Nord Est USA + Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je vais partir 24 jours cet été dans le nord est des USA (Pour la première fois) et Canada :

N'ayant vu que très peu de circuit de ce type, voici une première ébauche de mon trajet (Je vais m'occuper prochainement de l'étalement sur les 24 jours, mais je voulais surtout savoir si je ne loupe pas trop de chose). Merci a vous pour vos premiers retours. :)

Montréal Ottawa Gananoque Kingston Tour d'orientation - Région des mille-iles Canal Rideau Toronto Niagara on the Lake Niagara Falls Excursion en bateau Toronto => US Corning (Fabrication de verre) Lancaster Visite du pays amish Lancaster => Washington Visite musée gratuit de la Smithsonian institute Washington Visite du National Air and Space Museum Washington La maison blanche, le mémorial au président lincoln, cour supprème et capitole Visite du cimetière d'Arlington (JFK) Philadelphia Visite du Hall de l'indépendance et le pavillon de la cloche de la liberté (liberty bell) Altantic City New York Time square & Broadway, st-patrick, trump tower, rockfeller center New York Visite de la 5ième avenue et Central Park + enprise state building + Friends ? New York Pont de brooklyn New York Déjeuner dans le quartier chinois, Soho, GreenWich Village New York High line ? New York Transfer a Battery Park et embarquement pour voir la statue de la Liberté New York Wall street New York Newport Visite du manoir Breakers + Déj de saumon Cape cod ?

Boston Freedom Trail The Massachussetts State House + Port historique & découverte de Cambrigde & Harvard Montréal
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Il faudrait, pour avoir un avis précis, que tu présentes ton circuit sous la forme : jour 1 ; départ de tel endroit, arrivée tel autre ( temps de roulage...) et visite de... Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec la remarque d'Evajules. Tu cites 14 destinations + 8jours à NY (un peu de trop d'ailleurs, vu de moi) et tout ça en 24j. Délicat. C'est 24j temps de voyage compris (donc globalement 22j) ou 24j sur place ? Billets d'avions pris ou pas ? Possibilité d'un vol multi-destinations ou pas ?
MA Mapi66 Regular ·
la partie du Canada que tu comptes visiter, n'est pas la plus belle à mon avis et il manque le beau Québéc... C'est dommage 😉
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
ST Stratele52 Globetrotter ·
la partie du Canada que tu comptes visiter, n'est pas la plus belle à mon avis et il manque le beau Québéc... C'est dommage 😉

Il a sans doute déjà visité car c'est seulement la partie USA qui est qualifié de première fois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Geoffroy777 Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà fait la partie Québec, donc, je voulais effectivement faire l'autre coté. :)

Ce que j'ai essayé de dire, c'est qu'avant de faire le détail jour par jour, je voulais savoir si il y a des "places indispensables a voir" sur mon chemin, histoire de le modifier de suite sans regret. :)
MA Mahane71 Regular ·
Bonjour Geoffroy

As-tu plus avancé sur ton circuit ? J'ai en projet de visiter les même coins...
Maelle
GE Geoffroy777 Regular ·
Bonjour,

Hélas non... :(
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je connais un peu ces régions. comme dit plus haut, vs sous estimez les durées de route entre les différents points, et surtout, vs restez trop peu de temps à WDC et BOSTON, et trop à NYC.

Entre BOSTON et MONTREAL, la region des Whites mountains est jolie

Un pb à NYC, vs allez etre obligés de garder la voiture pour eviter de payer des frais de drop off trop important entre MONTREAL->NYC et NYC->MONTREAL. Il faudra que vs trouviez un hotel avec parking facile et gratuit, Je vs proposerais bien Jersey city.
BA BabouinenPA Regular ·
- Je plussoie JPG : vous restez trop longtemps à NYC, et pas assez à DC et Philadelphie. 2 jours à Philadelphie, c'est pas mal. Tout ce qui a trait à l'indépendance des USA et le musée d'art sont un must. Ensuite, à chacun ses goûts.

- DC, 2 jours complets minimum, 3 pas mal. Si vous n'aimez pas les musées, passez votre chemin. Il y a pas mal à voir dont ce que vous avez cité.

- Pourquoi revenir à Toronto pour visiter Corning ? Le musée du verre prend environ 2h, plus si vous assistez à des démonstrations (par ex., j'ai vu la fabrication d'un vase, ça prend environ 1/2h, très intéressant, je vous recommande si vous aimez ça). Toute la région autour (enfin, plutôt au nord) s'appelle les Finger Lakes. Si vous aimez les lacs, faites un tour d'un ou deux. Il y a une route des vins, principalement autour du Keuka et du Seneca. Il y a Cornell University, une Ivy, à Ithaca.

- Prévoyez une journée pour Niagara : départ le matin de Toronto, environ 1h30 pour arriver à Niagara (depending on the traffic). Niagara on the Lake est un petit village avec une rue commerçante et un musée de la pharmacie. A part ça, ça a un certain charme, mais bon, vous allez pas y rester la journée. Ensuite Niagara on the Falls à ... 1/4h ? Faites la visite depuis le Canada, et passez la frontière seulement après, parce que sur le Rainbow, on ne sait jamais combien de temps on prend pour rentrer aux USA, ça peut être long. Si vous avez le temps, la promenade sur le côté américain est agréable, et ça change agréablement du côté Disney du Canada.

- Boston 2 jours au minimum.
GE Geoffroy777 Regular ·
Bonjour,

Voici un draft plus aboutit :

J – Vendredi : Départ Paris : 13h05 Arrivée Montréal : 14h25 Prise de la voiture : 16h00

J+1 – Samedi : Montréal -> Ottawa Ottawa : capitale du pays - la colline du Parlement - le canal Rideau qui relie Ottawa à Kingston - la promenade Sussex (Sussex Drive) qui abrite la résidence du 1er Ministre - le centre national des Arts - la rue Wellington - le château Laurier

Poursuite vers Gananoque Soir à Gananoque Croisière autour des îles

J+2 – Dimanche : Gananoque => Kingston Route le long du fleuve Saint-Laurent vers les Mille Îles qui datent de la période glaciaire et s’étendent sur 80 km. Balade d’une heure sur le fleuve

Puis Toronto : Toronto, métropole économique du Canada - le Parlement - l’Hôtel de Ville - le quartier chinois - Bay Side - la tour du CN - le Sky Dome

J+3 – Lundi Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIe siècle. A Niagara Falls, croisière au pied des chutes (Maid of the Mist), "Journée derrière les chutes", "le funiculaire espagnol" ou "la descente dans la gorge». Nuit à Toronto, Canada

J+4 – Mardi Niagara US side Corning (ville-musée de la fabrication du verre) - prend environ 2h - Corning Glass Center (environ 30 Usd/pers. à régler sur place)

Harrisburg, capitale de l’état de Pennsylvanie depuis 1812 et tour de la ville avec le State Capitol, son parc et son musée et le quartier du River Front

Toute la région autour (enfin, plutôt au nord) s'appelle les Finger Lakes. Si vous aimez les lacs, faites un tour d'un ou deux. Il y a une route des vins, principalement autour du Keuka et du Seneca. Il y a Cornell University, une Ivy, à Ithaca.

A voir ou aller exactement pour la nuit.

J+5 – Mercredi : => Lancaster Visite du pays amish - Visite d'une ferme amish ?

Tour de Lancaster en passant par l'Heritage Museum, Penn Square, les églises luthériennes.

=> Annapolis, l’une des plus vielles villes du pays et capitale du Maryland - Capitale américaine de la voile et charmant port de pêche qui fut prospère à l'époque coloniale Tour de ville : le Maryland’s State House, St John’s College, l’église Sainte Anne.

J+6 – Jeudi : Newburg par la vallée de Hudson. Arrêt-shopping dans un outlet.

Ville portuaire de Baltimore. Tour panoramique à pied (sans entrée) autour du port, le World Trade Center Harbor place, Shot Tower et l'hôtel de ville => Washington Tour de la capitale fédérale de Etats-Unis : la Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès ; la cour supprème, le Memorial aux présidents Lincoln et Jefferson, le Pentagone le cimetière d’Arlington, le plus important cimetière militaire, où repose J.F. Kennedy. la Réserve fédérale des États-Unis

J+7 – Vendredi Visite musée gratuit de la Smithsonian Institution (fermeture des musées à 17h30) Visite du National Air and Space Museum le National Museum of American History ou le United State Holocaust Memorial Museum ou le National Aquarium

Déjeuner au Union Station Food court

Georgetown, qui est devenu aujourd’hui l’un des quartiers résidentiels les plus chargés d’âme de la Capitale.

Diner vers son fleuve, le Potomac Nuit à Washington ou Cheverly

J+8 – Samedi => Philadelphia Hall de l'Indépendance - le traité d’indépendance du pays et la constitution ont été signé. pavillon de la Cloche de la Liberté (liberty bell), un des symboles les plus importants des Etats-Unis

le Reading Terminal Market, un marché couvert historique datant de 1892 - meilleur sandwich des Etats-Unis : le sandwich au porc de Dinic’s « Cheesesteak »

Nuit à Atlantic City

J+9 – Dimanche Steel Pier Amusement Park AC is called the "salt water taffy capital of the world” for three reasons: Fralinger's, James' Candy Company, and Shriver's, all of which make such good sweets there is now a bill trying to make taffy the NJ state candy.

J+10 - Lundi => New York Time square & Broadway, Guggenheim, st-patrick, trump tower Columbus Circle, le Rockefeller Center,

Visite de la 5ième avenue et Central Park + montée à l'observatoire de l'Empire State Building pour une vue imprenable sur Manhattan Friends ? le Flatiron Building, Grand Central Station Wall Street et le Financial District. St-Patrick Cathedral de style Gothique, Trump Tower, Rockefeller Center

Les « flea markets » (marchés aux puces) de la ville sont des mines d’or pour tous les adeptes d’objets de la culture américaine. Nourriture : le traditionnel cheesecake, le hot dog, le cornbeef sandwich, les œufs Benedict, les dumplings de China Town…

Dîner à Times Square

Nuit dans un hotel de Jersey : parking facile et gratuit

J+11 – Mardi Pont de brooklyn Quartier "Brooklyn Heights"

Mott Street, les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour Little Italy Déjeuner dans le quartier chinois - Nourriture : les dumplings

Soho GreenWich Village

J+12 – Mercredi Meatpacking District a la découverte de la High Line, ancienne voir ferrée réhabilitée en chemin suspendu qui permet de longer tout l'ouest de Manhattan avec de magnifiques vues sur la ville Ferry de Staten Island en direction de Manhattan, traversée de la baie de Huston Diner dans le Grand Mall de Willobrook (New Jersey)

J+13 – Jeudi Transfer a Battery Park et embarquement pour voir la statue de la Liberté et Ellis Island

J+14 – Vendredi Harlem : cathédrale Saint John le Divin , l’université de Columbia, Hamilton Terrace et Sugar Hill, 125eme rue (théâtre d’Apollo ). Participation à une messe Gospel ?

Newport : Visite du manoir Breakers + Déj de saumon Providence : State House, imposant monument de marbre blanc.

Cape cod visite du Woods Hole Science Aquarium

Nuit à Boston

J+15 - Samedi The Massachussetts State House + Port historique ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km : Freedom Trail -> commence à l’angle de Tremont et Park Street Back Bay, le Bunker Hill Monument, grand obélisque Cambrigde => université d’Harvard Déjeuner à Faneuil Hall, situé sur le front de mer de Quincy Market, le "Old State House", la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere’s House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680. Beacon Hill, quartier huppé de la ville - maisons de style victorien les quartiers de Back Bay - les lampadaires sont encore alimentés au gaz le centre commercial de Copley Square

Faneuil Hall & Quincy Market

J+16 – Dimanche Etape entre Boston et Montréal

Burlington pour le déjeuner et en option croisière sur le Lac Champlain Syracuse ? Entre BOSTON et MONTREAL, la region des Whites mountains est jolie

J+20 – Jeudi => Montréal Dîner de Smoked Meat, spécialité montréalaise

J+21 – Vendredi -le Vieux Montréal où se trouvent les plus anciennes maisons -la place d'Armes -la place Jacques Cartier -la Basilique Notre Dame -le Stade Olympique

J+22 – Samedi Journée Familiale

J+23 – Dimanche Départ de Montréal à 18h55

J’ai donc 3 jours « vide » que je peux répartir sur tout le séjour. Si vous avez des idées.

J+17 – Lundi

J+18 – Mardi

J+19 – Mercredi

Geoffroy
BA BabouinenPA Regular ·
Puis Toronto : Toronto, métropole économique du Canada - le Parlement - l’Hôtel de Ville - le quartier chinois - Bay Side - la tour du CN - le Sky Dome

J+3 – Lundi Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIe siècle. A Niagara Falls, croisière au pied des chutes (Maid of the Mist), "Journée derrière les chutes", "le funiculaire espagnol" ou "la descente dans la gorge». Nuit à Toronto, Canada

Mais pourquoi voulez vous absolument repartir toujours dormir à Toronto ????

J+4 – Mardi Niagara US side Corning (ville-musée de la fabrication du verre) - prend environ 2h - Corning Glass Center (environ 30 Usd/pers. à régler sur place)

Harrisburg, capitale de l’état de Pennsylvanie depuis 1812 et tour de la ville avec le State Capitol, son parc et son musée et le quartier du River Front

Toute la région autour (enfin, plutôt au nord) s'appelle les Finger Lakes. Si vous aimez les lacs, faites un tour d'un ou deux. Il y a une route des vins, principalement autour du Keuka et du Seneca. Il y a Cornell University, une Ivy, à Ithaca.

A voir ou aller exactement pour la nuit.

Si vous allez de Niagara à Corning, puis Harrisburg, vous n'allez pas remonter vers les Finger Lakes après. Et, de toute façon en une journée, ce trajet et les visites c'est bien trop court. L'intérêt d'aller visiter Harrisburg et pas Gettysburg ?

J+6 – Jeudi : Newburg par la vallée de Hudson. Arrêt-shopping dans un outlet.

Ville portuaire de Baltimore. Tour panoramique à pied (sans entrée) autour du port, le World Trade Center Harbor place, Shot Tower et l'hôtel de ville => Washington Tour de la capitale fédérale de Etats-Unis : la Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès ; la cour supprème, le Memorial aux présidents Lincoln et Jefferson, le Pentagone le cimetière d’Arlington, le plus important cimetière militaire, où repose J.F. Kennedy. la Réserve fédérale des États-Unis

Vous comptez réellement visiter tout ça ce jour-là ???? Newburg, jamais entendu parler, je ne sais pas du tout ce qu'il y a à voir. L'outlet, il est dans quel état ?

J’ai donc 3 jours « vide » que je peux répartir sur tout le séjour. Si vous avez des idées.

Vous ne vous rendez pas compte des distances et surtout du temps que vous allez mettre. Les embouteillages sont légion sur la côte est (tout le coin de DC, Philadelphie, NY et Boston) et il faut compter beaucoup plus que les temps donnés par Google Maps. Les 3 jours vides ne vont certainement pas être de trop pour améliorer votre planning. Je ne peux absolument pas vous aider pour la partie Canada, à part Toronto et le coin de N Falls.
GE Geoffroy777 Regular ·
Bonjour,

Que me conseiller vous pour dormir si je ne dort pas a Toronto ???

"L'intérêt d'aller" ? Comme je vous le disais, je ne connais pas le coin. Donc je me renseigne et j'attends des conseils...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme le dit notre chère ""babouine", vous mésestimez gravement la durée des trajets. Il y a plusieurs étapes qui me semblent beaucoup trop chargées.

Pour les chutes du Niagara, le plus simple est de dormir à NIAGARA FALLS, sans retourner à TORONTO; Il y a un tas d'hôtels à tous les prix .
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour,

Que me conseiller vous pour dormir si je ne dort pas a Toronto ???

"L'intérêt d'aller" ? Comme je vous le disais, je ne connais pas le coin. Donc je me renseigne et j'attends des conseils...

Toronto-Niagara Falls, c'est 1h30 sans travaux ni bouchons, ce qui est assez fréquent vu le monde qu'il y a dans ces deux villes et sur la route. L'intérêt de partir de Toronto pour aller à NF puis de retourner à Toronto pour dormir puis d'y revenir le lendemain juste pour passer aux USA est loin d'être évident sauf si vous êtes un forçat de la route. Le problème n'est pas une question de sous-estimation des distances, il est que vous n'optimisez pas votre circuit. Vous pouvez très bien dormir à NF, côté canadien, ou américain si vous voulez pouvoir partir plus vite le lendemain, mais il y a moins d'hôtels du côté US. Il y a plein d'hôtels dans tout ce coin là.

Niagara Falls-Corning : 2h40, plus si bouchon et beaucoup plus si passage de frontière Corning : musée 2 h, peut être même moins, si vous ne regardez pas trop les démonstrations Finger Lakes : rien que si vous faites un tour d'un lac sans vous arrêter, ça prend au minimum 2h Je vous ai mis un plan de NF à Corning en passant par le Keuka (Penn Yan et Hammondsport), c'est minimum 4h. Les journées ne font que 24h et vous avez dit partir cet été même si vous n'avez pas précisé le mois, c'est quand même la saison la plus chargée dans ce coin là.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Geoffroy

Votre J14 est du pur délire si je peux me permettre😊 Vous ne pourrez absolument pas faire tout ça dans la même journée. Il faut compter les bouchons et le foule dense sur cette partie de la côte durant l'été. Puisque vous avez du rab je rajouterai vos nuits supplémentaires entre les jours 14, 15 et 16. Sinon autant aller directement de NYC à Boston sans étapes sur la côte. 🤪 Boston - NYC c'est 4 h en direct sans bouchons et les travaux très nombreux sur cette portion de route). Ca peut être beaucoup plus en période de pointe ( à partir de 15h l'après midi)

Harem vous allez un passer au moins une demi journée (pas de messe le vendredi mais le dimanche oui. Et encore à mon avis il vaut mieux privilégier la messe au Tabernacle de Brooklyn (le dimanche aussi). Ensuite vous allez surement vouloir manger une morceau puis il faudra sortir de NYC et atteindre Newport. Compter 2h au plus rapide pour rejoindre Newport depuis NYC. Visiter la Mansion vous prendra au moins 2/3h puis il faut aussi profiter de la ville qui est très agréable et faire un tour sur les falaises. Et voila votre journée J14 finie😇

Je rajouterai une nuit ici

J15 : Providence (une demi journée) puis direction Cap Code (2h de route au plus rapide). Pourquoi ce musée en particulier ? y a mieux à faire. Découverte de la presque 'île et de ses bouchons . Et voila votre J15 finie😇

Je rajouterai encore une nuit ici

J16 : en route pour Boston. Consacrez le reste de la journée à découvrir la ville historique. Laissez Cambridge et l'université d'Harvard pour le lendemain matin car c'est à l'extérieur de Boston. On peut y aller en métro (red line arrêt Harvard square)

Donc encore une nuit ici

J17 : Découverte de Cambridge (Harvard University) le matin et route jusqu'à Burlington VT en direct (bonne étape entre Boston et Montréal)

Voila pour ma partie😛

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
BA BabouinenPA Regular ·
Votre J14 est du pur délire si je peux me permettre😊

S'il n'y avait que le J14 .... les J2, J4, J5 et J6 ne sont pas mal non plus !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
La liste des jours à mon avis "impossibles" était tellement longue que j'ai eu la flemme de les citer dans mon message.

autre chose : Je maintiens qu'il y a trop de jours à NYC par rapport au reste du voyage.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Ta manière de visiter va trop vite pour moi, aussi je ne sais pas trop comment te conseiller. Eventuellement, regarde si quelques infos pourraient t'intéresser sur mon carnet de voyage2015 (voir le profil) qui couvre une partie de ton circuit ?

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like