Nous partons en décembre prochain pour un an de voyage. L'aspect administratif est géré (appart vendu, congès sabbatiques validés, stockage des meubles trouvé ...).
Nous avons par contre eu beaucoup plus de mal à boucler l'itinéraire et l'ordre des pays. Nous souhaitions un an en Asie et Océanie et avons du faire une croix sur plusieurs pays.
Au final ça donne : Départ Paris fin décembre (juste après Noël) pour le Cambodge 4 mois de trajet en terrestre pour visiter le Cambodge, le Laos, Le Vietnam puis la Thailande. De Bangkok nous prendrons un vol pour la Nouvelle Zelande ou nous resterons 3 mois dont 2 semaines aux Iles Cook. Retour ensuite vers l'Indonésie ou nous passerons un mois entre Bali et Lombok puis avion jusqu'a Pekin pour 1 mois de trejet terrestre sur la façade est puis rejoindre Chengdu au centre et prendre un avion pour Katmandou. Nous passerons 3 semaines / 1 mois au Népal avant de rejoindre l'Inde en terrestre jusqu'a Dehli. Puis avant dernier avion pour aller passer 2/3 semaines au Sri Lanka. Et retour en France début décembre 2013.
Cambodge / Laos / Vietnam / Thailande => 4 mois (fin décembre à fin avril) Nouvelle Zelande et Iles Cook => 3 mois (mai à fin juillet) Indonésie => 1 mois (Août) Chine => 1 mois (Septembre) Népal => 1 mois (Octobre) Inde => 1 mois (Novembre) Sri Lanka => 2 semaines (fin novembre / début décembre).
Si vous avez des idées, remarques, bons plans, mmises en garde ... n'hésitez pas !
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho











