Notre voyage à Copenhague en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous sommes revenues de notre voyage à Copenhague enchantée !

Copenhague est une très belle ville c’est une petite ville et tout le centre ville peux se faire à pied

Les danois sont accueillants et souriants, le premier mot qui me vient à la bouche c’est qu’ils sont ZEN !!

Pour info, quand vous arrivez à l’aéroport vous avez la possibilité d’accéder au centre ville par le métro et le train ça ne coûte pas cher nous avons pris le train et ça coûte 36 DKK (environ 4,90 €) par personne pour aller jusqu’à la gare centrale il faut compter environ dix minutes.

Nous y étions début septembre et il faisait environ 17 degrès.

Je vous conseille de visiter « le château de Rosenborg » metro Norreport ( 85 DKK) si vous voulez visiter le palais Amalienborg (résidence d'hiver de la famille royale de Danemark) un billet regroupe les deux entrées pour 100 DKK (le prix de Rosenborg est de 80 DKK et Amalienborg 65 DKK)

Le palais d’Amalienborg changement de garde à 12H15

J’ai beaucoup aimé la petite sirène ont m’avaient dit qu’elle était minuscule et bien pas si petite que ça, elle se trouve à côté des ferrys le métro le plus près est : Osterport, vous passerez devant le kastellet (parc) à voir la fontaine Géfion.

Anecdote : je voulais aller voir le château de fredericksborg et voilà que nous allons à frederiksberg à l’ouest de copenhague, je demande à des danois où se trouve le château et je leur fais voir la brochure et là oh surprise on me dit non fredericksbOrg se trouve en dehors de copenhague à Hillerod, en fait à une lettre près je m’étais trompé sniff.

Je conseille de visiter Tivoli le soir ça coûte 95 dkk environ 12,90 € pour voir spectacle ou concert si il y en a (nous étions au concert de jazz de Veroncia Mortensen) et à minuit le son et lumière c’était magnifique.

Pour ce qui est de la gastronomie danoise des smorrebrods (tartines avec pain noir de seigle avec garniture de hareng ou saumon ou autre) vous n’en trouverez que dans les restaurants je pensais en trouvez dans des petits stand dans la rue eh bien non il y a en a un en face de la gare mais avec du pain de mie donc pas l’original nous sommes allées dans un restaurant super bon il s’appelle « Schonnemann » il se trouve près du métro Norreport http://www.restaurantschonnemann.dk/ làbas une serveuse qui avait vécu en france et qui parlait très bien français : Garniture pour 2 à 3 smorrebrod + une boisson ça coûte 15 euros

Si vous souhaitez manger pour pas cher il y a au début de la rue piétonne qui commence de la place de l’hotel de ville des buffets à volonté pour pas cher ou sinon des burgers ou les magasins « seven eleven » ouvert jusqu'à 23 heures.

Aussi supermarché « Irma » il y en a un coller au métro « Osterport » et surement d’autres dans Copenhague.

A j’allais oublier si vous souhaiter aller en suède l’aller coûte 84 dkk environ 22 euros et nous aurions dû prendre l’aller et retour de Copenhague car le retour on l’a acheter de Malmo et ça coûte de 2 euros de plus bon c’est pas grand chose mais bon…..

Pour descendre dans le centre de Malmo c’est l’arrêt « MALMO C » office de tourisme en face de la gare, la personne qui nous a renseigner était francais ;) à voir la tour turning corso http://fr.wikipedia.org/wiki/Turning_Torso

pas de possibilité de monter car c’est des appartements et entreprises

Voilà nous avons visiter d’autres choses mais le plus importants est dit je pense… si vous avez des questions n’hésitez pas

Similar discussions

You might also like