Nosy Bé et l'Ile Sainte Marie à Madagascar: itinéraire, budget et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
voilà passionnée de plongée mais pas uniquement, j'ai donc décidé de me rendre dans cette île en octobre prochain

plus exactement avec deux axes principaux : nosy bé et ile sainte marie j'y suis pour trois semaines : aux habitués, c possible de faire toutes cette côte nord par moi mm ? les transports intérieurs depuis sainte marie vers nosy bé c possible ? quel budget ? que ne faut il pas absolument louper ? je vous remercie de vos conseils
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
LA Laetic Regular ·
et j'oubliais... quel est le meilleur guide ? LP, GDR ou autre ?
laetikemook

LA Laetic Regular ·
je re dès fois que qqn voudrait répondre..... je suis sure que ce que je veux faire y'en a bien qq uns qui l'a fait, non ?
laetikemook

NE Nestor Veteran ·
Salut,

Parcours très, très difficile par la route. Il est préférable de retourner vers Tamatave et Tana, soit par la route, soit par avion. A l'époque, on m'avait fortement déconseillé de faire ce trajet. Une seule (petite) partie du trajet est en bon état (RN32). En tout état de cause, si tu prends cette route (ou plutôt ces pistes), prévois au moins deux jours pleins.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LO Lorenzozo Regular ·
Le GDR est mieux que le LP mais une fois sur place tu trouveras les bonnes adresses en cherchant un peu. Je te conseil l'hotel au-dessus de l'aeroport à Ste Marie, j'y étais fin aout 2004, tu as une belle vue et du vent tout le temps qui est rafraichissant. Côté plongée, je ne sais pas...je me suis contenté de voir les baleines au retour en bateau. Je suis resté une semaine à Ste Marie, j'en avait marre à la fin même si j'ai fait le tour de l'île à vélo très doucement histoire de reposer les mollets après les milliers de km sur Mada cela reste une île petite et sans intérêt à mes yeux mais cet avis ne concerne que moi.
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
LA Laetic Regular ·
merci à vous deux pour vos réponses...
laetikemook

Similar discussions

You might also like