Nord ouest de l'Argentine, désert d'Atacama au Chili et Altiplano bolivien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

nous sommes Patrice et Carine de toulouse et visitons le nord ouest de l'argentine, le desert d'atacama au chili et une partie du sud lipez et de l'altiplano bolivien en aout. Nous aimerions savoir si quelqu'un a des infos sur une agence qui part de salta jusqu'a san pedro de atacama, l'agence pullman qui semble proposer des depart le jeudi et le dimanche pour un prix tres inferieur (divisé par deux) a la compagnie classique (qui part les mardis et samedi je crois). Deuxieme question : Quelqu'un a t'il des bons tuyaux en ce qui concerne l'argent a gerer entre trois pays : prendre des dollars, changer de l'argent (en avance) chilien en bolivien ou de retirer avec la carte..ou est il egalement possible de payer les trajets (avec colque tour par exemple) avec la carte banquaire directement. Il y a t'il des solutions plus avantageuses et plus simples en gros! Voila sinon en bolivie nous faisons potosi, sucre et revenons vers tupiza, puis le nord ouest de l'argentine jusqu'a cafayate..avant de rejoindre buenos aires (le tout en 4 semaines). Si quelqu'un a des bons plans ou des suggestions sur ce trajet, nous sommes preneurs!

Hasta pronto
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MI Mile Veteran ·
Salut à vous 2

J'ai fait le trajet de Salta à San Pedro de Atacama en nov. 2003 avec Pullman précisément. Les 2 cies se valent (+/- même type de bus). Départ et arrivée même heure. Prix Pullman 11.900 $ argentins. Le voyage fût long et chaud mais bon, on roule dans le désert pendant tout le trajet et il est absolument impossible d'ouvrir quoi que ce soit (poussière et sable). La clim est coupée pour cause d'altitude. Le bus a besoin de toutes ses ressources pour arriver à franchir les Andes.

Quelques personnes ont eu besoin d'oxygène mais dans l'ensemble, tout s'est très bien passé. Prévoir de l'eau en quantité suffisante et un bon bouquin. Une lampe torche pour l'arrivée car on se demande où le bus vous dépose (en plein milieu de nulle part) et dans la nuit c'est un peu étrange mais en fait on est pas très loin du village avec les étoiles pour seul guide (les valises à roulettes dans le sable, c'est pas pratique non plus).

Point de vue argent, je n'avais pris que des euros et ça suffit amplement. En Argentine, on peut payer beaucoup de choses avec une carte de crédit, un peu moins au Chili.

Il y a moyen de changer de l'argent Chilien à Salta (banques sur la plazza de Armas). Ca vaut le coup car mauvais change à San Pedro.

J'ai été en Bolivie en 98 donc il y aura sûrement quelqu'un qui a des renseignements + récents.

Si vs avez besoin d'autres infos pour Argentine/Chili, n'hésitez pas...

Mile
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
AM Ameriklatina Regular ·
merci pour toutes ces infos,

j'ai justement recu un mail de la compagnie pullman qui m'a dit qu'il y avait 12 heures de bus, (departs jeudi et dimanche)....tu peux me repreciser si le prix du bus est de 11.9 pesos argentin ou 11.9 dollars car la compagnie nous a annoncée 50 pesos argentin par personne. Nous pensons a amener de l'eau, une lampe torche et merci encore (plus que 5 jours avant le depart)!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MI Mile Veteran ·
Il s'agissait bien de pesos argentins. En fait en argentine on utilise le sigle $ pour le pesos.

Bon voyage à vous 2. En fait, c'est absolument superbe.

Moi je suis plutôt fan de l'Asie mais pour changer un peu je me suis laissée tentée par le nord de l'Argentine et le le nord du Chili que j'ai adoré au point de retourner pour faire le sud au début l'année prochaine.

La Bolivie m'avait enchanté aussi, surtout le sud Lipez et le salar d'Uyuni. C'est pratiquement une autre planète, en tout cas un ravissement pour l'oeil.

A bientôt
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)

Similar discussions

You might also like