Nord de l'Espagne sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je voudrais visiter le Nord de l'Espagne en transport en commun. Je voudrais partir de St Jacques de Compostelle jusqu'à Barcelone, en m'arrêtant dans les différents endroits qui valent un arrêt (Lugo, Oviedo, Gijon, Picos de Europa, Santander, Santillana del Mar....entre autre).

Est-ce qu'il est possible de visiter, même les paysages un peu retirés sans voiture? Si vous voulez me donner des conseils sur les choses à voir, je prends!

Merci d'avance pour vos réponses

So.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Sunya 😉

En faisant étape dans des villes relativement importantes, ou du moins celles situées "aux carrefours" des routes qui pourraient te conduire aux endroits qui t'intéressent, tu ne devrais pas avoir de grandes difficultés pour trouver des correspondances vers les endroits plus "petits" ou plus "retirés".

Internet devrait t'aider à trouver des solutions : - choisir une/des villes étapes, de préférence des capitales de province (Lugo, Oviedo, Gijón, Santander, ...) - pour chacune de ces villes rechercher le site de la gare des autobus (ESTACION AUTOBUS ...nom de la ville...) A partir de là, tu devrais, normalement, avoir connaissance des villes et villages accessibles au départ de ces têtes de lignes, mais également les horaires et la fréquence de liaisons, et accessoirement les tarifs. A défaut tu auras la liste des transporteurs opérant au départ de cet endroit, donc après il faudrait se connecter sur le site du transporteur qui t'intéresserait.

Seule difficulté relative, c'est qu'il n'y a pas d'uniformisation de la présentation de ces divers sites, et de la manière de rechercher les infos. Certaines affichent d'emblée les destinations desservies, d'autres affichent les compagnies opérant à partir de la gare en question, il faut donc ensuite rentrer sur la page de la société concernée, etc... En anticipant ces escapades en dehors des grands chemins balisés, et en prenant le temps de consulter ces différents sites, je suis certain que tu trouveras les réponses à ton désir de découvertes. Ce sera un certaine manière de commencer ton voyage, qui devrait être très agréable, car les régions dans lesquelles tu veux aller sont belles, très belles, authentiques, encore protégées du tourisme de masse, et elles te réserveront de superbes surprises qu'il s'agisse des paysages ou des environnements urbains !!

Bonne préparation … y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Peut-être simuler vos trajets sur le site rome2rio, là vous verrez les temps de route, les possibilités (bus et trains), les prix approximatifs des trajets et vous aurez le nom ou le lien des compagnies qui opèrent ces trajets.

Bonne préparation Dominike
SU Sunya Regular ·
Merci Patxi et Dominike pour vos réponses! Effectivement, d'aprés ce que j'ai pu voir je n'aurais pas trop de soucis pour atteindre les grandes villes, ce qui m’intéresse surtout c'est de découvrir de beaux paysages. J'aime beaucoup l'Espagne, je connais plus le centre et le Sud! Je vais continuer mes recherches, si vous avez des endroits à me recommander n'hésitez pas!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Pour une "découverte", sans trop se compliquer la vie avec des transports vers des lieux plus "isolés", je pense sincèrement qu'entre "Cantabria" , "Asturias" et le nord de Galicia tu devrais réaliser un joli voyage, plein de bonnes surprises, en restant dans la bande côtière de +/- 50kms. Par exemple, les sites tels que Santillana del Mar, Comillas, les Picos de Europa se trouvent dans cet espace, et ne devraient pas être trop difficiles à atteindre en utilisant les transports en communs (bus) au départ des villes côtières importantes.

Le seul problème prévisible pour toi, si la météo est favorable, c'est que ces découvertes déclencheront une furieuse envie de revenir et revenir encore … à chaque escapade dans ces coins, j'en ai fait "quelques unes", je fais de nouvelles découvertes.

Et puis, si tu es épicurienne, au plaisir des yeux s'ajoutera celui des papilles. Qu'il s'agisse des produits de la mer (poissons et crustacés cuisinés ou nature) ou bien des productions agricoles (queso de cabra, chuleton de Galicia, fabada asturiana… sans oublier le cidre ou le vin) il y a de quoi satisfaire les plus exigeants ou du moins les plus gourmands 😇 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Sunya,

Désolée : je ne sais vraiment pas vous recommander de visites dans ce coin-là d'Espagne car nous n'y sommes pas encore allés 😉...Apparemment il y a de très jolies visites à faire dans ce coin-là (Oviedo etc)... 😎...Maintenant je crains que ce n'est pas toujours facile en transports en commun (longs trajets) 😕.

Cette année j'avais prévu un circuit de 24 nuits en Espagne mais pas tout au nord (en vrac : Ségovie, Avila, salamanque, Petraza, ayllon, Zamora, coca, Sépulveda, Valladolid, Burgos, Léon, et encore plein de petits villages aux alentours.....) mais finalement je n'ai pas trouvé de logements centraux, indépendants et bien équipés comme nous les aimons et surtout à prix corrects là alors nous retournons en Italie (autre circuit) cette année et je tiens ce circuit en Espagne pour une autre année...

J'espère que vous nous ferez un petit retour sur les endroits que vous aurez visité car il n'y a pas beaucoup de carnets de voyage sur cette région sur les forums 😉

Bonne préparation de voyage Dominike

Similar discussions

You might also like