Nourriture en Tunisie: ce que l'on doit éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Notre guide de voyage nous a déconseillé les plats en sauce et nous a conseillé que de manger des grillades. Nous faisons un voyage autonome dans 2 hôtels petit déjeuner et dîner inclus style buffet. Nous voulons encourager les resto de la Tunisie et goûter des plats plus authentiques. Que pensez-vous de cette recommandation..

Nous ne déjeunerons probablement pas à l'hôtel et le dîner non plus puisque nous allons rayonner autour de nos destinations soit Hammamet (5 jours) et Port el Kantaoui (7 jours). Nous allons probablement prendre le circuit de 3 jours sud à partir de port el kantaoui.. Quels restaurant sme conseillez-vous et les plats à privilégier nous irons probablement dans la vieille ville, à tunis, à carthage, à sidi bou said et peut être faire un saut à Sousses.

De plus, j'ai lu, contrairement à ce que notre guide nous a dit, qu'il est plus sage pour moi lors de mes déplacements en ville soit Tunis ou autres endroits pour visiter, d'être vêtue en pantalon et manches longues. Bien que j'ai l'habitude d'être sobrement vêtue, dois-je absolument ne pas avoir de t-shirt.

Ce voyage, mon conjoint en rêve depuis longtemps, nous allons apprécier chacune de vos réponses.

Merci à l'avance
Danys
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour il n' ya rien à éviter concernant la nourriture en Tunisie, tout est bon à manger
DA Danysricher ·
Bonjour Mathews

Avez-vous des plats à nous recommander qui sont authentiques ou des restaurants qui ont un bon rapport qualité prix à ne pas manquer..

Merci encore🙂
Danys
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il faut bien laver les fruits avant de les consommer, en général dans les restaurants les légumes sont correctement lavés (crudités).

Ne boire que de l'eau en bouteille (capsulé).

Le poisson grillé ou en sauce, les bricks, couscous au poisson (mérou), chakchouka, etc etc

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
A la plage et dans les zones touristiques, le port du T-shirt est courant, par contre vous partirez quand en Tunisie ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Danysricher ·
Bonjour Tassili

Nous partons le 26 novembre, on m'a dit que c'est encore quand même assez chaud etk plus qu'ici au Québec.
Danys
Bonsoir

En Tunisie, il peut faire "froid" (moins qu'au Canada certes mais....) et aussi il peut pleuvoir assez souvent durant cette période mais tout dépend aussi du lieu de votre séjour (plus on descend vers le sud, moins il fait froid et moins de pluie). Mais plus rien est vraiment prévisible avec le changement de climat !

Donc un bon conseil, ne pas oublier une veste parka et une polaire... pour le maillot de bain ça sera juste mais pour les canadiens ça devrait peut-être être faisable....

Bon voyage

LILI

Pour info...

http://www.quandpartir.com/meteo/tunisie-idpaysmois-22-12.html

LILI

LI Lindoudou Globetrotter ·
Éviter le faux jus d'orange coupé à l'eau lors du buffet petit déjeuner !
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR alors surtout si vous avez les intestins fragilesc, est comme de la sauce tomate mais en bouche pour nos palais c, est très fort , ,, évitez la HARISSA c, est vraiment violent ...bon séjour
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Mathews

Avez-vous des plats à nous recommander qui sont authentiques ou des restaurants qui ont un bon rapport qualité prix à ne pas manquer..

Merci encore🙂

Bonjour

Du poisson et encore du poisson!!! Grillé, avec du couscous, en sauce etc... Les bricks (à l'oeuf, au thon...Essayez!) Et puis tout ce que vous découvrirez. Dans un restaurant de confiance, osez demander : Les Tunisiens seront ravis de vous conseiller.

Par contre, attention aux buffets des hôtels "tout inclus", à la qualité variable. Port El Kantaoui et Hammamet sont plutôt touristiques, mais de Port El Kantaoui vous pouvez aller facilement à Sousse ( 10 kms environ ), le plus simple en taxi, pas cher (demandez à votre hôtel.) Un restau de poisson à y conseiller: Le Lido, face au Port. Clientèle locale, qualité, prix honnêtes. Une institution dans la ville. J'espère qu'il est encore ouvert.

Bon voyage !
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour

c'est vraiment une très bonne idée de venir, par contre novembre n'est pas la période la mieux surtout sur Hammamet

Pour les repas, la cuisine tunisienne traditionnelle est très bonne, par contre il faut demander à chaque fois pour savoir si c'est épicé, si je puis me permettre si tu as un plat avec un felfel càd piment (ça ressemble à un poivron vert mais plus long, laisse le sur le bord de ton assiette) car le fort est plus mince que le doux, mais si tu n'as pas l'habitude tu te feras avoir Le harissa, c'est pareil il y a harissa et harissa, et le harissa peut avoir un goût subtil ou arracher En début de repas, la coutume est d'amener une petite assiette contenant du harissa, olives et en général du thon émietté, ou une assiette de salade méchouia avec une grande corbeille de pain, donc tu trempes ton pain dans cette petite assiette, d'abord modérément et suivant ton goût tu adaptes Autre chose, ne soit pas étonnée, si ton hôte amène un grand plat avec couscous ou autre sans assiette ni couvert , traditionnellement le repas est un partage donc on pioche tous ensemble avec le pain ou sa cuiller ; en fait tu fais comme tout le monde, et manger avec les doigts les grillades n'est pas considéré comme impoli. Si tu as l'occasion la brick (surtout à l'oeuf mollé est un véritable délice et pas épicé) l'eau au robinet, est en général consommable si elle est distribuée par la SONEDE, mais préfère l'eau en bouteille

Au niveau vêtements tu peux sans problème avoir les bras découverts, emmène une petite laine car novembre il fait frais

Si tu fais une escapade dans le sud, en novembre le jour ça va, par contre la nuit est beaucoup plus froide ; un conseil emmène de l'anti-moustiques.

A Tunis : il faut faire la vieille ville et le souk, et le marché aux poissons, ça c'est le minimum ; le mieux serait que tu fasses une expédition sur Tunis et avoir un guide A Nabeul (c'est à côté d'Hammamet et c'est moins touristique), là tu peux y aller seule : va au souk, c'est super sympa

Autrement je pourrais t'écrire des km de lignes, mais à toi de découvrir ;-)

Ah si : ç'est bien de savoir qques mots d'arabe chokrane : merci, salam : bonjour, besslama : aurevoir ; c'est la base

Si tu as des questions n(hésite pas
kol wahed shitana fi jibou ;-)
DA Danysricher ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux, c'est apprécié!
Danys
DA Danysricher ·
Un grand merci pour vos précieux renseignements
Danys
DA Danysricher ·
Merci beaucoup pour tout
Danys
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Tassili Nous partons le 26 novembre, on m'a dit que c'est encore quand même assez chaud etk plus qu'ici au Québec.

comme la mentionné parfaitement bien Tassili , en novembre la Tunisie devient "tempérée" Attention ne pas se méprendre ce n'est pas une destination "tropicale" les hivers sont doux mais frais la nuit et le matin il y a beaucoup d'humidité. Ensuite pour en revenir à la nourriture on mange très bien en Tunisie, le Couscous n'a rien à voir avec ce que l'on cuisine en France ( au Québec il y a peu de restos de spécialité orientale ) Pour éviter les désagréments de santé préférer les restos de grand standard au lieu de ceux plus populaires
DA Danysricher ·
Merci pour l'information. Au Québec, à Montréal surtout, nous avons qq bons restaurants Algérien, Marocain, Tunisien et Nord africain mais il est vrai qu'ils ne sont pas nombreux mais ils sont très bons..
Danys
CL Clara777 ·
Bonjour, Je m'apelle Claire, je suis de Montréal et je veux partir en Tunisie un mois tous le mois de juillet 2018. Pouvez-vous me parler de votre voyage, ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé. Vous êtes allé dans quelles villes? Quest ce qui ne vaut pas la peine d'être visité et qu'est ce qui l'est moins. Merci à l'avance.

Claire
Claire
DA Danysricher ·
je vais rechercher mon organisation de voyage et vous reviens.. je vous ai écris en privé
Danys
AB Abbour55 Regular ·
marhba bik en Tunisie ( ça veux dire : vous êtes le bienvenue en Tunisie )

en ce qui concerne les vêtements , vous pouvez vous habiller librement comme vous voulez aucune restriction sauf pour visiter des mosquée vous devez vous couvrir les cheveux , les jambes et les bras mais il faut noter que s'est déjà l'hiver chez nous donc pensez a prendre des précautions surtout le soir et le matin , dans les désert les nuits sont froides.

pour la nourriture , suivez la règle générale partout dans le monde , choisir les resto ou il y a des locaux pour déguster les plus bons plats ( faites attention à la harissa ça peut êtres piquant pour vous sauf si vous avez déjà l'habitude de manger piquant )

si vous avez besoins d'autres infos n’hésiter pas a m'envoyer des messages

Similar discussions

You might also like