Nord ou sud de l'Australie en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut

j arrive a sydney vers le 20 juillet et repart le 30 aout toujours de sydney pour un circuit libre en voiture que me conseillez vous pour avoir le plus de soleil possible commencer par le nord du pays et continuez vers l ouest et finir par le sud ou le contraire ?

merci pour vos avis
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TO Tomsmh Regular ·
G'day mate,

L'année dernière je suis parti 3 semaines en Australie, avec des vols intérieurs pour aller de Sydney à Alice Springs et d'Alice Springs à Cairns. A Sydney si le chaleur n'est pas toujours au rendez-vous en juillet, la journée il est facile de rester en T-shirt, il y a toujours des surfeurs sur les plages et même des baigneurs la journée... Je n'ai pas testé, mais je suppose que l'eau n'est pas super chaude. Pour ce qui est du soleil, nous avons eu un super temps sur les 3 semaines. Dans le Red Center à Alice Springs ou à Uluru, le temps était aussi au beau fixe, de la fraicheur le soir et le matin, mais dans la journée il faisait bon. Et à Cairns évidemment c'était super agréable, pas trop d'humidité dans l'air, du beau temps, et l'océan à 24°, idéal pour la plongée ou la baignade. D'autant plus qu'à la saison sèche, pas de risque dû au méduses. Pour ce qui est de ton circuit, je pense que quelque soit la direction que tu prendras tu auras du soleil, mais je n'ai pas été au sud vers Adélaïde ou Melbourne.

Bye, Thomas.
MA Marcetflo Veteran ·
Nord sans hesiter, soleil et chaleur ( +30) tous les jours 🙂 sauf vers Cairns ou le temps est un peu plus mitige
IN Inoen Regular ·
Entièrement d'accord, plutôt le Nord en juillet août.

Plus généralement, voir Climat en Australie !
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
RI Riton0512 ·
Hey ! Cairns me paraît donc idéal alors ? C'est sur qu'on a dans le tete, saisons inversées : donc juillet/aout = hiver. Mais l'hiver Australien ne doit vraiment pas etre deplaisant... Je te souhaite du bon temps
RZ Rz ·
Pouvez vous me dire quels étaient à peu près les températures la nuit dans le centre, pou savoir si nous pouvons envisager de camper en aout? Merci
TO Tomsmh Regular ·
Bonjour, Nous avons dormi en hotel dans le centre rouge, mais de mémoire, les températures peuvent descendre en dessous de 10°C. Il y a tout de même beaucoup de campeurs, et de par mon expérience en camping de l'été dernier sous les mêmes latitudes que l'Australie (en Namibie) pendant l'hiver austral, c'est largement faisable à condition de s'équiper au minimum de duvets relativement chauds. Les matins dans le centre de l'Australie étaient toujours un peu frais, prévoir polaire et coupe-vent, mais dès que le soleil sort, il est largement possible de se mettre en T-shirt. Bonne préparation pour votre voyage ! Thomas.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour

Le Nord est à conseiller pour des raisons climatiques Il fait chaud du côté de Darwin

Pour la grande Barrière de corail et le Queesland c 'est la meilleure saisosn( pas de pluies en principe) 24 , 25 début à Cairns début Août 2008, matinées et soirées sont quand même fraiches à mon goût

Pour le Centre Rouge , nous avons bénéficié d' un temps magnifique mais de températures très fraiches, 0 à 1 degrés pas plus en début de matinée et en début de soirée pas plus Pour le camping cela me semble vraiment limite. Mais peut être que toutes les années ne se ressemblent pas

A Sydney , 10 à 15 en journée avec beaucoup de vent durant notre séjour

Similar discussions

You might also like