupérer chez les opticiens, pour les gens qui travaillent et vivent sur le salar. Bon voyage, c'est le rêve là-bas!
Marion
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Tu me fais envie avec ta rando à cheval... Je crois que je ne vais pas avoir assez de 3 semaines de voyage si je veux aller au nord du Pérou, revoir les plus beaux endroits du sud Pérou, aller en Bolivie et pousser jusqu'à San Pédro, mais bon on peut toujours rêver.

Enfin, tu es vraiment sure que les chevaux de Valérie sont cool ? Parce que moi, à cheval, je ne suis pas très rassurée... et ça s'entend loin 😛 !

A+ 😉

Similar discussions

You might also like