Avis sur itinéraire Australie en mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours)

J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés.

Après de plus amples recherches, le voyage se précise :

1. Nous prendrons l’avion de Paris le 28 février a priori vers Sydney et arriverons donc le 1er mars

2. Je pense passer 2 jours à Sydney à 3 mars

3. Vol intérieur vers Melbourne, 1 journée à Melbourne à4 mars

4. Location d’un camping car 7 jours : 5 mars

5. Aller via GOR à 8 mars (3-4 jours ?)

6. Retour via Grampions et autres sites (ou Kangaroo mais Grampions a l’air plus recommandé et permet de repartir sur site de location du camping car ?) à 11 mars (3 jours ?)

7. Vol intérieur vers Sydney (ou Brisbane si la partie Sydney – Brisbane ne vaut pas le détour plus que ca) à11 ou 12 mars

8. Location d’un camping car pendant x jours à 12 mars

9. Remontée de la Gold Coast via Byron Bay, Noosa, Fraser, Whitsundays

10. Arrivée à Cairns et visite de Daintree ? à 23 mars

11. Vol intérieur vers Sydney (ou direct vers Noumea si possible puis Noumea Sydney)

12. Arrivée à Nouméa (1 journée) à 23 mars

13. Départ pour l’île des Pins à 24 mars

14. Retour de l’Ile des Pins à 29 ou 30 mars

15. Vol vers Sydney à 30 mars

16. Vol retour vers Paris à 31 mars ou 1er avril

Voici le programme tel que j’envisage de le construire aujourd’hui.

Il soulève quelques questions :

· Est-il réaliste ? En particulier le timing pour la GOR et celui pour la Gold Coast ? L’idée n’étant pas d’enchaîner 300km par jour

· Est-il compatible avec le climat ?

· Quid de la section Sydney-Brisbane ? Vaut-elle absolument le détour ?

· Grampions ou Kangaroo ? Sous entendu, à part les animaux que l’on voit par ailleurs, KI vaut-elle plus le détour que les Grampions ?

· Que faut-il faire en Nouvelle Calédonie ? (nous aimerions en particulier faire de la plongée) A quel budget faut-il nous attendre ? D'autre part et dernière question, selon vous faut-il faire appel à une agence pour organiser tout ca ? Si oui laquelle ?
FL Flavec ·
Bonjour,

Petits commentaires sur ton itinéraire:

2. Je pense passer 2 jours à Sydney à 3 mars. Je pense que 2 jours est un peu cours. S'il fait beau il serait dommage de ne pas faire le Blue Mountains.

3. Vol intérieur vers Melbourne, 1 journée à Melbourne à4 mars. Trop court également à mon sens.

4. Location d’un camping car 7 jours : 5 mars. Le moyen idéal pour découvrir l'Australie.

5. Aller via GOR à 8 mars (3-4 jours ?). Magnifique. Je pense que le timing est bon. en même temps vous n'êtes en Australie que pour une courte durée...

6. Retour via Grampions et autres sites (ou Kangaroo mais Grampions a l’air plus recommandé et permet de repartir sur site de location du camping car ?) à 11 mars (3 jours ?). Si vous pouvez rendre le van aux Grampians ça me paraît plus pratique d'opter pour cette option.

7. Vol intérieur vers Sydney (ou Brisbane si la partie Sydney – Brisbane ne vaut pas le détour plus que ca) à11 ou 12 mars. Je conseillerais direct vers Brisbane, non pas que la partie Sydney-Brisbane ne vaut pas le coup mais vous ne pourrez pas tout faire en si peu de temps donc je pense qu'il est plus raisonnable de limiter le nombre de choses à voir et de bien profiter du reste (vous pourrez peut être alors profiter un peu plus de Sydney et de Melbourne si vous le souhaitez).

8. Location d’un camping car pendant x jours à 12 mars RAS

9. Remontée de la Gold Coast via Byron Bay, Noosa, Fraser, Whitsundays RAS

10. Arrivée à Cairns et visite de Daintree ? à 23 mars RAS

11. Vol intérieur vers Sydney (ou direct vers Noumea si possible puis Noumea Sydney) Vol direct vers Nouméa depuis Sydney ou Brisbane

12. Arrivée à Nouméa (1 journée) à 23 mars RAS

13. Départ pour l’île des Pins à 24 mars RAS

14. Retour de l’Ile des Pins à 29 ou 30 mars Ça me parait trop long. Je pense que 3 jours pleins c'est déjà pas mal et ça laisse du temps pour une des îles Loyautés. Pour la plongée, l'île des pins (gadji) est un bon spot.

15. Vol vers Sydney à 30 mars

16. Vol retour vers Paris à 31 mars ou 1er avril

Si tu as d'autres question n'hésites pas (on a vécu 2 ans en Australie et maintenant on vit en Nouvelle-Calédonie).

Bonne préparation Flavien
VP Vphil77 ·
bonsoir, renseigne toi dans les agences de location de camping, il éxiste une astuce pour avoir un camping car pour prsque rien. voila, de nombreux loueur on besoin de ramener le camping car au point initial de la location et il suffit de demander si y a un camping car a ramener dans la ville ou tu souhaite aller et il te le loue pour presque rien. le seul hic c est que tu a un kilométrage et un délai limité pour le ramener a sa ville de départ. ca peut valoir le coup.

Similar discussions

You might also like