Notre voyage en Californie avec enfants, août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjours à tous, Nous passerons 2 semaines en Californie. San Francisco en voiture sur Las Vegas via Los Angeles. Je prendrai mon véhicule à l'aéroport de San Francisco. restitution Las Vegas qui pourrait me donner les informations suivantes; En prenant le type de voiture Full Size, que vous a t on proposé comme véhicule ? on m'a dit que la Ford Impala était bien ? nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 13 et 15 ans). Est ce qu'il faut inpérativement un SUV pour faire le Red canyon par exemple ? Entre San Francisco et Los Angeles, par la 101 ou la 1, y a t il assez de motels le long du chemin ou dois je réserver avant ? Du côté de Los Angels, avez vous unbe adresse de Motel ou Hôtel sympa pas trop cher et bien situé ? Un tout grand merci à tous.
FA FamilyBeauce Regular ·
Bonjours à tous, Nous passerons 2 semaines en Californie. San Francisco en voiture sur Las Vegas via Los Angeles. Je prendrai mon véhicule à l'aéroport de San Francisco. restitution Las Vegas qui pourrait me donner les informations suivantes; En prenant le type de voiture Full Size, que vous a t on proposé comme véhicule ? on m'a dit que la Ford Impala était bien ? nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 13 et 15 ans). Est ce qu'il faut inpérativement un SUV pour faire le Red canyon par exemple ? Entre San Francisco et Los Angeles, par la 101 ou la 1, y a t il assez de motels le long du chemin ou dois je réserver avant ? Du côté de Los Angels, avez vous unbe adresse de Motel ou Hôtel sympa pas trop cher et bien situé ? Un tout grand merci à tous.

Allo! tu n'auras pas besoin de loger entre Los Angeles et San Francisco, ca se fait en une journée de route. Pour ton véhicule, as-tu la liste des parcs a visiter? ca aiderait, il faut aussi penser au moteur: S'il fait très chaud et que tu vas en altitude, le moteur chauffera. On a oublié Death Valley à cause de cela. Je pense qu'un SUV, sans etre necessaire, t'aidera dans les montagnes des parcs. ET tu feras du désert aussi pour te rendre à LV, SUV utile pour que le moteur suive. Hebergement à LA, nous on campait à Malibu et c'était 100 $ la nuit, pas de vue sur ocean. C'est très grand et il y a du traffic, alors prévois les endroits que tu veux voir et dors pas loin. Je doute que tu trouves un endroit bien placé, sympa et pas cher! C'est vraiment long pour se déplacer. Vraiment. Passez d'incroyables vacances !
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
PH Philippo65 ·
Merci pour votre information. En SF et L.A. Je veux faire minimum 1 nuit, car je veux voir Monterey et Carmel. De plus, ayant mal au dos, je veux faire des arrêts. Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés 3 fois aux USA avec nos 2 ados dont 2 fois dans l'ouest et y retournons cette année.

Pour la location de véhicule, tu ne confonds pas avec la Chevrolet Impala ??? C'est le type de véhicule que nous avions réservé en Floride mais une fois sur place on nous a donné l'équivalent en Ford c'est à dite la Ford Taurus. Ne t'inquiète pas, c'est une grosse auto avec un coffre immense, ce qu'il faut pour 2 adultes et 2 ados (même configuration pour nous). En revanche lorsque nous sommes allés dans l'ouest nous avions réservé un 4x4 car nous avions l'intention de faire des pistes. Si ce n'est pas ton cas, laisse tomber car la location est beaucoup plus chère. Pas de problème non plus pour Death Valley (on y croise toutes sortes de véhicules . On conseille de la pas abuser de la clim mais dur dur de rouler fenêtres ouvertes là bas ... ça fait séche cheveux ! Je pense que les voitures d'aujourd'hui sont conçues pour résister à cette chaleur)

Red Canyon : Lequel ? il y a beaucoup de red canyon aux USA. Si c'est celui qui se trouve près de Las Vegas aucun problème ça se fait sur une route macadamée. Quitte à "goûter" de la roche rouge, je te conseille plutôt d'aller faire un petit tour à Valley of fire qui n'est pas très éloignée de Las Vegas (y aller très tôt le matin) voir ici photos de mon carnet de voyage Là non plus pas besoin de suv. Accès par route aux parking et ensuite balades à pied.

Je ne me souviens pas avoir vu tant de motels que ça sur la 1 entre San Francisco et LA.

La route par la 1 se fait en 2 jours et non 1jour comme dit plus haut. En passant par l'autoroute, la "highway 5" ou la 101 tu peux faire le trajet en 1 jour, chose de peu d'intérêt quand on est touriste à moins de vouloir éviter tout ce qu'il y a à voir sur cette route ce qui serait vraiment dommage. C'est une très belle route. Voir ici mon carnet.

Personnellement pour 4, en plein moment des vacances, je penserais à réserver à l'avance. Sur ma page de préparation j'avais repéré des lieux d'hébergement assez "insolites" sur la route 1 (yourte, cabanes au bord de la falaise, hotel délirant...). Clique ICI

Pour LA nous étions très contents de notre petit hotel, le Magic castle, super bien situé, accueil sympa, au calme mais très proche de Hollywood boulevard. Voir ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FA Fabienne65 ·
Merci pour votre information. En SF et L.A. Je veux faire minimum 1 nuit, car je veux voir Monterey et Carmel. De plus, ayant mal au dos, je veux faire des arrêts. Merci

Bonjour, La route 1 est superbe . Il faut en effet , minimum 2 jours. En plus de ce que vous avez prévu, vous pouvez voir aussi Point Lobos , et prévoir un arrêt à Santa Barbara , qui est une jolie petite ville et puis arriver en fin de journée à Los Angeles . Fabienne .
PH Philippo65 ·
Merci pour toute ces informations, votre carnet de bord est vraiment très bien. Cordialement

Similar discussions

You might also like