Nord du Pérou: tuyaux pour la région des Chachapoyas (Kuélap) et prendre un bateau pour Iquitos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je pars fin aout au perou notament dans le nord (puis le sud).je compte faire le nord puis deriver ver iquitos et prenan un bateau. sachant que j'ai 15 jours. je voulais savoir quels sont les endroits les mieux et a ne pas louper ? par rapport a kuélap es ce vraiment le coup car il me semble kil y a plus de 10h de route depuis chachapoyas. pour iquitos d'ou prendre la bateau? sur la cote nord quels sont les endroits a faire plus que d'autres? pour huaraz quel route faut il mieux empreinter?

merci d'avence elodie
SC Sch Globetrotter ·
15 jours pour le nord ou 15 jours nord + sud ?

Kuelap tu fais l'A/R dans la journee (avec une agence), en combis c'est une autre histoire qui peut prendre nettement plus de temps et vu l'etat de la piste je ne te recommande pas. Oui, c'est vraiment une forteresse remarquable et une culture reellement differente, passer a cote serait plus que dommage. Sans parler de la vue qui y est exceptionnelle. Ne rate pas ca ! Pour Iquitos le mieux est depuis Yurimaguas, compte largement 3 jours a cette periode de l'annee. Pour Huaraz cela depend d'ou tu viendras mais y'a pas 36 routes, evite de t'arreter a Chimbote par contre. Dans le nord, Trujillo pour son architecture et Huanchaco pour ses plages et sa tranquilite, Chiclayo et ses musees, Cajamarca, les bains et les musees de la villes, les ventanillas etc ... Chachapoyas via Celendin (la route est superbe), pousse jusqu'aux miradors de Huancas, Moyobamba pour ses orchidees, bains, el monte etc ... Tarapoto pour Lamas et si tu peux la laguna saulce (pas evident seule car pas beaucoup de combis).

Plus au nord de Chiclayo j'ai pas vraiment accroche donc je laisse a d'autres le soin de te renseigner.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Non, Chachapoyas - Kuelap, ce n'est pas 10h mais plutôt 2h30 en voiture ou combi. Ca vaut le coup d'aller y faire un tour. Je te conseille l'agence Peru Nativo: www.peru-nativo.com Si tu es dans le nord, pour te rendre à Iquitos, le plus simple est de prendre la bateau à Yurimaguas. Sur la côte, regarde du côté de Trujillo et Chiclayo. Tu as des bus depuis Trujillo pour Huaraz, comptes 8h. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MI Micmag Veteran ·
salut 15 j, ca va faire juste!! le bateau pour iquitos se prends a yurimaguas, ca prends 2ou 3j, mais si le beateau n'est pas plein, si ils n'ont pas fini de charger, si le niveau d'eau n'est pas assez haut, si..., si.., tu peux attendre 2 ou 3 jours sur le bateau que "ahorita sale!!"

Kuelap, oui ca vaut le coup, tu prends un taxi pour Tingo à l'angle Grau et Salamaca, tu peux dormir a l'hotel Leon pour faire la rando le matin a la fraiche (une "petite montée " de 1200m a faire pour te rendre sur le site grandiose, pas beaucoup d'ombre, prend de l'eau) mais tres chouette, a chachapoya tu peux egalement aller voir les sarcophages de Karajia(taxis a l'angle de Libertad et Ortiz, jusque st juan puis un autre jusque Cruzpata, point de départ de la balade pour les Sarcophages(20mn a pieds) là les transports pour tarapoto tu as raison d'aller faire un tour ds le nord
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
EL Elodieboheme ·
voici une premier brouillon pour mon itiniraire ds le nord en 15jour le 23 : arrivé 12h lima depar ds l'aprem pour trujillo 24/25 trujillo depar fin d'aprem pour chachapoyas 26/27/28/29 autour de chachapoyas (rando a voir) depar debut d'aprem pour pedro ruiz 29 soir pedro ruiz et pedro ruiz depar le soir pr torapota 30 : torapota depar le soir pour yurimaguas 31 : yurimaguas depar dans l'aprem en bateau pour iquitos 1/2/3/4 voir 5 bateau pour iquitos 6 alentour iquitos depar soir pour lima en avion, nuit a lima 7 lima je recuperes mon copain et on fait le sud ensenble

voilou je pense que ses un peu juste au niveau temps mais je ne sais pas comment faire plus court ou gagner du temps donc si vous avez des solutions. sa sera avec grand plaisir merci beaucoup pour toutes vos informations deja donnée. a bientot elodie
BE Bernrd05 Regular ·
Il vaut mieux éviter de voyager la nuit dans la région. Je te conseille de partir de Chachapoyas le matin tot pour être à Tarapoto dans l'aprés midi. De même tu prends un taxi collectif à Tarapoto le matin et tu est à Yurilmaguas vers midi et tu prends le bateau dans l'aprés midi (départ entre 13 et 20 heures en général, suivant le remplissage du bateau) s'il y a un départ ce jour avec le bateau que tu veux, autrement au pire une nuit sur place... Sauf si l'amazone est trés basse (ce qui n'est a priori pas le cas cette année au contraire), tu devrais mettre entre 1.5 et 3 jours maxi pour arriver à Iquitos.

Similar discussions

You might also like