la Norvège en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour a tous! je pars en Norvège pour une dizaine de jours fin juillet. nous sommes deux et on voudrait éviter les "sentiers touristiques" par manque de moyen tout d'abord mais aussi par choix. si qqun connait bien la région on aimerai avoir quelques tuyaux... et ce que le stop marche bien, le camping sauvage est il possible à cette époque? les endroits à ne pas manquer.... on pensait monter jusqu'au cercle polaire pour découvrir les paysages.. quel est le moyen le moins cher de se loger? Merci d'avance
Kmy
PE Petitpanda Veteran ·
Tu veux eviter les sentiers touristiques mais savoir quels sont les endroits a ne pas manquer... Mouais, c'est tout de meme souvent assez lie. Tu peux par contre demander quels sont les coups de coeur des gens.

La Norvege a petit prix.... oublie C'est le pays le plus cher du monde. point.

Pour le stop. Le pays est tres, tres grand. Et il n'y a pas beaucoup de monde. Fatalement la densite de personnes sur les routes est bien moindre. A part ca le norvegian est sympa, donc pourquoi pas.
NO Norberte Regular ·
Regarde mon récit (juin-août 2006) "denyse.mengue.free.fr"

Si vous n'y allez que pour une dizaine de jours il faut que vous fassiez la région des fjords et des glaciers. Je confirme pour les prix élevés. Le camping sauvage est autorisé sauf à proximité des maisons où lorsqu'il y a un panneau d'interdiction. Ceci dit, même avec un camping-car, nous avons eu dans certaines régions des difficultés à trouver un coin sympa pour passer la nuit.

Mais le pays est tellement beau que le voyage vaut le coup ! ! ! !!
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

La Norvège en 10 jours !... il faut oublier, c'est vraiment beaucoup trop court. C'est un pays tout en longueur et à pied ou en stop, vraiment aléatoire et utopiste de pouvoir arriver au Cercle Polaire artique ou Cap Nord rapidement. Car il y a vraiement beaucoup à voir. J'y suis allée en juin, l'avantage est que les heures de jour sont les plus longues et les heures de nuits très courtes, idéal pour profiter du pays, côté climat et aussi pour faire la route. On peut avoir une températures de 25° ou 26° et se ballader en chemise ou TShirt tout en cotoyant des congères de neiges au bor des routes... Fin juillet, les jours ont déjà raccourcis et le température et l'ensoleillement ne sont plus les mêmes. Côté coût, la Norvège est un pays très cher, ne serait-ce que pour la nourriture du fait que la plupart des denrées sont importées, sauf si on mange des oeufs, du poulet ou du poisson à tous les repas, et du renne ou de l'élan (les deux sont très bons en goût), mais la viande de renne ou d'élan c'est cher. même sous forme de saucisson. C'est un pays où il y a très peu de culture agricole et peu d'élevage, hormis les troupeaux de rennes et quelques éleveurs de moutons et de chèvres. Très peu de vaches, donc des produits fermiers coûteux...etc... Les Norvégiens sont très sympas et hospitaliers, on a eu l'occasion d'être invités à diner et hébergés chez l'habitant. Parmi les beaux endroits à visiter, Bergen, la vieille ville et le port, la côte ouest par les Fjords, si vous aimez la montagne le Shönipa avec des neiges éternelles (+/- 1827m et des sommets autour de 2083 m), Trondheim où on peut admirer de beaux couchers de soleil sur la mer, dans les tons de rouge/violet/ pourpre lorsque le temps est frais, et la ligne d'horizon en fond de mer se mélange à la couleur du ciel ; Kautokeino, et plus vers le nord Hammerfest où on peut prendre un bateau pour traverser vers le Cap Nord. Pour admirer le soleil de minuit, c'est possible depuis la plus haute colline d'Hammerfest, qui domine la ville, et c'est aussi beau et il y aura nettement moins de monde qu'au bout du Cap Nord, très fréquenté ... Mais tout ça c'est déjà un programme qui prend au moins 8 jours - en voiture. Alors il faut si vous y allez que 10 jours sélectionner vos étapes de destinations. Si vous faites du camping en bordure de fjord, c'est ravissant mais méfiance pour les invasions de moustiques dès la tombée du jour ... Sinon, Bon voyage, la Norvèg"e est un pays superbe !
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html

Similar discussions

You might also like