Le Pérou Nord et ses caractéristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour, Nous projetons un périple dans le nord du perou pour une dizaine de jours. Sommes preneurs de témoignages sur ce secteur. Que faut-il voir impérativement ? On dit que le site de la forteresse de Kuelap n’a rien à envier au machu picchu mais qu’il est étonnamment peu fréquenté par les touristes, à ce jour. Comment y est l’accueil des péruviens dans le nord ? Y a-t-il une cuisine spécifique à cette région ?

Comment peut on aller de cajamarca à chachapoyas en passant par celendin et leimebamba . Il paraît que les paysages traversés via cet itinéraire sont magnifiques mais que mis à part 30km d’asphalte, c’est de la piste. Y a-t-il des bus locaux ? ou faut l envisager de louer un véhicule type 4X4 ?

Merci de toutes les infos que vous pourrez nous apporter ios
MI Micmag Veteran ·
salut le nord est tres sympa, tout a fait different du sud, pas encore "corrompu" par le fric et le tourisme.les peruviens du nord n'ont pas ce rapport aux touristes (et a l'argent)qui devient assez desagreable ds le sud du pays.MAis effectivement comme c'est peu visité, ils aurraient tendance a te dire qu'il faut prendre des Tours pour la moindre chose, ce qui n'est pas vrai..des transports, tu en as egalement, c'est plus difficile, mais tout a fait faisable.Kuelap c'est 1200m de denivelé afaire sous le cagnard, c'est different que le machu, ils y sont encore en train de faire des fouilles, c'est grandiose aussi cuisine(suri, lagarto...), kuelap, chachapoyas, cajamarca, la route de celendrin, j'explique tout ça sur mon blog 2006 nord et amazonie

tu as raison d'aller au nord!!! par contre, tu n'aura pas le temps d'aller(et retour) a iquitos en bateaupour un autre voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je viens de tomber sur ce petit movie :

http://www.youtube.com/watch?v=B27faJKGIMc&eurl=http://perupreincaico.blogspot.com/2008/01/la-cultura-chachapoyas.html

Y'a pas à dire, si en plus il n'y a pas trop de touristes, cela donne vraiment envie d'y aller.

BAT

Enzo
IO Ios ·
bonjour

merci à Micmag et cyclocosmos Avec leurs blog super détaillés, j ai deja voyagé avant de partir

merci encore ios
TO TomH Regular ·
Il y a des bus publique de Cajamarca a Celedin a Chachapoyas - mais a eviter en saison des pluies car tres mauvaise route. Chacha est une ville sympa et pleins de choses a voir aux allentour - Kuelap bien sur, mais aussis les sarcofages de (pardon le nom m'echape), et la cascade de Gogta (3eme plus haute du monde)son aussi dans le coin. Pour Kuelap le choix c'est transport public plus 10kms de marche (tout en monter) sous le soleil - ou bien un tour (on au moins un taxi). Pleins d'agence a Chacha. SI t'as le temps de t'arreter a Chiclayo pour une journer va au musee du Seigneur de Sipan - le Tutenkamon Peruvien. Ca vaus vraiment la paine. Pour ce qui est cuisine local - Trujillo est un centre culinaire pour le Perou.
MI Micmag Veteran ·
merci a toi ! et bon voyage, tu ne regrettera pas la virée ds le nord pour kuelap et les sacrophages, tu peux y aller en individuelle c'est mis iur mon blog, où prendre les combis(differents pour les 2 sites) pour kuelap, tu peux y aller la veille, dormir chez "Leon" et partir a la fraiche le matin par le chemin, juste en face de la guerite des flics.c'est pas dur mais qd il fait chaud ...c'est qd meme 1200 m de denivelés pour les sarcophages, tu le fais ds la journée, un combi te laissera a un village et de là, tu en prends un autre, le chauffeur peut t'attendre, il te laissera suffisement de temps pour aller voir les sarcophages et revenir. si vous voyez mes 2 petites copines(sur la photos ds mon blog)faites leur un gros bisoux de ma part
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce qui est de la cuisine à Chachapoyas: La cecina (appelée charqui dans le sud): viande séchée puis frite ou passée à la braise (servie avec des frites ou/et du choclo). Je la conseille à la braise. Meilleure adresse à Chacha: restaurant Huanglic. Le seco de cabrito (typique du nord Pérou): tous les dimanches au restaurant Las Rocas sur la place d'armes. Chicharon: allez le déguster au San Juan. Ceviche de truite: allez au restaurant El Chamo. Ceviche, arroz con mariscos, chicharon mixto ou de tollo, parihuela: allez au restaurant El limon. Et puis, gouter les juanes, tamales et humitas: au marché central.

Pour te rendre de Cajamarca à Chachapoyas, tu prends le bus Movil tour. Départ à 6 h du matin de Cajamarca tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche via Celendin, Balsa et Leimebamba. Ils ont arrangé la route, elle est en bon état même en ce moment (saison des pluies), j'en reviens. Tu mets 12h à peine, la route est meilleure que celle de Chiclayo à Chacha dans la partie Bagua-Chacha.

Pour les sarcophages de Carajia, tu peux y accéder par Trita ou Cruzapata. De Trita, 1h30 de marche. Trita est en face des sarcophages, tu dois descendre dans la gorge puis remonter, très belle balade. Sinon, de Cruzpata, 20 min de marche (Cruzpata est au-dessus de Carajia).

Pour Gocta, te rendre à Cocachimba puis 2h30 de marche. Guide obligatoire à Cocachimba. Les villageois guident par roulement ce qui donne du boulot à tout le monde.

Pour Cuelap, tu as l'embaras du choix: à pieds depuis Tingo (mais c'est vraiment pas la plus belle balade du coin), en combi (mais nuit obligatoire à Quisango), en taxi, ...

Sinon, si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur ce site avec les mots clés: Chachapoyas, Cuelap, Sholon, Gran Vilaya, Carajia, Pueblo de los muertos, ....

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, des bus dans le nord aussi. sur la cote nord ils volent beaucoup etre tres prudent

allez voir mon blog: www.peripetiesvalerie.blogspot.com voir en decembre

bonne chance

c'est super beau en passant le nord, mais etre plus prudent. plat principaux: ceviche et poisson
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un tout petit tour dans le nord en 2007 et avons bien aimé. Nous avons renoncé à Kuelap car trop peu de temps, malheureusement...

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like