Nord-est américain et Québec en été 2013: itinéraire de trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, cette fois, c'est décidé, nous allons visiter la grosse pomme ! 1 semaine à Manhattan en juillet 2013. Nous profitons du billet pour rester 25 jours de plus. Nous voyageons avec 2 ados de 14 et 16 ans, sommes amateurs de rando, de camping, de faune sauvage... Pas de Yellowstone pour nous, mais que faire, donc, en voiture au départ de NYC (boucle) en 25 jours ? je n'arrive pas à décider, malgré les guides pris à la bibliothèque : ce n'est pas un circuit habituel. Quelqu'un sur le forum connait-il ? Que diriez-vous du Maine puis du New-Brunswick ? ou bien le Vermont et le Québec ?

ça pourrait faire :

NYC (Manhattan) Nouvelle Angleterre Baie de Passamaquody Côte du bas St-Laurent Québec Montréal NYC-JFK
TI Timo1 Regular ·
vous avez effetivement beaucoup de choix... ca pourrait ressemble a ceci: moi je prendrais un bus de nuit vers montreal, ensuite voiture, car sortir de New york en voiture louée + MTL en voiture, c'est ordinaire, donc vous pourriez prendre une voiture juste apres les visite de MTL??? de plus ca vous ferais gagner 1 journée de transport et une nuit d'hotel (au lieu de conduire de jour et perdre 7 hres, et vivre le stress des embouteillages et route a NY et MTL, vous dormirez dans le bus)... c, est env. 80$ avec greyhound pour un aller seulement... 160$ a/r

Attention, en juillet c'est les vacances de la construction, vous etes mieux de reserver vos hebergements assez d'avance, autant pour quebec que pour Nouveau brunswick, IPE, maine, ou autre... les quebecois voyagent beaucoup pendant ces periodes! donc - NY 7 nuits - MTL 4 nuits - faire un tour dans les laurentides (St-Sauveur, mont tremblant, etc.), c'est env. 1h-1h30 max. de MTL... vous pouvez meme le faire A/R dans la meme journée - Quebec 4 nuits - Baie st-paul 1 nuit - tadoussac 2 nuits, puis route vers baie-comeau - traverser avec traversier vers matane, parc gaspésie 1 nuit - parc forillon 1 nuit - percé 2 nuits - carleton sur mer 1 nuit - parc kouchibouguac nouveau Brunswick 1 nuit - dune de bouctouche 1 nuit - shediac 2 nuits - parc bar harbor dans le maine 2 nuits - boston 2 nuits

comme tu vois, c'est beaucoup mais il reste 5 nuits pas déterminées pour rester plus longtemps a certains endroits ou couper certaine route en 2...

sinon, une autre suggestion: Bus NY-MTL puis MTL 4 nuits, prendre la voiture a la fin du 4 jours a MTL, faire une tournée de 2 semaines au quebec (vous trouverez plusieurs idées de circuit en boucle de MTL a MTL sur le forum) puis ensuite reprendre bus pour boston pour 3 ou 4 nuits, et bus Boston NY en bus... ca permet de ne louer que 2 semaines une voiture... et les 2 longue route, soit NY-MTL et MTL-Boston se font en bus et peuvent etre de nuit... donc sauver en temps et $$...

Si vous passez par le vermont, il y a le mont washington qui est vraiment superbe vue d'en haut, rando assez difficile (7 heures), mais vous pouvez monter en voiture en haut si vous preferez.

Si vous tenez a avoir une voiture a partir de NY, alors vous pouvez faire votre boucle en passant par le vermont, puis MTL- QC- NB- Maine-NY. env. 30-35 hres de route au total...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
MO Mohau ·
Merci Timo1 pour toutes ces propositions ! je vais étudier cela, mais je pense déjà que l'idée du bus de nuit vers Montreal est excellente.
12 123tinctoria Regular ·
Ça fait pas trop de km tout ça??? Moi, à votre place, j'évoluerais autour de NY, Boston, Vermont et Maine. (nord-est des États-Unis) Où pouvez facilement combiner nature et ville. Combo idéal je pense avec des ados. Pour la mer c'est Cape Cod à mon avis qui est idéal. (à 2 heures de voiture de Boston) Pour la montagne et bien, ce serait le Vermont. Les grandes villes : NY et Boston.

Je garderais le Québec pour une autre fois, avec un 2-3 semaines pour le Québec seul... Au Québec, je longerais le magnifique fleuve St-Laurent.

Bon voyage!

Nathalie

Similar discussions

You might also like