Nouveau ferry Japon - Vladivostok (Russie) moins cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Après avoir passé pas mal de temps à rechercher des tarifs de ferry Japon-Russie, voici ce que j'ai trouvé:

- Le fameux ferry RUS qui va de Fushiki à Vladivostok, en deux jours et des poussières. Les informations sont sur ce site: http://www.bisintour.com/ Les tarifs vont de 322 à 800 euros en aller/simple.

Mais ce qui est interessant c'est que depuis quelques mois, il y a un nouveau ferry nommé "Eastern Dream" qui va de Vladivostok au Japon (Sakaiminato) via la Corée (et vice-versa), qui prend 35 heures et qui est surtout beaucoup moins cher. Les tarifs debutent à 167 euros aller-simple.

J'ai joint la carte que j'ai trouvé.

Pour les tickets je n'ai trouvé qu'une agence sur Internet pour l'instant, voici leur page où vous trouverez les horaires des ferry. http://www.trans-siberian.su/ferry-korea-japan.php Leur e-mail: Trans-Siberian Tours (tour@trans-siberian.su) Ils peuvent vous envoyer toute la palette de tarifs, de la suite deluxe au dortoir-tatami!

Je ne fais pas de publicité, je suis sûre qu'il y a d'autres agences qui peuvent fournir ces tickets, peut-être même qu'on peut les retirer directement au ferry, si je trouve d'autres coordonnées je les ajouterai, le point important de ce poste était surtout qu'il y a donc un nouveau ferry, moins cher que le fameux RUS qui fait Fushiki-Vladivostok.
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
OR Ornicar69 ·
Bonjour ! Merci pour cette info. J'ai essayé de les contacter, pour l'instant sans succès... Sur leur site il est assez difficile de trouver les infos de combinaisons de prix et horaires et trajets...

Dans la même veine, si quelqu'un trouve des infos sur les traversées en bateau de la Caspienne (y compris sur porte-containers ou cargo), je suis preneur !

Merci

ornicar
HI Hingals ·
Salut à vous,

J'ai recu un email de la nouvelle compagnie du Eastern Dream.

Je n'arrive pas à afficher les captures d'écran sur ce site, voici un résumé;

- Prix- (Vladivostok-Donghae-Sakaiminato ou inverse) Economy-Standar B-Matresse/bed, One way 167 Euros (la moins chère) " " " Round Trip 292 Euros "

+ 14 Euros de taxe.

- Horaire-

Timetable of the ferry (valid from December, 01 2009)

WEDNESDAY: 10:00-12:00 custom and border control;

14:00 departs Vladivostok

THURSDAY: 09:00 arrives in Donghae; 18:00 departs Donghae

FRIDAY: 08:00 arrives in Sakaiminato; 19:00 departs Sakaiminato

SATURDAY: 09:00 arrives in Donghae; 18:00 departs Donghae

SUNDAY: 08:00 arrives in Sakaiminato; 19:00 departs Sakaiminato

MONDAY: 09:00 arrives in Donghae; 17:00 departs Donghae

TUESDAY: 14:00 arrives in Vladivostok

14:00-16:00 passport and custom control

http://www.trans-siberian.su/ferry-korea-japan.php

Email; tour@trans-siberian.su

Je partirai fin juillet 2010 du Japon pour Vlad, puis transsiberien durant 1 mois jusqu'à Moscow, en passant 2 semaines en Mongolie. Si interressé...

Grégory
Grég.
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos qui nous interéssent aussi. Savez-vous si il existe des lignes de Ferry île d'Hokkaido-Russie ?

Merci

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
WO Woob ·
Dans la même veine, si quelqu'un trouve des infos sur les traversées en bateau de la Caspienne (y compris sur porte-containers ou cargo), je suis preneur !

Pour traverser la Caspienne, deux trajets (je crois pas qu'il y en ait d'autres) : Bakou-Turkmenbashi et Bakou-Aktau. Le 1er est plus régulier que le second (un tous les 3/5 jours contre un tous les 10 jours, mais c'est variable je pense).

100 euros (ou dollars ?) la traversée pour le Bakou-Aktau (un peu plus de 24h de traversée), peut-être un peu moins pour aller à Turkmenbashi.

Pas de calendrier, il faut se renseigner sur place (pas trop difficile, il faut surtout s'armer de patience), l'accueil des passagers n'est pas vraiment le souci, le transport de marchandises est clairement plus important. Possible d'acheter à manger à bord, pas franchement confortable mais c'est pas le but, très joli coucher de soleil en prime.
OR Ornicar69 ·
il faut se renseigner sur place

Merci pour ces infos ! Est ce que tu as un contact et/ou un descriptif de "où" dans le port ou la ville il faut se renseigner ?
OR Ornicar69 ·
Je partirai fin juillet 2010 du Japon pour Vlad, puis transsiberien durant 1 mois jusqu'à Moscow, en passant 2 semaines en Mongolie. Si interressé...

Je serai aussi dans le coin cet été en juillet... On se MP d'ici là pour envisager un rdv anedotique et insolite ?
WO Woob ·
il faut se renseigner sur place

Merci pour ces infos ! Est ce que tu as un contact et/ou un descriptif de "où" dans le port ou la ville il faut se renseigner ?

Alors pas de contact, et pour la description...

A Bakou t'as une longue "promenade" le long du front de mer, si tu pars de la vieille ville vers le centre en longeant la mer tu vas tomber sur le bâtiment administratif du port, continue, y'a des zones de travaux puis prends une des premières routes à droite quand tu ne peux plus suivre le front de mer.

(va voir sur google maps, Baku, suis Neftchilar Prospekt, le bâtiment doit être le Marine Passenger Terminal, le port doit être sur la jetée juste après, mais t'en fais pas ça se trouve assez bien en demandant aux gens...)
SE Seguineau ·
Attention !

Les infos pour le ferry sakaiminato Vladivostok sont erronnees. Le bateau ne part plus le dimanche mais le samedi. La compagnie a change ses horraires en septembre 2010. Je viens juste de louper le bateau en arrivant un jour en retard. Les sites d'infos sur le sujet ne sont pas a jour, et le site de la Cie est en Coreen seulement. Donc, verifiez bien avant de vous rendre sur le port

Samuel
SE Seguineau ·
Attention !

Le ferry RUS Fushiki/Vladivostok n'existe plus. Il a ete vendu recemment a une Cie Europeenne. Il faut aller a Sakaiminato...

Samuel
PE Perceneiges Veteran ·
Un grand merci pour vos indications avec le site. Nous sommes à Shenyang Chine, et comme ce n'est pas loin de Vladivostok, on va aller voir si on peut avoir un visa juste pour faire un tour dans ce coin perdu. Ensuite on ne sait pas si on va revenir sur la Chine ou aller par le bateau sur la Corée. On est un peu coincé car il va faire froid, nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.07 toujours dans les tropiques, mais là on va affronter l'hiver pas terrible. Bon voyage et peut-être qu'on se croisera au Japon mi-mars - mi-mai bon voyage. Monique et Charly autour du monde.
D.M.C
CH Chwenael ·
Pour le ferry a partir du Japon, Sakaiminato, vers Vladivostok Il y a possibilite de reserver par telephone du Japon Tel 0859302332 Il faut appeler moins de deux semaines avant le depart. Normalement ils parlent anglais. Par telephone il faut laisser les info du passeport (nom numero etc) le type de cabine et la date. On retire les billets 2 heures avant le depart 17 h et il faut payer en yen. (pas de carte de credit, il y a possibilite de retirer de l argent a la poste de Sakaiminato)
VI Victorita Regular ·
Salut,

Je viens de faire la traversée Vladivostok - Dong Hae (Corée) et c'est le meme ferry qui va ensuite sur Sakaiminato au Japon.

La seule compagnie à passager et véhicules particuliers est désormais DBS FERRY (Strom Marine) : 1 départ par semaine (le mercredi ap midi à Vladivostok) car le ferry fait Vladivostok - Dong Hae - Sakaiminato ; avec les chargement-déchargements à chaque fois ca fait la semaine.

Tarifs en USD pour la seconde classe (à payer en revanche en monaie locale suivant l'agence) : Vladivostok-Dong Hae = 210 ; 350 A/R Vladivostok - Sakaiminato = 290 ; 480 A/R Faut ajouter 8 USD de taxe portuaire par tete puis 16 USD d'embarquement (à vladivostok).

Pour les véhicules je n'ai que les tarifs Vladivostok-Dong Hae : 600 pour voiture ; 700 pour 4x4 ; 800 pour un van. On peut négocier 100 USD de remise facilement.

En revanche il y a aussi des frais supplémentaires : 120 USD pour payer qqn qui ferq les démarches e dédouanement du véhicule (impossible à faire soi-même : je me suis cassé les dents bien qu'étant tenace !) et entre 100 et 150 USD de chargement du véhicule car vous n'avez pas le droit de le mettre vous-memes dans le bateau !

L'arrivée en Corée et + clean et efficace que la russie (!), mais tout de meme 80 USD de frais de dossier à payer à DBS ferry qui se charge des formalités assurance (240 USD pour 1 mois sur un gros moteur de 3 litres) et taxe d'importation temporaire du véhicule (150 USD).

voili-voilou en espérant que ca éclaire certains et vous prépare ne serait-ce que financierement !

victor www.nrv2011.com
ET Etienne120 ·
salut Victorita, je prévois de me rendre au japon par le ferry via Donghae et je ne sais pas s'il faut un visa pour la Corée à cause de l'escale. Peux tu m'éclairer ?

Etienne.
KI Kikikoula Regular ·
Si tu fais juste escale, tu n'en auras pas besoin! BOn voyage.
Yalaaaaaaa!
VI Victorita Regular ·
Alors je crois que lors de l'escale tu ne sors pas du bateau a Dong Haesi tu vas au japon ; mais ce qui est sur c'est que pas de visa car pas besoin pour les europeens en coree du sud (jusqu'a 3 mois touriste) !

Donc si tu veux faire 1 semaine en coree avant d'aller au japon le temps que le bateau refasse le circuit, ca coutera pt etre + cher en bateau mais pas de frais de visa !

www.nrv2011.com
MA Marcamau ·
Bonjour, je souhaiterai prendre ce bateau début avril depuis le japon. quelqu'un a-t-il ces infos en actualisé? et me recommendez vous le trajet passant par la corée ou le direct? c'est la même compagnie?les prix ont-ils changé?
VI Victorita Regular ·
Salut,

a priori pas de raison que les tarifs et le principe aient changé significativement depuis septembre dernier, mais à part si qqn repasse par là, difficile de savoir !

Il n'y a donc plus qu'1 SEULE COMPAGNIE : DBS CRUISE FERRY, filiale de Storm Marine.

Japon -vlad se fait directement, vlad-japon se fait avec escale en corée, sans descendre du bateau. Compter 15h de traversée + de longues heures d'embarquement et débarquement. Pour faire simple le seul et unique bateau "eastern dream" fait en boucle japon-russie-corée-japon-russie-corée... sur 1 semaine.

Probable que ça ralentisse voire cesse en hiver, mais je pense qu'en avril ça aura repris le même rythme.

bien à vous,

victor www.nrv2011.com
LI Linca ·
Il y a même un site web, hein !

Bon, il faut lire le russe, mais les tarifs sont là, à partir de 250$ pour Vladivostok/Sakaiminato et ça dure deux nuits :

http://dbsferry.com/russia/02_ticket/ticket04.asp

Tous les trajets s'arrêtent en Corée, mais en été l'escale ne dure que quelques heures, je ne sais pas si on peut descendre.
MA Marcamau ·
Merci les filles! j'ai fait traduire le site par une copine japonaise. je rajouterai des commentaires après le voyage ;-)
ED Edoux ·
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des infos récentes sur la traversée Japon-Vladivostok? Nous aimerions y passer fin mai.

J'ai entendu que les prix devait être à environ 300 USD mais impossible à trouver les infos.

Merci d'avance!
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com
TS Tslr ·
DBS Cruise Ferry Sakaiminato Vladivostok, escale Corée capitaliste (Donghae). Départ les samedis, semble difficile de réserver plus d'un mois à l'avance
GU Gullivax ·
Salut voisin! As-tu trouvé des infos concernant le passage Sakaiminato-Vladivostok? J'arrive à trouver des dates départ et des prix pas forcément à jour sur d'autres sites, mais dbsferry.co.kr et dbsferry.com ne fonctionnent plus... Si tu as des infos récentes je suis preneur. Merci et bonne route ! Ed
La utopía está en el horizonte. Camino dos pasos, ella se aleja dos pasos y el horizonte se corre diez pasos más allá. ¿Entonces para que sirve la utopía? Para eso, sirve para caminar.

Eduardo Galeano.
YA Yalgrand ·
Bonsoir,

j'ai trouvé des informations sur le site aferrey.com

j'aimerais bien savoir est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait sa réservation sur ce site. Sinon est-ce qu'il y a d'autres moyens pour réserver le ferry Vladivostok- Donghae- Sakaiminato?

La réservation sur place à Vladivostok est- elle moins cher?
TS Tslr ·
Je confirme AFerry.fr puis DBS, aucun problème. J'ai pris mon billet en ligne fin avril pour fin juillet. Billet électronique, aucun problème. J'ai laissé plus de précisions sur mon site www.tourasasauce.com

Guy

Similar discussions

You might also like