Notre itinéraire de 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous partons au mois de mars prochain moi et ma conjointe et j'aimerais avoir vos avis selon votre connaissance sur le Costa Rica.

Sachant que nous sommes un couple de 50 ans Que nous voyageons en sac à dos Notre moyen de transport est le transport public Et que nous avons un budget de $150/jour pour 2

Jour 1 -arrivé à Alajuela de soir, couché chez Pierre à Alajuela Jour 2 -briefing, visite volcan Poas et couché à San Jose Jour 3 -direction Tortuguero Jour 4 -visite canaux et parc de Tortuguero Jour 5 -direction Puerto Viejo de Talamanca Jour 6 -visite et vélo jusqu'à Manzanillo Jour 7 -direction Cahuita, visite village et plage Jour 8 -visite parc de Cahuita Jour 9 -direction La Fortuna Jour 10 -visite et source d'eau chaude direction Bijagua Jour 11 -visite parc et Rio Céleste Jour 12 -direction Samara Jour 13 -plage Samara Jour 14 -direction Mal Pais Jour 15 -direction Montezuma Jour 16 -bateau pour direction Jaco Jour 17 -direction Quepos Jour 18 -visite parc Manuel Antonio Jour 19 -direction San Jose Jour 20 -départ pour aéroport Jour 21 - ( une journée flexible à placer au cours du voyage)

Est-ce possible en voyageant en transport public et du coté du couché , sera-t-il facile de trouver une chambre double en bas de 60$ la nuit.🤔

Merci de vos opinions 🙂
TI Tiguydo ·
Il ni a vraiment personnes qui peux me dire si c'est possible de réalisé cette itinéraire en 3 semaine, en transport public?

Merci!
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Guy

je ne sais pas si votre itinéraire est entièrement desservi par les transports locaux. Je compte aussi aller au Costa Rica et j'ai lu dans le lonely planet que le mieux était de prendre le réseau de bus qui dessert tout le Costa Rica.

Par contre, il est possible de louer une voiture à la journée pour une excursion.

Désolée, je n'en sais pas plus.

Cordialement.

Nat
Nathalie
BE Beenuts ·
Bonjour Tiguydo,

Je pense que c'est tout a fait faisable, mais n'oubliez pas de garder une journée "off" pour les aléas ou tout simplement pour décompresser! Attention aussi à votre budget dans certains endroits vous serez au dessus, dans d'autres plutôt en dessous car c'est le Costa Rica et nous sommes en haute saison. Donc 60$ la nuit oui mais pas partout!

Bon voyage à vous!

Ben
TI Tiguydo ·
Merci Nat et Ben,

Oui je suis conscient que les autobus ne vont pas partout, en voyageant ainsi ceci n'empêche pas de prendre à l'occasion un taxi ou une mini bus privé. Et disons que je demeure très flexible dans notre itinéraire.

Je pense que c'est le secret d'un tel voyage!😉

Tiguydo

Similar discussions

You might also like